Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+16
max41
Christophe2A
Fifi
FredPhilippines
Simon36
drakni
Trojanito
bPlaTyPuS
Etienne
France
Geoffreypizza
Madonia
Florenzo
Thierry Graffagnino
Flashfred
Dudropt
20 participants

    Les progrès de Dudropt

    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Dudropt  - Page 3 Empty Re: Les progrès de Dudropt

    Message par Invité Mar 26 Mai 2020 - 13:06

    Salut Jean-François,

    c'est vraiment une recette très particulière que tu as mis au point pour la pizza ! La pulpe n'est pas trop difficile à digérer ? Toujours est-il, avec ces bons ingrédients, ce doit être bien parfumé et bien épicé !!!

    Vous avez du être bien calé avec cette belle pizza !!!

    @++

    Yann
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1794
    Points : 1905
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Les progrès de Dudropt  - Page 3 Empty Re: Les progrès de Dudropt

    Message par Dudropt Mar 26 Mai 2020 - 13:12

    ciao Yann

    Non ce n'est pas lourd avec le mélange sauce tomates, mais ca a un gout vraiment bon et particulier. le poulet sauce graine, c'est une recette qui doit exister en Thaïlande.
    Par contre la pizza de hier soir, je ne la servirai pas telle quelle, sinon mes amis vont mourir avec le piment. je vais tester differents dosages adapté aux gosiers Francais.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Dudropt  - Page 3 Empty Re: Les progrès de Dudropt

    Message par Invité Mar 26 Mai 2020 - 13:25

    Salut Jean-François,

    c'est vrai qu'en Thaïlande, faire un repas où il n'y aurait pas de plat (s) épicé (s), ce ne serait pas normal !!! C'est pareil, lorsque l'on reçoit des amis, on adapte la cuisine pour que tout le monde puisse se régaler. Si tout est épicé, il y a des copains qui ne pourront pas manger avec plaisir !!

    Quand tu dis, poulet graine.....c'est une expression ou bien il est cuisiné avec des graines de...???

    Merci par avance Jean-François

    Yann
    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Les progrès de Dudropt  - Page 3 Empty Re: Les progrès de Dudropt

    Message par drakni Mar 26 Mai 2020 - 13:49

    Intéressante cette pizza !
    La banane c'est pas de la plantain non ? J'avoue que je n'aurais pas pensé sur la pizza, pourtant j'adore ça :)

    Pour le four j'ai commandé le modèle monophasé de chez GGM (le 4*20cm). A voir ce que ça vaut...


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1794
    Points : 1905
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Les progrès de Dudropt  - Page 3 Empty Re: Les progrès de Dudropt

    Message par Dudropt Mar 26 Mai 2020 - 15:10

    Ciao tutti 
    poulet sauce graine, Moambe, Trofai, Ayetro, etc. C’est la même chose, poulet cuit avec la pulpe des graines de palme ( palmier à huile de palme). Je vais chercher des photos de la préparation faite dans les villages d’Afrique de l’Ouest.
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1794
    Points : 1905
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Les progrès de Dudropt  - Page 3 Empty Re: Les progrès de Dudropt

    Message par Dudropt Mar 26 Mai 2020 - 15:21

    Pour la banane plantain, soit on fait du foutou. Banane bouillie puis pilée, on ajoute un peu de farine de manioc pour avoir la consistance voulue. Ça se mange avec les sauces poisson ou viande. Une autre utilisation excellente, c’est l’aloko, spécialité de Côte d’Ivoire. Banane plantain coupée en petits morceaux et fris dans l’huile de palme. On en trouve partout au bord des routes et en ville, servi dans une feuille de papier accompagné de sauce piment très forte. Le secret de l’aloko est de prendre des bananes très très mûres, la peau est devenue noire et quand on la pelle la chair est devenue une peu molle et collante. Là c’est le top.
    A ciao
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11818
    Points : 17034
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Les progrès de Dudropt  - Page 3 Empty Re: Les progrès de Dudropt

    Message par Thierry Graffagnino Mar 26 Mai 2020 - 15:30

    Quelle pêche Jean-François ! 
    Là tu vas loin dans l'innovation, c'est formidable et ça me fait plaisir, si en plus tu t'es régalé, le monde est parfait. Juste une idée  :idee: 
    Tu devrais investir dans des bavettes en plastique, ainsi pas de risque de jeter les habits de tes hôtes après dégustation.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1794
    Points : 1905
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Les progrès de Dudropt  - Page 3 Empty Re: Les progrès de Dudropt

