Quand on connait l'histoire, et qu'en plus on l'a vécu, on dit plutôt que c'est l'effet Caputto.
Hé oui, c'est Caputto qui a inventé la spécialité Napo contemporaine, c'était en 2018 à Naples. Quand j'ai voulu y inscrire des concurrents français, le refus a été catégorique. Je ne comprenais pas pourquoi, mais quand le concours a commencé, j'ai immédiatement su ce qui se préparait.
Il n'y avait qu'une poignée de pizzaïolos qui participaient à cette épreuve, peut être une dizaine et tous étaient accompagnés du même revendeur Caputto pour la France. Quand, parmi eux, j'ai vu les pizzaïolos d'un grand groupe français (certainement le meilleur client de Caputto), j'ai compris que tout était pipé. Quand l'épreuve a commencé, les pizzaïolos engagés tapaient tous dans le même bac à pâtons, chose totalement irréelle dans un concours. J'ai donc annoncé aux pizzaïolos qui m'accompagnaient le concurrent qui allait forcément gagné. Etienne et Fred qui étaient présents pourraient en témoigner, et j'ai eu raison sur toute la ligne.
Avec ce titre remporté et la puissance de communication de ce grand groupe, la contemporaine était née.
Pour moi, cette spécialité ne correspond à aucun marché, sauf celui des bobos parisiens qui, en réalité, n'apprécient que les bons produits d'Italie qui agrémentent cette "pizza". Et puis franchement devenir champion du monde avec seulement 10 concurrents, vous avouerez que c'est comique, non ?
Hé oui, c'est Caputto qui a inventé la spécialité Napo contemporaine, c'était en 2018 à Naples. Quand j'ai voulu y inscrire des concurrents français, le refus a été catégorique. Je ne comprenais pas pourquoi, mais quand le concours a commencé, j'ai immédiatement su ce qui se préparait.
Il n'y avait qu'une poignée de pizzaïolos qui participaient à cette épreuve, peut être une dizaine et tous étaient accompagnés du même revendeur Caputto pour la France. Quand, parmi eux, j'ai vu les pizzaïolos d'un grand groupe français (certainement le meilleur client de Caputto), j'ai compris que tout était pipé. Quand l'épreuve a commencé, les pizzaïolos engagés tapaient tous dans le même bac à pâtons, chose totalement irréelle dans un concours. J'ai donc annoncé aux pizzaïolos qui m'accompagnaient le concurrent qui allait forcément gagné. Etienne et Fred qui étaient présents pourraient en témoigner, et j'ai eu raison sur toute la ligne.
Avec ce titre remporté et la puissance de communication de ce grand groupe, la contemporaine était née.
Pour moi, cette spécialité ne correspond à aucun marché, sauf celui des bobos parisiens qui, en réalité, n'apprécient que les bons produits d'Italie qui agrémentent cette "pizza". Et puis franchement devenir champion du monde avec seulement 10 concurrents, vous avouerez que c'est comique, non ?
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