Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+22
Jeannot038
Franck sanoi
Benmoto52
max41
Poseidon
cobus
Trojanito
Simon36
Etienne
RPAM59
drakni
Dudropt
France
Fifi
Thierry Graffagnino
Fred Durand
FredPhilippines
Jlflor2
Christophe2A
Sylvie14
Geoffreypizza
Didier34550
26 participants

    Les progrès de Yannthaï

    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3311
    Points : 3281
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Les progrès de Yannthaï - Page 19 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Etienne Jeu 24 Sep 2020 - 0:49

    Très apetissante ta pizza Yann, et bien coloré, vous avez dû vous régaler toi et ta petite famille!
    Par contre je te laisse les sauterelles même si je sais que c'est très bon pour la santé etc.... Les progrès de Yannthaï - Page 19 4007069931
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 19 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Jeu 24 Sep 2020 - 1:12

    Superbe pizza Yann ! Elle est très appétissante 😋😋😋
    Petite question , quel goût ça as une sauterelle ? 🧐😅😳😳😳
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 19 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Jeu 24 Sep 2020 - 3:56

    Mikymike a écrit:Superbe pizza Yann ! Elle est très appétissante 😋😋😋
    Petite question , quel goût ça as une sauterelle ? 🧐😅😳😳😳


    Salut Miky

    C'est une de mes meilleurs pizza au niveau goût et légèreté, je suis content de cette évolution...merci à vous les copains pour tous les conseils !!!

    Si tu as déjà pris de la poudre de protéeine de lait...........ça s'en rapproche vraiment !!!!!!!!

    C'esr rare d'avoir d'aussi belles sauterelles, cela m'a donnéune idée de pizza.............. Les progrès de Yannthaï - Page 19 3732653180 

    Yann
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 19 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Jeu 24 Sep 2020 - 4:00

    Etienne a écrit:Très apetissante ta pizza Yann, et bien coloré, vous avez dû vous régaler toi et ta petite famille!
    Par contre je te laisse les sauterelles même si je sais que c'est très bon pour la santé etc.... Les progrès de Yannthaï - Page 19 4007069931


    Salut Etienne,

    oui  nous nous sommes vraiment régalés, au niveau du goût, peut-être la meilleure, et surtout, beaucoup de légèreté !!!!!!

    Pour les sauterelles, je te comprends, ce n'est pas un aliment de la culture française, c'est très particulier, comme beaucoup d'autres insectes et oeufs qui font partie de la culture du nord-est de la Thaïlande !

    merci Etienne

    yann
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Les progrès de Yannthaï - Page 19 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Dudropt Jeu 24 Sep 2020 - 6:23

    Salut Yann, j’ai goûté à quasiment tout en Afrique, mais pas trop aux insectes j’ai un peu de mal avec ça. Mes meilleurs souvenir c’est au Cameroun, porc epic sauce noire et au Benin sauce feuille viande et crabe puis tiebou djene au Sénégal puis.... il y en a tellement, mais le Thom Yan kun ou un bon Pad Thaï, c’est pas mal aussi.
    Bon on prépare le WE ça vas être chargé en pizzas, je pense.
    A ciao tutti
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 19 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Jeu 24 Sep 2020 - 7:17

    Salut Jean-François,

    L'avantage des voyages et de l'expatriation c'est aussi l'expérience culinaire, je t'envie d'avoir gouter les différentes saveurs africaines !!!

    je te souhaite un week-end bien chargée...en pizza alors !!

    yann
    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Les progrès de Yannthaï - Page 19 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par drakni Jeu 24 Sep 2020 - 10:02

    J'ai déjà mangé des insectes plusieurs fois également, perso j'ai pas trouvé ça fou, surtout niveau texture. Pi faut passer l'aspect déjà 😁

    Jolies pizzas Yann, on voit que tu y prends toujours autant de plaisir 😊


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 19 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Jeu 24 Sep 2020 - 12:33

    Salut William,

    Très franchement, je suis assez d'accord, ça n'a rien de fou en règle générale !!  Une  petite bière bien fraiche avec des petites sauterelles qu'on fait frire, c'est une tuerie, ça remplace au pieds levé des cacahuettes, tu ajoutes juste un peu de sel fin et c'est le top.

    Une salade d'oeufs de fourmis, c'est pareil, c'est juste trop bon, de la protéine à l'état pure, mon épouse les cuit aussi en omelette, ce que je préfère !

    Dans la région où je vie, dans le nord-est de la Thaïlande, la population est très pauvre, la plus pauvre de Thaïlande, les gens ont été forcés de se nourrir comme il le pouvaient, tout en restant en contact avec la nature; la nourriture de base est donc le riz avec lequel ils mangent tout ce qu'ils trouvent, poissons, insectes, différentes fleurs et plantes et j'avoue que tout cela est vraiment de la nourriture très saine !!

