Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+26
FredPhilippines
Alain
Yanalex
Alexx
Dannplr
Sébastien
Flashfred
RPAM59
Romu
Zinou19
Ricco14
Geoffreypizza
Tahiti1983
Ludoo
France
Pizza Chez Louis
B.Mourad
Gregwu21
Yann
Olc
Thierry Graffagnino
Hintoch
Etienne 78
Thomas Lopez
Yael
Madonia
30 participants

    Teglia Madonia

    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11700
    Points : 16892
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Teglia Madonia - Page 4 Empty Re: Teglia Madonia

    Message par Thierry Graffagnino Dim 25 Juin 2017 - 12:08

    Concernant les merguez, celles de mon boucher sont extra et ne rendent pas beaucoup de graisse. Je trouve d'ailleurs que lorsqu'elles sont de qualité, ça donne un goût très agréable à la pâte.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    Teglia Madonia - Page 4 Empty Re: Teglia Madonia

    Message par Madonia Dim 25 Juin 2017 - 12:53

    Oui je suis tout à fait d'accord avec toi. Je trouve que la merguez cuite sur la pâte donne un super goût. Peut-être que ma mozza rajoute du gras sur le rendu général de la pizza... Peut-être une crème de poivron en base et de l'ail confit finement hachée peuvent suffir avec la coriandre fraîche et une merguez de qualité. J'essaie l'équilibre parfait et je publie photo et explication


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Teglia Madonia - Page 4 Empty Re: Teglia Madonia

    Message par Yael Dim 25 Juin 2017 - 15:44

    :cool!


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    Teglia Madonia - Page 4 Empty Re: Teglia Madonia

    Message par Madonia Mer 28 Juin 2017 - 14:38

    Me voici de retour avec un essai de teglia avec mozza sèche en base, poivron, merguez, ail confit et coriandre.

    Le résultat est sympa c'est gustativement bon, mais pas assez onctueux ! Il manque une crème, un truc pour que ce soit meilleur. La mozza en elle-même n'apporte pas vraiment dans l'association avec la merguez, du coup je ne suis pas sûr de la conserver. Je pense accès le travail sur une base de poivron confit comme au four, merguez, crème d'ail et coriandre fraîche et je reposterais le résultat, mes commentaires et photos !

    Teglia Madonia - Page 4 Img_2010


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Teglia Madonia - Page 4 Empty Re: Teglia Madonia

    Message par Yael Mer 28 Juin 2017 - 15:41

    Visuellement c'est pas mal je trouve. Pourquoi pas rajouter une sauce genre "algérienne" après cuisson ?


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    Teglia Madonia - Page 4 Empty Re: Teglia Madonia

    Message par Madonia Mer 28 Juin 2017 - 16:18

    Yael a écrit:Visuellement c'est pas mal je trouve. Pourquoi pas rajouter une sauce genre "algérienne" après cuisson ?

    Ben parce que j'aime pas trop ces sauces industrielles. J'aime travailler les ingrédients de base de façon à les sublimer tu vois ? En tirer le meilleur en jouant sur leur propre saveur, texture. Je pense qu'on peut vraiment faire la différence en travaillant dans ce sens. Là, l'idée c'est de rendre les poivrons fondants, j'ai le croustillant avec la pâte, ça ajouté à la crème d'ail onctueuse ça devrait le faire :Ssourirej:


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Teglia Madonia - Page 4 Empty Re: Teglia Madonia

    Message par Yael Jeu 29 Juin 2017 - 12:03

    Faut voir, d'une tu peux peut-être les faire toi-même, de deux si les résultat est bon pourquoi pas ? (je pense aussi au côté pratique pour un commerce)


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    Teglia Madonia - Page 4 Empty Re: Teglia Madonia

    Message par Madonia Jeu 29 Juin 2017 - 12:20

    Yael a écrit:Faut voir, d'une tu peux peut-être les faire toi-même, de deux si les résultat est bon pourquoi pas ? (je pense aussi au côté pratique pour un commerce)

    Alors le coup de la faire soi-même carrément c'est une excellente idée ! Oui je suis d'accord avec toi sur l'aspect pratique pour un commerce. Cependant je reste vraiment convaincu qu'avec un minimum de préparation d'ingrédients "de cuisine" ça peut tout changer. Si tu veux, la sauce algérienne ou autre d'ailleurs ont des saveurs très complexes et je pense que dans le cas de cette recette ça viendrait masquer l'accord que j'essaie de réaliser.

