Quand tu as de l'alvéolage il est propre et c'est certain qu'avec un four qui ne monte pas très haut en température ce n'est pas chose aisé...
Ce qui m'interpelle ce sont les "dos d'âne"

qu'utilises tu comme four ?
Christophe2A aime ce message
pierrouf83 aime ce message
Shakarla a écrit:Je compte travailler tous les jours au début de mon activité, il me faut une farine qui peut lever jusqu'à 24h.
Simon36 aime ce message
Simon36 aime ce message
Christophe2A aime ce message
Franchement tu as raison. j 'ai fais 2 formations 1 merlait que de t65 et l 'autre que de stagioni. qd je leurs disaient que monb copain qui m'a montré la pizza travaillait en t55 ils me disaient que c'état impossible ect ect . alors que ces pizzas étaient térrible . il avait une farine t55 d'un meunier français malté.Thierry Graffagnino a écrit:Parce qu'il y a un gros business autour des farines... Certains, surtout les centres de formation maqués avec les moulins laissent entendre que la pizza, c'est compliqué, c'est faux. Que si tu n'as pas fait de formation, tu passes à côté de ton métier. Que la T55 est une mauvaise farine, c'est absurde.
Beaucoup n'ont toujours pas compris qu'on les prenait pour des jambons.
concernant la mozzarella tu parles de la mozzarella 1 er prix avec ajout de fécule d epomme de terre ou pire (LAIT pasteurisé, sel, antiagglomérant: E460ii, ferments lactiques (LAIT). Auxiliaires technologiques : Coagulant, chlorure de calcium.)que j'ai pu voir sur des fiches techniques.Alex little italy a écrit:ARLEQUINE a écrit:Et oui : je l'ai déjà dit sur autre poste : à nous de nus adapter à nos clients... Mais attention, nous avons aussi le devoir de les éduquer et de leur apprendre à aimer ce qu'est une vraie et bonne pizza, puisque c'est le métier que l'on a choisi...
Salut Christian, perso je ne me sens absolument pas le devoir de les eduquer et de leur apprendre à aimer. Je me sens plus le devoir de leur faire juste une bonne pizza qu ils aiment naturellement et de ne jamais mettre en danger leur santé en travaillant avec des produits le plus sain possible, et la maniere de travailler aussi compte.
C est pourquoi je n utilise pas de grille en alu, je ne vends pas de redbull, et que je suis de plus en plus dubitatif devant la mozza .
Certes ca fait un bel aspect MAIS: il y a quand meme une sacre transformation pour passer de la boule dans son jus à de la cossette ou du rapé, de plus si vous lisez correctement au dos, vous y verrez un additif. Je vous conseille de chercher cet additif sur internet pour voir les effets sur la santé. Ca calme direct.
Effectivement maverik, c est un petit pavé dans la marre mais je pense, necessaire pour faire avancer le debat. :)
Bonjour pour la farine napolitaine il faut utiliser la stagioni napoletana w300 ou la bleu w.330.drakni a écrit:La Manitoba est une farine très très riche en protéines, une farine vraiment très forte.
Elle est plutôt à utiliser en renforcement d'une farine faible, ou pour la réalisation de recettes spécifiques type Panetone.
Utilisée pure, il lui faut une très longue maturation pour devenir un tant soit peu digeste, du fait de son taux de gluten et protéines élevé.
Il n'est pas nécessaire de partir sur une farine si forte pour faire de la pizza napolitaine. Il me semble que la farine dédiée à la pizza napo de la même marque (5 Stagioni) a un W de 250, contre 410 pour celle-ci.
Poseidon et HerrV aiment ce message
zikou aime ce message
Oui, l'effet "peppe" n'y est pas pour rien !Poseidon a écrit:Merci Peppe !
» Remorque pizzissime!
» Remorque Toto pizza
» problème de régularité
» four de marque rinaldi
» 1 chambre ou 2 ???
» Presentation Greg
» Four montana spazioso
» Ma pizza de Noël 2024