    Yann
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 19 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Sam 3 Oct 2020 - 5:35

    Bonjour les amis,

    je suis ENFIN satisfait de la taille de mes pizzas. Je suis passé des grilles de 12" à 14" et maintenant, je remplie le carton à pizzas. Je vais juste augmenter de 0.55 euro mes tarifs car je mets un peu plus d'ingrédients. Par contre avec les grilles de 35.56 cm (14"), je me demande si je ne vais pas faire des pâtons de 310 gr pour conserver une corniche comme j'avais habituellement......

    Que pensez vous du poids des pâtons pour 35.56 cm ???

    je me suis fait un petit plaisir aussi hier, une pelle à enfourner pour apprendre et tester la cuisson sur sole dans mon four habituel. Maintenant patience, entre deux et trois semaines d'attente !!! Prix 33.55 euros, à ce prix, autant tester !!

    Yann
    Fichiers joints
    Les progrès de Yannthaï - Page 19 Download?action=showthumb&id=7292Sans titre-1.jpg
    (1.3 Mo) Téléchargé 7 fois
    Les progrès de Yannthaï - Page 19 Download?action=showthumb&id=729320200923_171520.jpg
    (1.1 Mo) Téléchargé 3 fois
    Les progrès de Yannthaï - Page 19 Download?action=showthumb&id=7295pizza peel.PNG
    (233 Ko) Téléchargé 3 fois
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Les progrès de Yannthaï - Page 19 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par France Sam 3 Oct 2020 - 7:04

    Bonjour camarade Yann,

    Très belles pizzas avec une préférence pour celle de droite au jambon. Tu as bien raison pour le petit plaisir car on a qu'une vie !

    Pour le poids du pâton, çà ne me choque pas !

    Ciao camarade


    ______________________________________
    Denis JOB

    Christophe2A aime ce message

    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Yannthaï - Page 19 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par FredPhilippines Sam 3 Oct 2020 - 8:15

    Salut Yann,
    Bravo pour tes pizzas. Elles sont très sympas.
    Et ta future pelle très bien.
    Bonne suite l'ami.

    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    Christophe2A
    Christophe2A


    Messages : 1948
    Points : 2117
    Date d'inscription : 30/04/2020

    Les progrès de Yannthaï - Page 19 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Christophe2A Sam 3 Oct 2020 - 8:33

    Du bon matériel pour de bien belle pizzas  Les progrès de Yannthaï - Page 19 33589187

    Je tourne à 295gr pour du 31cm pour avoir une belle corniche donc je pense qu'aux alentours de 310gr tu es bien.


    ______________________________________
    Christophe. 
    -
    Facebook : https://www.facebook.com/LAtelierPizzaSotta/
    -
    Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
    -
    Jlflor2
    Jlflor2


    Messages : 733
    Points : 753
    Date d'inscription : 01/05/2016

    Les progrès de Yannthaï - Page 19 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Jlflor2 Sam 3 Oct 2020 - 10:07

    Yannthai a écrit:
    Que pensez vous du poids des pâtons pour 35.56 cm ???


    salut,
    super tes pizza yann, personnellement j aime bien tes corniches comme ça, mais si tu dois arrivé a tes 3,5cm de hauteur  comme tu aime essaye comme tu dis a 310g.
    j ai acheter les mêmes que toi pour les grilles le mois dernier.


    Code:
    [quote="Yannthai"]Que pensez vous du poids des patons pour 35.56 cm ???[/quote]

     la grille fait  33/33.5cm, plus les rebords sa arrive a 35.56.
    le poids des patons tu les veux pour la grille en 33 ou avec les rebord en 35 car sa change un peu sur le poids.


    ______________________________________
    jean-louis
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11745
    Points : 16942
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Les progrès de Yannthaï - Page 19 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Thierry Graffagnino Sam 3 Oct 2020 - 10:32

    Revoir le poids du pâton à la hausse, c'est une évidence et forcément une cuisson plus longue aussi. 

    Quand je regarde tes pizzas Yann, je constate que tu a atteints un palier intéressant. Les futures améliorations risquent de devenir moins rapide maintenant, mais c'est toujours ainsi. Pourtant je t'encourage à poursuivre ta quête, j'imagine déjà ce que sera le prochain déclic et il a un rapport avec la Thaïlande.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    FredPhilippines aime ce message

    Dylan89
    Dylan89
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 145
    Points : 182
    Date d'inscription : 27/08/2020

    Les progrès de Yannthaï - Page 19 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Dylan89 Sam 3 Oct 2020 - 10:35

    Belles pizzas !  Les progrès de Yannthaï - Page 19 3732653180
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 19 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Sam 3 Oct 2020 - 10:50

    Bravo Yann belles pizzas, le prochain investissement le four  Les progrès de Yannthaï - Page 19 2422298661
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 19 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Sam 3 Oct 2020 - 11:41

    Quelle évolution !!!