    Au fait ! J'ai trouvé pour ma crème d'ail ce que je vais tenter, c'est crème d'ail au mascarpone ! Du coup, je vais faire poivron cuisiné à la poêle simplement dans l'huile d'olive et sel, merguez, coriandre fraîche et crème d'ail au mascarpone :tirela:

    Je pense que ça devrait être une tuerie, j'envoie photo et commentaire comme d'hab ! Avec explication de la recette si vraiment elle vaut le coup...


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    Gregwu21
    Gregwu21


    Messages : 130
    Points : 125
    Date d'inscription : 24/02/2017

    Teglia Madonia - Page 4 Empty Re: Teglia Madonia

    Message par Gregwu21 Jeu 29 Juin 2017 - 14:11

    C'est du joli travail, ça donne très envie.
    Bravo.


    ______________________________________
    Greg
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    Teglia Madonia - Page 4 Empty Re: Teglia Madonia

    Message par Madonia Jeu 29 Juin 2017 - 21:04

    Merci Greg !

    Ce soir je relance le test à la farine complète.

    J'ai lancé un petit pâton avec 250 gr de farine complète, 50 gr de farine de semoule de blé dur, 200 gr d'eau, 8 gr de levure, 10 gr de sel et 10 gr d'huile.

    Je pense que j'aurais pu encore monter en hydratation, le temps de pétrissage était assez long avant de voir la pâte faire boule et au touché elle n'était pas non plus super humide. Enfin j'ai pu la travailler et l'étaler et verdict ce soir avec 24h de frigo et 2h d'apprêt.

    Quelques photos comme d'hab.


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    avatar
    Invité
    Invité


    Teglia Madonia - Page 4 Empty Re: Teglia Madonia

    Message par Invité Ven 30 Juin 2017 - 14:41

    Un petit conseil pour les merguez, au lieu de les couper et mettre un bout, tu les utilises fraiches, tu les ouvres, et tu prend un morceau que tu prend avec tes doigts que tu disposes en un petit tas, résultat visuel et culinaire garantis :Ssourirej:
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    Teglia Madonia - Page 4 Empty Re: Teglia Madonia

    Message par Madonia Lun 3 Juil 2017 - 9:43

    Fab38 a écrit:Un petit conseil pour les merguez, au lieu de les couper et mettre un bout, tu les utilises fraiches, tu les ouvres, et tu prend un morceau que tu prend avec tes doigts que tu disposes en un petit tas, résultat visuel et culinaire garantis :Ssourirej:

    Merci pour le conseil Fab, j'ai testé ça chez ma famille ce week-end et c'était top. La recette aussi était vraiment super !
    Du coup j'ai fait les poivrons à feu doux à la poêle avec un peu d'huile d'olive pour les faire fondants, dessus la merguez selon Fab en utilisant l'intérieur façon viande hachée, à la sortie coriandre fraîche et crème d'ail au mascarpone.

    Ma recette de la crème d'ail au Mascarpone :
    - Cuire 30/40 min les gousses d'ail épluchées dans l'eau
    - Les sortir de l'eau les mixer
    - Incorporer au mascarpone en mélangeant doucement
    - Une pincée de Sel
    Attention, comme l'ail mixé sera chaud il va faire fondre le mascarpone du coup avant d'utiliser il faut mettre la crème un peu au frigo.

    Là je vous présente la pâte à pizza réalisée avec de la farine complète en photo ci-dessous, la pâte était fondante moelleuse et craquante, un peu moins légère qu'avec la Roma (la farine complète étant beaucoup moins fine) mais le résultat était vraiment pas mal. A utiliser cependant pour les fruits de mer ou poisson car le goût très prononcé de la farine complète prend vraiment le pas sur les ingrédients de la pizza.

    Pâte à Teglia à la farine complète :
    - 800 gr de farine complète
    - 200 gr de farine de semoule de blé dur
    - 660 gr d'eau
    - 20 gr de levure fraîche
    - 20 gr d'huile d'olive
    - 20 gr de sel
    Pétrissage long, Piquage 1h, frigo 24h, apprêt 2h au moins.

    Teglia Madonia - Page 4 Img_2011


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    Hintoch
    Hintoch


    Messages : 1439
    Points : 1806
    Date d'inscription : 23/12/2015

    Teglia Madonia - Page 4 Empty Re: Teglia Madonia

    Message par Hintoch Lun 3 Juil 2017 - 11:03

    Je testerai cette crème d'ail avec ta garniture, ça donne vraiment envie 
    Qu'as-tu pensé de ta pâte avec 80% de farine complète (T110 ?), Personnellement je n'en mets jamais plus de 30%. Merci pour tes retours !


