Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+10
Yael
Catbury
Grégory.s
Hintoch
France
Anthony8801
Stanislas
Thierry Graffagnino
B.Mourad
Ju29
14 participants

    Probleme texture pâte différente pour le meme protocole.

    Hintoch
    Hintoch


    Messages : 1439
    Points : 1806
    Date d'inscription : 23/12/2015

    Probleme texture pâte différente pour le meme protocole. - Page 3 Empty Re: Probleme texture pâte différente pour le meme protocole.

    Message par Hintoch Mar 28 Mar 2017 - 23:07

    Je t'ai envoyé un mp pour t'expliquer pourquoi  :good


    ______________________________________
    Steeve
    avatar
    Pronto pizza martigues


    Messages : 9
    Points : 19
    Date d'inscription : 27/03/2017

    Probleme texture pâte différente pour le meme protocole. - Page 3 Empty Re: Probleme texture pâte différente pour le meme protocole.

    Message par Pronto pizza martigues Mar 28 Mar 2017 - 23:33

    j'ai vue merci de t'ai conseil
    avatar
    Pronto pizza martigues


    Messages : 9
    Points : 19
    Date d'inscription : 27/03/2017

    Probleme texture pâte différente pour le meme protocole. - Page 3 Empty Re: Probleme texture pâte différente pour le meme protocole.

    Message par Pronto pizza martigues Mer 29 Mar 2017 - 11:53

    Combien de levure fraîche je dois mettre et d'eau pour 6kg de patte hintoch s'il te plaît merci
    Olc
    Olc
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1309
    Points : 1382
    Date d'inscription : 26/12/2016

    Probleme texture pâte différente pour le meme protocole. - Page 3 Empty Re: Probleme texture pâte différente pour le meme protocole.

    Message par Olc Mer 29 Mar 2017 - 12:39

    Bonjour,

    Pronto pizza martigues a écrit:ju je cherche de partout je trouve pas pk perssonne ve me donner une recette et c'est tout simple comme sa s'il vous plaît je débute merci

    Tu trouveras une recette de base ici : recette de pate. Si tu suis cette recette, tu auras une bonne base de départ pour obtenir une pate légère et digeste. NB : il est indispensable de peser les ingrédients avec une balance électronique, c'est important d'être précis.

    Je t'invite par ailleurs à consulter le réglement du forum, et surtout, comme @Ricco14 t'y a invité lundi, à te présenter dans la rubrique présentation. Ainsi les membres du forum te connaîtrons et pourrons mieux t'aider.

    Concernant la quantité de levure, cela dépend de nombreux paramètres, notamment le temps de maturation de la pate, qui est généralement de plusieurs heures voire plusieurs jours. Personnellement, je mets entre 1,25g et 3g de levure de boulanger par kg de farine, ça dépend des recettes. Cela fait partie des techniques et des recettes que l'on apprend dans des formations. Le forum est un lieu d'échange et de partage, pas un centre de formation ! ;)

    Au plaisir de lire ta présentation dans la rubrique approprié. :Ssourirej:


    ______________________________________
    La connaissance s'accroit quand on la partage
    Hintoch
    Hintoch


    Messages : 1439
    Points : 1806
    Date d'inscription : 23/12/2015

    Probleme texture pâte différente pour le meme protocole. - Page 3 Empty Re: Probleme texture pâte différente pour le meme protocole.

    Message par Hintoch Mer 29 Mar 2017 - 12:48

    Merci Olivier, j'ai déplacé sa présentation dans la rubrique appropriée


    ______________________________________
    Steeve

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 6:06