    Je me souviens de tes premières pizzas. les as-tu revues dernièrement ?
    Tu peux ouvrir une pizzeria mon ami, tu auras des clients. Les progrès de Yannthaï - Page 19 2826180872 Les progrès de Yannthaï - Page 19 2422298661
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 19 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Sam 3 Oct 2020 - 12:29

    Denisfrance a écrit:Bonjour camarade Yann,

    Très belles pizzas avec une préférence pour celle de droite au jambon. Tu as bien raison pour le petit plaisir car on a qu'une vie !

    Pour le poids du pâton, çà ne me choque pas !

    Ciao camarade
    Salut mon ami,

    Cool, je ferais ma prochaine pétrie à 310 gr par pâton !!!! Celle de droite est une ancienne pizza et celle de gauche, faite il y a deux jours juste pour utiliser un dernier pâton de 14 jours que je ne voulais pas perdre. Une moitié au thon en boite et l'autre avec du jambon coupé en lamelles un peu épaisses....Une fois de plus, nous nous sommes régalés car la pâte était vraiment bonne, bien moelleuse !! (par rapport à ce que je peux faire ici bien sûr !!, Rien à voir que vos farines)

    Merci camarade Major Job !!!

    Yann
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 19 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Sam 3 Oct 2020 - 12:34

    FredPhilippines a écrit:Salut Yann,
    Bravo pour tes pizzas. Elles sont très sympas.
    Et ta future pelle très bien.
    Bonne suite l'ami.

    Fred
    Salut Fred,

    je te remercie, belle, je suis super mitigé, mais bonne là, il faut être avec nous et voir les parts quitté le plat de manière d'un TGV !!!

    La pelle, je vous tiendrez au courant, tu sais comment c'est en Chine, c'est bien...ou pas, il n'y a pas vraiment de juste milieu !!

    merci Fred

    Yann
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 19 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Sam 3 Oct 2020 - 12:38

    Jlflor2 a écrit:
    salut,
    super tes pizza yann, personnellement j aime bien tes corniches comme ça, mais si tu dois arrivé a tes 3,5cm de hauteur  comme tu aime essaye comme tu dis a 310g.
    j ai acheter les mêmes que toi pour les grilles le mois dernier.


    Code:
    [quote="Yannthai"]Que pensez vous du poids des patons pour 35.56 cm ???[/quote]

     la grille fait  33/33.5cm, plus les rebords sa arrive a 35.56.
    le poids des patons tu les veux pour la grille en 33 ou avec les rebord en 35 car sa change un peu sur le poids.

    Salut JlFlor,

    en fait, la grille fait avec la bande alu 35.56cm de diamètre, j'étale la pâte au point qu'on ne voit plus la grille et en sortie de cuisson, la pizza entre correctement dans un carton de 33 au carré en touchant les bords, pour moi, c'est nickel et je pense que nos fidèles clients vont vraiment voir la différence.

    Bonne réflexion, je te remercie !!!

    yann
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 19 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Sam 3 Oct 2020 - 12:56

    Thierry Graffagnino a écrit:Revoir le poids du pâton à la hausse, c'est une évidence et forcément une cuisson plus longue aussi. 

    Quand je regarde tes pizzas Yann, je constate que tu a atteints un palier intéressant. Les futures améliorations risquent de devenir moins rapide maintenant, mais c'est toujours ainsi. Pourtant je t'encourage à poursuivre ta quête, j'imagine déjà ce que sera le prochain déclic et il a un rapport avec la Thaïlande.

    Bonjour Thierry,

    Oui, la cuisson sera un peu plus longue, je vais devoir réfléchir sérieusement à la mise en place de mes ingrédients pour ne pas qu'ils soient trop désydratés. Comme les copains, tu confirmers aussi que je puisse augmenter légèrement le poids des pâtons !!!

    Pour la déco de mes pizzas, j'ai un gros travail à réaliser, j'en suis fortement conscient Thierry !!

    Il y a des améliorations à venir Thierry, je ne dis rien pour le moment, mais cela demande beaucoup de réflexions, quant à la mise en place de ces futurs ingrédients qui sont fragiles et pour certains onéreux. Je ferais des tests avec des petites pizzas en prenant en compte le temps de cuisson pour chacun des ingrédients, il est important qu'ils ne soient pas trop cuits. ce seront des ingrédients issus de la Culture profonde du Laos et de l'Issan.

    Afin de jouer avec les saveurs, je vais planter sous peu mes propres herbes et plantes aromatiques, Estragon, thym, origan (j'ai déjà), Rose-Marie, etc...je ferais des préparations pour relever la sauce tomates ou une base crème. Il y a aussi des huiles parfumée à venir, j'étudie les différentes manières de les préparer tout en étant conscient des dangers de la toxine botulique. Il y a des protocles très précis quant à ces différentes préparations, je pense que c'est sujet que tu connais Thierry !