    ______________________________________
    Steeve
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    Teglia Madonia - Page 4 Empty Re: Teglia Madonia

    Message par Madonia Lun 3 Juil 2017 - 11:12

    Hintoch a écrit:Je testerai cette crème d'ail avec ta garniture, ça donne vraiment envie 
    Qu'as-tu pensé de ta pâte avec 80% de farine complète (T110 ?), Personnellement je n'en mets jamais plus de 30%. Merci pour tes retours !

    Merci Steeve, là c'est juste la photo de la pâte complète avec une garniture de fond de frigo :tirela: , je posterai bientôt (demain je pense) la photo de la pizza avec la crème d'ail pour vous montrer le dressage.

    Au sujet de la pâte à farine complète, j'ai trouvé la pâte fondante, moelleuse et croustillante, plus dense qu'avec une farine plus fine, donc un peu plus nourrissante (il faut pas hésiter à bien l'hydrater donc bien pétrir aussi, sur mon test 66% et je pense que je pouvais monter encore). Après au niveau du goût c'est très marqué et je pense que ça peut être une super alternative pour les pizzas à base de crustacés ou de poissons (saumon par exemple).


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    Teglia Madonia - Page 4 Empty Re: Teglia Madonia

    Message par Madonia Mer 5 Juil 2017 - 10:45

    Alors voici la deuxième Teglia à ma carte. Pour ceux qui me suivent la première était la Pissaladière.

    Ici je vous présente la Merguez/Poivron, j'ai d'ailleurs aucune idée pour le nom, du coup si vous êtes plus inspirés que moi n'hésitez pas à me proposer des noms :)

    Pâte réalisée avec la Roma en suivant le protocole + 4h d'apprêt :

    Teglia Madonia - Page 4 Img_2012

    Ensuite garniture des poivrons grillés à la poêle avec un peu d'huile et du sel (il faut qu'il soit bien fondant) :

    Teglia Madonia - Page 4 Img_2016

    Puis la garniture des merguez façon Fab38 en ouvrant la merguez et en la disposant façon viande hachée :

    Teglia Madonia - Page 4 Img_2013

    Deuxième cuisson de la pâte avec sa garniture :

    Teglia Madonia - Page 4 Img_2015

    Ensuite disposition des garnitures à froid ici la coriandre fraîche :

    Teglia Madonia - Page 4 Img_2014

    Puis la crème d'ail au mascarpone :

    Teglia Madonia - Page 4 Img_2018

    Et voici la part découpée :

    Teglia Madonia - Page 4 Img_2017

    J'espère qu'elle vous plaira, manque plus qu'à lui trouver son pti nom :tirela:


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    Olc
    Olc
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1309
    Points : 1382
    Date d'inscription : 26/12/2016

    Teglia Madonia - Page 4 Empty Re: Teglia Madonia

    Message par Olc Mer 5 Juil 2017 - 11:12

    La présentation de ta recette, en plus des photos, j'en salive ! Félicitations, Sébastien, c'est du très beau travail !

    PS : est-ce que tu as essayé de pousser un peu plus l'apprêt ? (ici ~ 7/8h, avec 12g/kg de levure).


    ______________________________________
    La connaissance s'accroit quand on la partage
    avatar
    Invité
    Invité


    Teglia Madonia - Page 4 Empty Re: Teglia Madonia

    Message par Invité Mer 5 Juil 2017 - 14:15

    Madonia a écrit:Alors voici la deuxième Teglia à ma carte. Pour ceux qui me suivent la première était la Pissaladière.

    Ici je vous présente la Merguez/Poivron, j'ai d'ailleurs aucune idée pour le nom, du coup si vous êtes plus inspirés que moi n'hésitez pas à me proposer des noms :)

    Pâte réalisée avec la Roma en suivant le protocole + 4h d'apprêt :

    Teglia Madonia - Page 4 Img_2012

    Ensuite garniture des poivrons grillés à la poêle avec un peu d'huile et du sel (il faut qu'il soit bien fondant) :

    Teglia Madonia - Page 4 Img_2016

    Puis la garniture des merguez façon Fab38 en ouvrant la merguez et en la disposant façon viande hachée :

    Teglia Madonia - Page 4 Img_2013

    Deuxième cuisson de la pâte avec sa garniture :

    Teglia Madonia - Page 4 Img_2015

    Ensuite disposition des garnitures à froid ici la coriandre fraîche :

    Teglia Madonia - Page 4 Img_2014

    Puis la crème d'ail au mascarpone :

    Teglia Madonia - Page 4 Img_2018

    Et voici la part découpée :

