Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+21
enzo72
Shakarla
pierrouf83
Christophe2A
drakni
Simon36
Romu
Madonia
Fifi
Dudropt
Julien
Sousou78f
Pizza Chez Louis
Alex little italy
Ginopizza
Vincent76
Stanislas
Yael
ARLEQUINE
maverik
Thierry Graffagnino
25 participants

    La Pizza Napolitaine ou S.T.G

    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    La Pizza Napolitaine ou S.T.G - Page 6 Empty Re: La Pizza Napolitaine ou S.T.G

    Message par Thierry Graffagnino Mer 16 Aoû 2023 - 11:19

    Quand on connait l'histoire, et qu'en plus on l'a vécu, on dit plutôt que c'est l'effet Caputto.

    Hé oui, c'est Caputto qui a inventé la spécialité Napo contemporaine, c'était en 2018 à Naples. Quand j'ai voulu y inscrire des concurrents français, le refus a été catégorique. Je ne comprenais pas pourquoi, mais quand le concours a commencé, j'ai immédiatement su ce qui se préparait.

    Il n'y avait qu'une poignée de pizzaïolos qui participaient à cette épreuve, peut être une dizaine et tous étaient accompagnés du même revendeur Caputto pour la France. Quand, parmi eux, j'ai vu les pizzaïolos d'un grand groupe français (certainement le meilleur client de Caputto), j'ai compris que tout était pipé. Quand l'épreuve a commencé, les pizzaïolos engagés tapaient tous dans le même bac à pâtons, chose totalement irréelle dans un concours. J'ai donc annoncé aux pizzaïolos qui m'accompagnaient le concurrent qui allait forcément gagné. Etienne et Fred qui étaient présents pourraient en témoigner, et j'ai eu raison sur toute la ligne.

    Avec ce titre remporté et la puissance de communication de ce grand groupe, la contemporaine était née. 

    Pour moi, cette spécialité ne correspond à aucun marché, sauf celui des bobos parisiens qui, en réalité, n'apprécient que les bons produits d'Italie qui agrémentent cette "pizza". Et puis franchement devenir champion du monde avec seulement 10 concurrents, vous avouerez que c'est comique, non ?


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    zikou
    zikou
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 548
    Points : 564
    Date d'inscription : 02/08/2022

    La Pizza Napolitaine ou S.T.G - Page 6 Empty Re: La Pizza Napolitaine ou S.T.G

    Message par zikou Mer 16 Aoû 2023 - 14:44

    Thierry Graffagnino a écrit:... j'ai compris que tout était pipé. 

    Tu rejoins Joris, tout était...Peppé ;-)

    Franchement, ce que tu décris, çà fait pas rêver !
    Petits arrangements entre amis... :-(
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    La Pizza Napolitaine ou S.T.G - Page 6 Empty Re: La Pizza Napolitaine ou S.T.G

    Message par Thierry Graffagnino Mer 16 Aoû 2023 - 15:31

    Pour de vrais passionnés qui défendent le métier, c'est affligeant ces pratiques. Nous avons mis des décennies à redorer la profession, les compétitions ne devraient jamais être organisées par le sponsor principal. Depuis, nous ne participons plus à cet évènement.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    zikou aime ce message


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 8:40