Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





4 participants

    Recette et protocole farine pizza napoletana 5 staggioni

    avatar
    criseo


    Messages : 1
    Points : 3
    Date d'inscription : 27/08/2021

    Recette et protocole farine pizza napoletana 5 staggioni Empty Recette et protocole farine pizza napoletana 5 staggioni

    Message par criseo Ven 27 Aoû 2021 - 18:27

    Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté. Je suis fan de pizza mais amateur, j'ai un four à pizza (un vrai) qui avait ét construit par l'ancien propriétaire de ma maison.
    Voilà mon souci, cela fait quelques années que je fais des pizza et je kiffe ça. Le gros problème c'est que je n'arrive jamais à bien étaler ma pâte quand je dois faire les pizzas. La pâte se rétracte et je ne peux pas l'étaler correctement. 
    La je voudrais essayer la 5 staggioni pizza napoletana.
    Le protocole que je voudrais faire est le suivant :
    pour 18 patons de 300 gr
    3214 gr de farine
    2089g d'eau (65%)
    96g de sel 
    1.29 gr de levure
    Pousse 40h en température ambiante.
    Est ce que cela vous parait bien ?
    Autre question : si quelqu'un pouvait me dire la marche à suivre du genre (pétrir et laisser reposer combien de temps, retravailler la pâte combien de temps après, enfin voilà)
    J'espère que je ne vous embête pas avec mes questions.
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Recette et protocole farine pizza napoletana 5 staggioni Empty Re: Recette et protocole farine pizza napoletana 5 staggioni

    Message par Dudropt Sam 28 Aoû 2021 - 8:33

    Bonjour criseo,