    Message par Dudropt Mar 26 Mai 2020 - 15:35

    Bien vu Thierry, je vais faire fabriquer des bavettes tressées en feuilles de palmier. Ça fera plus couleur locale. J’ai déjà des sets de table en fibre de baobab 
    A ciao
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Dudropt  - Page 3 Empty Re: Les progrès de Dudropt

    Message par Invité Mar 26 Mai 2020 - 16:18

    Dudropt a écrit:Ciao tutti 
    poulet sauce graine, Moambe, Trofai, Ayetro, etc. C’est la même chose, poulet cuit avec la pulpe des graines de palme ( palmier à huile de palme). Je vais chercher des photos de la préparation faite dans les villages d’Afrique de l’Ouest.

    Merci beaucoup Jean-François !!!!!!!

    Yann
    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Les progrès de Dudropt  - Page 3 Empty Re: Les progrès de Dudropt

    Message par drakni Mar 26 Mai 2020 - 20:50

    L'aloko j'adore mais je ne sais pas si j'oserais sur une pizza. Cela dit on met bien de la pomme de terre...


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Les progrès de Dudropt  - Page 3 Empty Re: Les progrès de Dudropt

    Message par Simon36 Mer 27 Mai 2020 - 0:24

    Dudropt a écrit:Bonjour, il me restait un paton après la soirée de samedi. Je ne fais pas des pizzas tous les jours. Donc comme la dernière fois, paton bien aplati au rouleau, au four, ça gonfle, je le sort et met de la confiture de framboise maison, et voilà un petit dessert ou pour le petit dej. J’aurais Pus mettre une ou deux boules de glace, ou un peu caramel juste fait et flambé à la gnole maison, une idée à creuser. Bon c’est pas tout faut préparer la réception de jeudi. 
    A ciao tutti
    Du coté de Montrichard et aussi de Saumur dans les Troglodytes il y a beaucoup de vieux four a bois ou l'on confectionne des" Fouées", c'est ce meme bout de pate que l'on garni selon ses "restes" ou selon son humeur. A essayer avec de la rillette ou des champignons au beurre d'escargot, c'est délicieux.
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1794
    Points : 1905
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Les progrès de Dudropt  - Page 3 Empty Re: Les progrès de Dudropt

    Message par Dudropt Mer 27 Mai 2020 - 7:23

    drakni a écrit:L'aloko j'adore mais je ne sais pas si j'oserais sur une pizza. Cela dit on met bien de la pomme de terre...
    Oser, c’est justement ça qui est intéressant, souvent c’est pas terrible, puis un jour, tu sens que tu es sur la bonne voie, tu expérimentes, tu essaies de trouver le bon accord des saveurs, l’ingrédient qui va tout changer et des fois ça réussit et c’est bonheur. 
    A ciao tutti.
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Dudropt  - Page 3 Empty Re: Les progrès de Dudropt

    Message par FredPhilippines Mer 27 Mai 2020 - 8:22

    Salut Jean François,
    Je trouve ta pizza vraiment belle et j'imagine super bonne. Comme tu l'écris, ce qui est génial dans tes essais est que tu oses. Tu as raison, il faut faire attention avec le piment.
    Rares sont les palais français qui apprécient pimenté, tu as bien raison de te méfier.
    (J'ai juste un peu de mal avec l'huile de palme. C'est parceque j'ai voyagé en Malaisie et en Indonésie et ils en ont planté partout (90% de la production mondiale) et c'est une vraie catastrophe. Tu peux faire des centaines et des centaines de km sans voir autre chose que des palmiers...)
    A ciao tutti.
    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1794
    Points : 1905
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Les progrès de Dudropt  - Page 3 Empty Re: Les progrès de Dudropt

    Message par Dudropt Mer 27 Mai 2020 - 8:49

    Ciao Fred,
    je comprend ta réticence avec l'huile de palme et je suis tout a fait d'accord avec toi sur la catastrophe écologique des plantations industrielles et des déforestations. Encore une fois, l'oeuvre de l'industrie agro alimentaire et les grands groupes. En Afrique de l'ouest, nous n'en sommes pas encore là pour le moment. Perso je n'utilise que la pulpe et l'huile non raffinée qui est excellente et apporte une rondeur, un moelleux et une saveur vraiment intéressante. Elle est produite traditionnellement dans les villages. Pour ma pizza africaine, maintenant que j'ai la base, il faut que je travaille les saveurs, j'ai pleins de pistes à tester avant d'arriver au résultat espéré. Si tu as quelques idées épices ou autre, je suis preneur.
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1794
    Points : 1905
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Les progrès de Dudropt  - Page 3 Empty Re: Les progrès de Dudropt

