Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





3 participants

    Farine de blé complet ? Farine d'autres céréales ?

    avatar
    myopizza


    Messages : 5
    Points : 7
    Date d'inscription : 25/09/2019

    Farine de blé complet ? Farine d'autres céréales ? Empty Farine de blé complet ? Farine d'autres céréales ?

    Message par myopizza Ven 4 Oct 2019 - 16:42

    Bonjour à tous,

    Avez-vous déjà essayé de faire une pate à pizza avec de la farine de blé complet (T110 voir intégrale T150) ? Et si oui, quel a été le résultat ?

    Et avez-vous essayé des farines d'autres céréales ? Comme le seigle, le sarrasin ou autres ?

    Merci de votre aide! :-)
    DanielB
    DanielB


    Messages : 275
    Points : 244
    Date d'inscription : 16/08/2018

    Farine de blé complet ? Farine d'autres céréales ? Empty Re: Farine de blé complet ? Farine d'autres céréales ?

    Message par DanielB Ven 4 Oct 2019 - 17:20

    Bonjour ,myopizza , ,

    moi je fais des pizzas a la pâte a pain au levain, je ne suis pas pizzaïolo 
    la même pâte que je fais mon pain tous les jours , 
    c'est de la pizza boulangère , car étant boulanger , c'est différent de ce que font les collègues sur le forum , je les fais comme  mes clients me demandent ,
    une photo ,

    Farine de blé complet ? Farine d'autres céréales ? Img_0627

    daniel
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Farine de blé complet ? Farine d'autres céréales ? Empty Re: Farine de blé complet ? Farine d'autres céréales ?

    Message par Thierry Graffagnino Ven 4 Oct 2019 - 17:34

    La passion nous oblige à être curieux, on a forcément essayé tous les types de farine, mais également les différentes méthodes. Il y a bien sûr et ils sont largement majoritaires, des pizzaïolos qui se contentent d'une recette toute leur vie, ils ne goûtent jamais aux pizzas des autres. Je trouve cela dommage, parce que la curiosité permet avant tout d'évoluer. 
    Sur ce forum justement, on est très ouverts, tout le contraire de ceux qui ont la critique facile de tout ce qu'ils ignorent.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    Romain1510 aime ce message

    DanielB
    DanielB


    Messages : 275
    Points : 244
    Date d'inscription : 16/08/2018

    Farine de blé complet ? Farine d'autres céréales ? Empty Re: Farine de blé complet ? Farine d'autres céréales ?

    Message par DanielB Ven 4 Oct 2019 - 17:57

    re , bonsoirs a tous , 

    thierry  :Spoucea:

    daniel

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 15:07