Bonjour,
Je vous présente ici à la fois mon protocole mais aussi la manière dont je fais mes pizzas.
J'ai pris des conseils de-ci de-là et j'ai pas mal tâtonné.
J'avoue ne pas être mécontent du résultat mais je ne parviens plus à progresser...
Pour deux pizzas
Farine Cuoco Caputo 500g
Eau du robinet 350ml
Levure boulangère sèche Francine 5g (un sachet)
4 cuillères à soupe d'huile d'olive vierge extra
1 cuillère à café et demie de sel fin
Pétrissage au robot et "queue de cochon" 10 minutes : 2 minutes vitesse 2 puis 8 minutes vitesse 1.
Je divise ma pâte en deux et la mets en jattes de verre. Je couvre au film alimentaire.
Pousse : 5 heures dans le four éteint.
A l'issue : je dégaze directement dans les jattes à la raclette coupe-pâte et transfère chaque pâte dans une boîte en plastique hermétique.
Direction : le haut du réfrigérateur pendant environ 78 heures.
Je sors mes pâtes deux heures avant de faire mes pizzas.
Les pizzas sont cuites dans un four Sage Appliance (il a été abordé dans un autre post) en position "Four à bois" pendant 5 minutes. Pour les pro qui passent par là et se demandent késaco, c'est la marque grand public de "Bréville".
Est-ce que je fais mal certaines choses ? Des choses inutiles ? Des choses qui manquent ?
Merci de vos avis.
Je vous présente ici à la fois mon protocole mais aussi la manière dont je fais mes pizzas.
J'ai pris des conseils de-ci de-là et j'ai pas mal tâtonné.
J'avoue ne pas être mécontent du résultat mais je ne parviens plus à progresser...
Pour deux pizzas
Farine Cuoco Caputo 500g
Eau du robinet 350ml
Levure boulangère sèche Francine 5g (un sachet)
4 cuillères à soupe d'huile d'olive vierge extra
1 cuillère à café et demie de sel fin
Pétrissage au robot et "queue de cochon" 10 minutes : 2 minutes vitesse 2 puis 8 minutes vitesse 1.
Je divise ma pâte en deux et la mets en jattes de verre. Je couvre au film alimentaire.
Pousse : 5 heures dans le four éteint.
A l'issue : je dégaze directement dans les jattes à la raclette coupe-pâte et transfère chaque pâte dans une boîte en plastique hermétique.
Direction : le haut du réfrigérateur pendant environ 78 heures.
Je sors mes pâtes deux heures avant de faire mes pizzas.
Les pizzas sont cuites dans un four Sage Appliance (il a été abordé dans un autre post) en position "Four à bois" pendant 5 minutes. Pour les pro qui passent par là et se demandent késaco, c'est la marque grand public de "Bréville".
Est-ce que je fais mal certaines choses ? Des choses inutiles ? Des choses qui manquent ?
Merci de vos avis.
Aujourd'hui à 14:41 par Stanislas
» vacances et classica
Aujourd'hui à 12:43 par smilano
» Buratta
Aujourd'hui à 8:01 par Florent
» Présentation rapide
Aujourd'hui à 5:56 par Florent
» Les ateliers de la Cucina di Gianfranco
Lun 16 Sep 2024 - 15:35 par Dudropt
» Four a bois de chantier
Lun 16 Sep 2024 - 13:25 par Dacrasy