    Message par Dudropt Mer 8 Juil 2020 - 8:49

    C’est parti pour les soirées pizza de l’été au moulin du Dropt. Petite tenue plus adaptée, J’ai laissé mon tablier noir...et le polo à fait forte impression. Merci Thierry. J’en ai profité pour essayer de la bûche compressée dans le four. C’est extrêmement calorique, je me suis fait surprendre, le four était presque à 500°. Bon, j’ai retiré des braises et on a prolongé l’apéro pour ça baisse un peu. Ça ne Étalage dans la farine comme vu au stage. Je gagne vraiment du temps et Les pizzas se font sans problème. Bref, belle soirée, les vacanciers ravis. Samedi première expérience Airbnb le midi « voyage en Italie à travers sa cuisine, Teglia et pizza ». Puis livraison de 4 Teglia et soirée pizza à suivre. Je vais tourner tout l’été à deux ou trois soirées par semaine. C’est très loin de vos productions journalières, mais pour moi, c’est déjà beaucoup. Et l’essentiel, c’est que je progresse chaque fois. Voilà pour aujourd’hui
    A ciao tutti
    Fichiers joints
    Les progrès de Dudropt  - Page 3 Attachment397703E9-314E-4956-BB48-43273738F435.jpeg
    Début des soirées pizzas.
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (2.5 Mo) Téléchargé 2 fois

    FredPhilippines, Sylvie14, cobus et Christophe2A aiment ce message

    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Les progrès de Dudropt  - Page 3 Empty Re: Les progrès de Dudropt

    Message par drakni Mer 8 Juil 2020 - 9:48

    Haha j'ai été choqué en voyant ta tenue sur la photo, tu passes de tout noir à tout blanc ! Te voilà bien fringant !
    Ça fait bien pro comme il faut, aucun doute que tes clients vont être contents :)

    J'ai pu testé les bûches compressées aussi dans un four normalement à gaz avec sole rotative, et effectivement ça envoie du bois comme on dit ! On monte facilement à 450-500° avec ça... Tu vas pouvoir faire des belles pizzas napolitaines Les progrès de Dudropt  - Page 3 4007069931


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !
    Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1508
    Points : 1476
    Date d'inscription : 25/08/2018

    Les progrès de Dudropt  - Page 3 Empty Re: Les progrès de Dudropt

    Message par Fifi Mer 8 Juil 2020 - 9:59

    Je travail de plus gros volume mais des fois j aimé pouvoir passer sur une production plus petite comme toi pour vraiment ce faire plaisir à faire des super pizzas . Amuse toi bien et prend nous des photos 



    Dos Santos
    Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1508
    Points : 1476
    Date d'inscription : 25/08/2018

    Les progrès de Dudropt  - Page 3 Empty Re: Les progrès de Dudropt

    Message par Fifi Mer 8 Juil 2020 - 10:02

    Le blanc te va mieux jean François 👍


    Dos Santos
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Dudropt  - Page 3 Empty Re: Les progrès de Dudropt

    Message par Invité Mer 8 Juil 2020 - 10:44

    Bonjour Jean-François,

    je vois que tu es paré pour l'ouverture de la saison, avec un peu plus de savoir faire grâce au stage !!! Donc, j'espère que cette saison, tu vas envoyer du lourd mais avant cela, te faire plaisir !!

    Bien à toi

    Yann
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1794
    Points : 1905
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Les progrès de Dudropt  - Page 3 Empty Re: Les progrès de Dudropt

    Message par Dudropt Mer 8 Juil 2020 - 11:21

    Yann, pour les pizzas, je ne suis pas dans une logique commerciale, c'est avant tout pour mon plaisir et le partage. je le propose à mes vacanciers et la participation est libre, je ne veux rien imposer. Mais vu ce qu'ils donnent, ils apprécient vraiment et souvent ils me demande une deuxieme soirée pendant leur séjour. Les experiences Airbnb sont plus pour la notoriété du Moulin du Dropt et inciter les gens à revenir hors saison le temps d'un WE. je cible les Bordelais et ça commence à bien porter ses fruits. Puis je commence à avoir pas mal de demandes de Teglias. je ne fais pas de pizzas à emporter, il y a plusieurs camions pizza aux alentour et je ne veux pas leur faire de concurrence. je souhaite rester à ce niveau de production et monter autant que possible en qualité. Apres pour l'hiver on ajoutera le cassoulet, confit de canard, rôtis et autres spécialités au four à bois. tu vois, j'ai de quoi à m'occuper et à bien te recevoir lorsque tu fera découvrir la France à ta petite famille.
    A ciao tutti

