Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+4
Scottishbear88
Rem42
Dacrasy
romu70
8 participants

    Qu’est ce que je fais mal avec ma pâte ?

    avatar
    romu70


    Messages : 59
    Points : 80
    Date d'inscription : 10/07/2023

    Qu’est ce que je fais mal avec ma pâte ? Empty Qu’est ce que je fais mal avec ma pâte ?

    Message par romu70 Mer 12 Juil 2023 - 21:13

    Bonsoir,
    Je débute avec la pâte napolitaine, et visiblement, y a un truc qui m’échappe.

    - Farine T65 à 10% de protéines
    - Hydration 62%
    - Sel 2.8%
    - Fermentation quelques heures à Ta, + quelques heures au frais, pour une durée globale comprise de 24 à 36h.

    Quand je façonne, je laisse 15 mns de repos + quelques rabats + 15 mns de repos et boullage.

    Les +
    - On voit bien les bulles sur les pâtons, donc ça fermente
    - Facile à étaler
    - La pâte monte bien à la cuisson
    - Elle a bien goût de pizza
    - Tout le monde a aimé

    Les - :
    - mes pâtons sont affaissés, et j’ai cru comprendre ici même que c’était pas terrible
    - j’étale sur mon plan de travail fariné, tout va bien, mais au bout de 5 mns (le temps d’étaler mes 4 pâtons et de commencer à garnir), la pâte a absorbé toute la farine du plan de travail, elle est complètement collée. Il faut donc tout refaire, et là ça se complique, au re-travail, elle est plus dure à façonner et se crève très facilement.

    Des idées ? Hydratation trop importante ? Je cherche ce que je peux changer pour améliorer la chose.

    Merci d’avance.
    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1599
    Points : 1782
    Date d'inscription : 19/02/2021