Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+3
France
Yann
Willmarseille13
7 participants

    Quelle farine en supermarché ?

    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    Quelle farine en supermarché ? - Page 2 Empty Re: Quelle farine en supermarché ?

    Message par Madonia Mar 4 Juil 2017 - 19:48

    J'ai pas eu le choix, je me suis retrouvé devant le sac de 25 kg... Fallait bien le prendre pour tester The Farine !

    Et puis j'ai compté, environ 300 gr de farine par pizza, j'en fais entre 2 et 3 par semaine, soit environ entre 600 gr et 1 kilo de farine par semaine et finalement en moins d'1 an c'est bon lol ! Donc j'ai pris.

    Will tu nous diras ce que tu en penses de la Classica je suis curieux d'avoir ton avis :tirela:


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    Willmarseille13
    Willmarseille13


    Messages : 16
    Points : 28
    Date d'inscription : 23/06/2017

    Quelle farine en supermarché ? - Page 2 Empty Re: Quelle farine en supermarché ?

    Message par Willmarseille13 Mar 4 Juil 2017 - 19:56

    Oui j'y manquerai pas ! 
    J'y vais mardi ou mercredi...
    Olc
    Olc
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1309
    Points : 1382
    Date d'inscription : 26/12/2016

    Quelle farine en supermarché ? - Page 2 Empty Re: Quelle farine en supermarché ?

    Message par Olc Mar 4 Juil 2017 - 21:00

    Willmarseille13 a écrit:pourquoi pas oui, et pour le stockage je pensais prendre un ou des seaux comme celui ci :

    https://shop.metro.fr/produits-equipements/ustensile-de-cuisine/contenant-plastique/fut-seau/seau-rond-avec-couvercle-21-l-ref134965.html

    C'est ce que j'utilise (compter 3 seaux pour 25 kg de farine). Cela dit, je pense que c'est quand même pas mal de le nettoyer avant usage la 1ère fois, on ne sait pas trop où ça a traîné... À défaut, utiliser un sac alimentaire de 30 L. Ils sont assez résistants et peuvent convenir avec ou sans le seau ! :)

    Au passage, pour les particuliers, regardez bien la DLUO avant d'acheter : il peut y avoir des problèmes de rotation des stocks et ça traine parfois un peu dans le rayon de l'entrepôt. Or la DLUO est assez courte sur ces farines car elles contiennent des ingrédients tels que du beurre ou des œufs. Si on dépasse trop la date, le goût et/ou l'odeur peuvent être altérés. Ça m'est arrivé sur la roma (avec en cadeau bonux apparition de mites de farine) : trop content de trouver la farine tant convoitée au metro local, je n'avais pas fait attention à la date et plus de 15 kg sont partis à la poubelle. :(

    PS : dommage qu'on soit loin, je ferais volontier partie du deal pour le partage ! :)

    --
    Olivier


    ______________________________________
    La connaissance s'accroit quand on la partage
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    Quelle farine en supermarché ? - Page 2 Empty Re: Quelle farine en supermarché ?

    Message par Madonia Mer 5 Juil 2017 - 10:14

    Alors là ! L'engouement de l'achat j'ai même pas fait attention à la DLUO, ça va te rappeler quelque chose Olivier ! Merci pour l'info en tout cas. Ma farine a une date courte, très courte même, vu que le 18 août je serais hors DLUO... J'ai intérêt d'en faire des pizzas.

    Tu penses que je peux la consommer combien de temps après ? Et le mode de conservation optimum ?


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 5:50