Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+2
cobus
Fifi
6 participants

    Astuce pour client food truck ou restaurant pizzeria

    Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1501
    Points : 1469
    Date d'inscription : 25/08/2018

    Astuce pour client food truck ou restaurant pizzeria  Empty Astuce pour client food truck ou restaurant pizzeria

    Message par Fifi Lun 5 Fév 2024 - 7:24

    Je crée ce petit tuto pour s entraider . Pour déposer vos astuces qui font revenir le client . 

    Pour ma part j ai crée un fichier client avec tous les numéros qui m appel pour commander chaque soir . Je les tri par commune ou je travail. Ensuite j envois un sms à tous les clients de la commune ou je vais travailler. Cette piqûre de rappel fonctionne super bien , les gens reçois juste un message par semaine qui leur  annonce ma venu   . Je l envoi vers 17 h 30 . Dans les 10 minutes les commande arrive

    Davidovitch, cobus et Chef Rémi aiment ce message

    cobus
    cobus
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1792
    Points : 1975
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Astuce pour client food truck ou restaurant pizzeria  Empty Re: Astuce pour client food truck ou restaurant pizzeria

    Message par cobus Lun 5 Fév 2024 - 8:03

    Salut fifi
    J'ai la même chose que toi je rentre les numéros des clients mais ce n'est pas par commune car j'en ai qui font le trajet spécialement 😁.
    Moi j'envoie pour annoncer la pizza du moisvet avertir quand je suis en congé.
    Et si un client ne veut plus recevoir mais sms il me le dit ou bien je penses que certains te bloque.
    Mais le sms un fois envoyé dans le quart d'heure tu reçois une commande.

    Davidovitch aime ce message

    Franck sanoi
    Franck sanoi


    Messages : 838
    Points : 843
    Date d'inscription : 12/07/2020

    Astuce pour client food truck ou restaurant pizzeria  Empty Re: Astuce pour client food truck ou restaurant pizzeria

    Message par Franck sanoi Lun 5 Fév 2024 - 9:54

    Je fais souvent des jeux ou je fais gagner des pizzas afin d'augmenter mon portefeuille clients. Les thaï sont très joueurs donc en plus ça me fait gagner de nouveau clients car j'ai des gens ayant vu le jeu sur Facebook viennent pour la première fois.
    Je vais également proposer une roue de la chance, après chaque achat le client tournera la roue et gagnera ou pas.... (Pizza, boisson, dessert, gratin, etc ....)

    Davidovitch, cobus et Julien Descarpentries aiment ce message

    cobus
    cobus
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1792
    Points : 1975
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Astuce pour client food truck ou restaurant pizzeria  Empty Re: Astuce pour client food truck ou restaurant pizzeria

    Message par cobus Lun 5 Fév 2024 - 10:00

    Franck sanoi a écrit:Je fais souvent des jeux ou je fais gagner des pizzas afin d'augmenter mon portefeuille clients. Les thaï sont très joueurs donc en plus ça me fait gagner de nouveau clients car j'ai des gens ayant vu le jeu sur Facebook viennent pour la première fois.
    Je vais également proposer une roue de la chance, après chaque achat le client tournera la roue et gagnera ou pas.... (Pizza, boisson, dessert, gratin, etc ....)

    Je connais un food truck qui fait lancer les dés et si tu as un double 6 tu as une pizza gratuite.
    avatar
    Misterfab


    Messages : 240
    Points : 287
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Astuce pour client food truck ou restaurant pizzeria  Empty Re: Astuce pour client food truck ou restaurant pizzeria

    Message par Misterfab Lun 5 Fév 2024 - 14:01

    Je viens de lancer un système newsletter mensuel. Pas bcp de recul là dessus pour le moment.
    Je fait attention à bien avoir l'autorisation des clients car l'envoi de pub/message commerciaux est assez réglementer.
    J'avais penser aussi au message whatsapp dans le même ordre d'idée.
    Je pense que Facebook étant un nid à pub il faut essayer de s'en passer.
    La newsletter ou message est plus personnel et fonctionne mieux
    Franck sanoi
    Franck sanoi


    Messages : 838
    Points : 843
    Date d'inscription : 12/07/2020

    Astuce pour client food truck ou restaurant pizzeria  Empty Re: Astuce pour client food truck ou restaurant pizzeria

    Message par Franck sanoi Mer 7 Fév 2024 - 10:12

    Effectivement il n'y a pas que Facebook comme support promotionnel, il est utilisé par de plus en plus de gens de 50 ans et + et délaissé par les jeunes qui eux préfèrent Tic Toc.
    Nous avons fait une petite vidéo qui a eu de bons retours sur Tic Toc.
    Nous utilisons le pendant de WhatsApp (Line) pour promouvoir la pizza du mois entre autres.
    avatar
    Anthony


    Messages : 3
    Points : 5
    Date d'inscription : 21/06/2022

    Astuce pour client food truck ou restaurant pizzeria  Empty Re: Astuce pour client food truck ou restaurant pizzeria

    Message par Anthony Jeu 15 Fév 2024 - 16:13

    Salut à tous,,
    De mon côté je me pose la question : faut-il avoir une fiche établissement Google, une page Facebook, Instagram et un site vitrine. Actuellement j’ai les 4 mais je ne suis pas vraiment réseau sociaux.
    En gros que pensez-vous si je garde uniquement mon site :
    https://www.lapizzacormatin.fr/


    ______________________________________
    Anthony L
    Franck sanoi
    Franck sanoi


    Messages : 838
    Points : 843
    Date d'inscription : 12/07/2020

    Astuce pour client food truck ou restaurant pizzeria  Empty Re: Astuce pour client food truck ou restaurant pizzeria

    Message par Franck sanoi Ven 16 Fév 2024 - 8:39

    Je pense que ce n'est pas suffisant, aujourd'hui une bonne communication est primordial, tu peux avoir le meilleur produit du coin si personne ne le sait tu n'iras pas bien loin.
    Il faut vivre avec son temps les méthodes de communication ont changé et nous devons faire avec les réseaux sociaux. De plus on s'aperçoit qu'ils deviennent complémentaires les uns des autres en ne touchant pas les mêmes cibles.
    Les jeunes sont plus sur Tik Tok et Instagram, les plus vieux sur Facebook.
    Pour exemple hier j'ai démarré la pizza du mois, je l'ai annoncé sur ma page Facebook où j'ai un peu plus de 2000 followers et j'ai reçu 7/8 appels téléphonique pour la commander dans la foulée.
    On a des vidéos qui dépassent les 1500 vues sur Tik Tok régulièrement pour un investissement monétaire minime.


    Dernière édition par Franck sanoi le Sam 23 Mar 2024 - 5:32, édité 1 fois

    Davidovitch, Anthony et mat35 aiment ce message

    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Astuce pour client food truck ou restaurant pizzeria  Empty Re: Astuce pour client food truck ou restaurant pizzeria

    Message par Thierry Graffagnino Ven 16 Fév 2024 - 11:22

    Aujourd'hui, il ne faut pas se demander s'il faut communiquer sur les réseaux sociaux, mais il faut impérativement le faire, cela fait désormais partie de notre métier.

    Il faut donc se former pour apprendre à utiliser les réseaux sociaux, à savoir répondre aux questions et aux critiques, à savoir quand poster et à quelle cadence ? Comment filmer et photographier. Il existe aussi des entreprises qui font le boulot pour nous, mais il faut quand même se méfier, beaucoup ne sont pas à la hauteur, vérifiez leurs références.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    Stanislas, Davidovitch, cobus et Anthony aiment ce message


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 8:57