    Teglia Madonia - Page 4 Img_2017

    J'espère qu'elle vous plaira, manque plus qu'à lui trouver son pti nom :tirela:

    l'Orientale cela sonne bien :Ssourirej:

    Sinon désolé de mon ignorance, c'est pas vraiment mon secteur la téglia ^^

    Y' a pas de sauce sur la base ?
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    Teglia Madonia - Page 4 Empty Re: Teglia Madonia

    Message par Madonia Mer 5 Juil 2017 - 14:22

    Fab38 a écrit:l'Orientale cela sonne bien :Ssourirej:

    Sinon désolé de mon ignorance, c'est pas vraiment mon secteur la téglia ^^

    Y' a pas de sauce sur la base ?

    Merci pour le nom, je te la dédicace, je vais l'appeler l'Orientale.

    En fait j'interprète les choses à ma manière du coup, je ne suis pas un expert Teglia juste un passionné, là je remplace la base traditionnelle tomate ou crème par un "confit de poivrons" très fondant.


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    B.Mourad
    B.Mourad


    Messages : 1417
    Points : 1742
    Date d'inscription : 29/10/2015

    Teglia Madonia - Page 4 Empty Re: Teglia Madonia

    Message par B.Mourad Mer 5 Juil 2017 - 14:27

    Excellent  vraiment !!! Le nom orientale colle bien, tu utilises des ingrédients et la composition de ta recette nous font rappeler cette région. Bravo  :Ssourirej:
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    Teglia Madonia - Page 4 Empty Re: Teglia Madonia

    Message par Madonia Mer 5 Juil 2017 - 14:29

    Olc a écrit:La présentation de ta recette, en plus des photos, j'en salive ! Félicitations, Sébastien, c'est du très beau travail !

    PS : est-ce que tu as essayé de pousser un peu plus l'apprêt ? (ici ~ 7/8h, avec 12g/kg de levure).
    Merci Olivier c'est très gentil, j'ai fini les dernières parts avec ma femme ce midi... un régal :tirela:
    J'ai jamais testé si il y avait un lien entre le temps d'apprêt et la quantité de levure, je peux essayer. Il y a forcément un lien. Là je suis plutôt à 25 gr de levure au kilo comme le protocole de la Roma que tu connais.

    Le seul truc avec un apprêt plus long c'est qu'on a plus de risques à cause de la température ambiante d'avoir un résultat différent. Mais tu me motives je vais le tenter. Et puis si je monte un local faudra que je climatise pour garder une température annuelle constante. Je te fais mon retour rapidement.


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    Teglia Madonia - Page 4 Empty Re: Teglia Madonia

    Message par Madonia Mer 5 Juil 2017 - 14:34

    B.Mourad a écrit:Excellent  vraiment !!! Le nom orientale colle bien, tu utilises des ingrédients et la composition de ta recette nous font rappeler cette région. Bravo  :Ssourirej:

    Merci Mourad, ça fait plaisir ! Ça donne envie de continuer et de vous présenter d'autres recettes. La prochaine ce sera "Sèche à la plancha" et pour l'instant je sèche lol.


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11700
    Points : 16892
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Teglia Madonia - Page 4 Empty Re: Teglia Madonia

    Message par Thierry Graffagnino Mer 5 Juil 2017 - 16:04

    La pâte doit vraiment doubler de volume avant la première cuisson, tu devrais y gagner encore en moelleux. Autrement c'est du très bon travail, on demande juste à déguster. :Shuma:


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Teglia Madonia - Page 4 Empty Re: Teglia Madonia

    Message par Yael Mer 5 Juil 2017 - 16:26

    Ouais bravo !


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Teglia Madonia - Page 4 Empty Re: Teglia Madonia

    Message par Geoffreypizza Mer 5 Juil 2017 - 17:16

    Oui elles donnent envie bravo! Tu as l'air de t'améliorer vite, ça se voit que cela te passionne :cool!
    Je crois que je vais m'y mettre à la téglia :rambo
    Niveau matériel, une plaque à génoise fait-elle l'affaire?
    Présentée dans une petite vitrine réfrigérée! ça peut être sympa de proposer aux clients!


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    Gregwu21
    Gregwu21


    Messages : 130
    Points : 125
    Date d'inscription : 24/02/2017

    Teglia Madonia - Page 4 Empty Re: Teglia Madonia

    Message par Gregwu21 Mer 5 Juil 2017 - 17:24

    Tu avances à grand pas, mille Bravo.
    J'ai faim !!!


    ______________________________________
    Greg

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:31