    Bien à toi mon cher Thierry

    Yann
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 19 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Sam 3 Oct 2020 - 13:23

    Fab38 a écrit:Bravo Yann belles pizzas, le prochain investissement le four  Les progrès de Yannthaï - Page 19 2422298661


    Salut Fab,

    100% d'accord avec toi, ce sera le prochain investissement afin de toucher du bout des doigts le métier de pizzaiolo et commencer à réellement m'améliorer et travailler mes présentations. La pizza m'aura permis une chose, c'est de m"intéresser plus encore à ma culture d'accueil et de découvrir des aliments, des herbes qui m'étaient inconnus....patience, patience, ça va devenir intéressant !

    merci fab

    yann
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 19 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Sam 3 Oct 2020 - 13:38

    jacquesm a écrit:Quelle évolution !!!

    Je me souviens de tes premières pizzas. les as-tu revues dernièrement ?
    Tu peux ouvrir une pizzeria mon ami, tu auras des clients. Les progrès de Yannthaï - Page 19 2826180872 Les progrès de Yannthaï - Page 19 2422298661


    Salut Jacques......


    Et non mon cher Jacques, afin de garder un bon équilibre mental et de rester poli avec ma personne, j'évite de m'effrayer en regardant mes débuts !!!!! Les progrès de Yannthaï - Page 19 4007069931 Les progrès de Yannthaï - Page 19 4007069931 Les progrès de Yannthaï - Page 19 2630278465 Les progrès de Yannthaï - Page 19 2630278465

    J'ai repéré 3 fours à gaz avec réglages électroniques made in China qui semblent pas mal, lorsque je passerai le pas de l'achat, on pourra commencer à parler de vraies pizzas, ce sera le début d'une autre aventure, surtout quant à l'utilisation d'ingrédients plus fragiles !!

    Merci my friend

    Yann
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 19 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Sam 3 Oct 2020 - 14:07

    Yannthai a écrit:
    jacquesm a écrit:Quelle évolution !!!

    Je me souviens de tes premières pizzas. les as-tu revues dernièrement ?
    Tu peux ouvrir une pizzeria mon ami, tu auras des clients. Les progrès de Yannthaï - Page 19 2826180872 Les progrès de Yannthaï - Page 19 2422298661


    Salut Jacques......


    Et non mon cher Jacques, afin de garder un bon équilibre mental et de rester poli avec ma personne, j'évite de m'effrayer en regardant mes débuts !!!!! Les progrès de Yannthaï - Page 19 4007069931 Les progrès de Yannthaï - Page 19 4007069931 Les progrès de Yannthaï - Page 19 2630278465 Les progrès de Yannthaï - Page 19 2630278465

    J'ai repéré 3 fours à gaz avec réglages électroniques made in China qui semblent pas mal, lorsque je passerai le pas de l'achat, on pourra commencer à parler de vraies pizzas, ce sera le début d'une autre aventure, surtout quant à l'utilisation d'ingrédients plus fragiles !!

    Merci my friend

    Yann

    Une petite question, ne serait ce pas intéressant plutôt d'investir (ou de construire toi même justement) un four à bois ?

    tu pourrais comme cela plus facilement faire pas mal de préparation, aussi bien pizzas mais pas que, par exemple des pâtés, terrines, etc et pourquoi pas des cochons ou agneaux au four etcc qui te permettrait de lier tes 2 activités.

    Tu aurais une température parfaite pour tes pizzas et surtout tu pourrais t'en servir pour plein d'autres choses, et en thailande, le bois ce n'est pas trop un problème je pense, qu'en penses tu ?
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Les progrès de Yannthaï - Page 19 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Dudropt Sam 3 Oct 2020 - 15:16

    Salut Fab, le four a bois c'est super, c'est fun, ca plait aux vacanciers et aux visiteurs mais c'est quand mème assez contraignant. d'ou l'achat d'un second four électrique, c'est moins fun mais il est dans le labo et maintenant qu'il commence a pleuvoir et faire un peu plus froid, c'est bien plus confortable. il ne faut pas oublier que mon four a bois est en exterieur sous un auvent. et puis pour le pain c'est plus pratique l'électrique. Cet été, soirée pizza four a bois 450° il me fallait attendre plus de 3 heures pour qu'il soit à 270° pour mettre mon pain, vers 3 ou 4 heures du matin..... un peu fatiguant quand mème.
    Conclusion, le four a bois pour les soirées l'été et l'électrique le reste du temps. Sauf quand on cuisine le cochon en février, c'est assez sympa le bois ca nous réchauffe bien.
    A ciao tutti

    FredPhilippines aime ce message


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 7:19