    Sylvie14 aime ce message

    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Dudropt  - Page 3 Empty Re: Les progrès de Dudropt

    Message par FredPhilippines Mer 8 Juil 2020 - 12:50

    Salut Jean-François,



    je suis persuadé que tu vas te faire plaisir et faire plaisir à tes clients vacanciers. Un cadre superbe et de belles pizzas. Je te souhaite une bonne saison.
    Bien à toi.
    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Dudropt  - Page 3 Empty Re: Les progrès de Dudropt

    Message par Invité Mer 8 Juil 2020 - 13:38

    Bonsoir Jean-François,

    merci pour cette explication détaillée !!!! Je suis content pour toi que le Moulin Dudropt commence à avoir de la notoriété, vue tout ce que vous faites avec ton épouse, c'est un juste retour !!!

    En plus devant les fourneaux, tu n'est pas un bars cassé et c'est d'autant plus de plaisir pour tes convives !!!

    Rien de prévu pour la France car je suis en pleine organisation de la société, mais promis, nous passerons par chez toi car je le désire vraiment pour mieux t'apprécier, et aussi pour ma super petite famille !!!

    Prends soins de toi Jean-François Les progrès de Dudropt  - Page 3 2422298661

    Yann
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1794
    Points : 1905
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Les progrès de Dudropt  - Page 3 Empty Pizza du soir.

    Message par Dudropt Mar 14 Juil 2020 - 23:11

    ce soir, tout seul avec Estelle, pas envie d'allumer le four à bois pour une pizza. Donc ce sera au four menager et je liquide les restes.
    un Paton de 10 jours, classica. base ricotta creme poivron Nova, mozza, petites tomates, copeaux de parmesan et spianata en sortie de four.
    Pizza normale sans plus.
    Mais en alant sur la terrasse pour la manger, le soleil se couchait. et voila une photo pas trop mal, mème mieux que la pizza. 
    Tout ça pour vous montrer qu'avec juste un smartphone et aucune mise en scène on peut faire de belles choses si on observe un peu 
    et profite de la lumière qui va bien. je reviendrai sur le sujet d'ici peu.
    A ciao tutti
    Fichiers joints
    Les progrès de Dudropt  - Page 3 Attachment107F2AE0-5C97-49FF-A36E-03D71794A5FC_1_105_c.jpeg
    piza au soleil couchant
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (249 Ko) Téléchargé 2 fois

    Sylvie14 aime ce message

    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Les progrès de Dudropt  - Page 3 Empty Re: Les progrès de Dudropt

    Message par Simon36 Mar 14 Juil 2020 - 23:16

    Dudropt a écrit:ce soir, tout seul avec Estelle, pas envie d'allumer le four à bois pour une pizza. Donc ce sera au four menager et je liquide les restes.
    un Paton de 10 jours, classica. base ricotta creme poivron Nova, mozza, petites tomates, copeaux de parmesan et spianata en sortie de four.
    Pizza normale sans plus.
    Mais en alant sur la terrasse pour la manger, le soleil se couchait. et voila une photo pas trop mal, mème mieux que la pizza. 
    Tout ça pour vous montrer qu'avec juste un smartphone et aucune mise en scène on peut faire de belles choses si on observe un peu 
    et profite de la lumière qui va bien. je reviendrai sur le sujet d'ici peu.
    A ciao tutti
    Ça donne quoi la ricotta
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Dudropt  - Page 3 Empty Re: Les progrès de Dudropt

    Message par Invité Mer 15 Juil 2020 - 2:17

    Salut Jean-François,

    image bien sympa efectivement.

    Les smartphones font de très belles images, mais les gens ne savent pas utiliser la lumière à des fins de rendement. On prend une photo vite, propre, nette mais sans aucune identité, sans cachet personnel et ce, bien entendu par manque d'éducation. Aujourd'hui, on fait des photos comme on cuit un plat dit "cuisiné" au micro-onde !!!

    J'allais oublier Les progrès de Dudropt  - Page 3 2630278465 Les progrès de Dudropt  - Page 3 2630278465 Les progrès de Dudropt  - Page 3 2630278465  Belle pizza mon cher jean-François !!

    Yann

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 7:12