Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





4 participants

    Etalage au laminoir et poids des pâtons

    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    Etalage au laminoir et poids des pâtons Empty Etalage au laminoir et poids des pâtons

    Message par RPAM59 Dim 16 Mai 2021 - 19:21

    Hello les amis !

    J'ai l'intention d'acheter un laminoir (4 rouleaux) afin de gagner du temps à l'étalage.

    Actuellement mes essais à la mains sont réalisés avec des pâton de 280g pour du 31cm. J'avoue que j'ai encore beaucoup de mal à étaler correctement mais surtout rapidement. Ça viendra comme on dit !

    Je réaliserais différents essais mais je me demandais si le fait de passer sur laminoir nous permettait de réduire légèrement le poids des pâtons ou au contraire s'il fallait les augmenter ? Etalage au laminoir et poids des pâtons 573190362

    Deuxième interrogation, est-ce que certains ont déjà essayer d'abaisser les pâtons dans la semoule extrafine pour les passer au laminoir plutôt que de le faire dans la farine...  Toute ma famille est unanime au sujet de la semoule à l'étalage, elle donne un petit croustillant en + à la pâte. Si je passe au laminoir et que je dois absolument passer à la farine je vais faire des malheureux !


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria
    Francois33
    Francois33
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 268
    Points : 281
    Date d'inscription : 18/01/2021

    Etalage au laminoir et poids des pâtons Empty Re: Etalage au laminoir et poids des pâtons

    Message par Francois33 Dim 16 Mai 2021 - 19:40

    J ai investi dans un laminoir au départ juste pour faire l abaisse et ensuite étaler à la main. Franchement il m a servi pour 10 patons.
    Maintenant il décore mon labo.
    Persuadé de gagner un peu de temps et surtout en régularité mais en fait non.
    Mon formateur m avait pourtant mis des indices pour ne pas m en servir et surtout donné les bons gestes.
    Donc franchement inutile, forge et tu deviendras forgeron !!!!
    En ce qui concerne la semoule ça passe mais je trouve que sur l étalage ça fait pas lisse... Après tu peux faire un mix.
    Bon courage 😘🍕😘

    RPAM59 aime ce message

    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4509
    Points : 4590
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Etalage au laminoir et poids des pâtons Empty Re: Etalage au laminoir et poids des pâtons

    Message par Poseidon Dim 16 Mai 2021 - 19:56

    Je ne sais pas si ça rentre dans ton budget , mais une presse à froid peut être une bonne solution pour faciliter ton soucis sur l'étalage. 
    Après c'est sur que ça a un cout élevé mais le confort que ça amène n'est pas négligeable ! 
    Je précise que je n'en ai pas encore mais ça sera mon prochain achat c'est certain

    RPAM59 aime ce message

    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Etalage au laminoir et poids des pâtons Empty Re: Etalage au laminoir et poids des pâtons

    Message par Simon36 Dim 16 Mai 2021 - 20:29

    Tu peux te servir de ton laminoir pour pré ouvrir tes patons.
    Tu gagnes du temps pendant ton service.

    RPAM59 aime ce message

    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    Etalage au laminoir et poids des pâtons Empty Re: Etalage au laminoir et poids des pâtons

    Message par RPAM59 Lun 17 Mai 2021 - 8:43

    Francois33 a écrit:J ai investi dans un laminoir au départ juste pour faire l abaisse et ensuite étaler  à la main. Franchement il m a servi pour 10 patons.
    Maintenant il décore mon labo.
    Persuadé de gagner  un peu de temps et surtout en régularité mais en fait non.
    Mon formateur m avait pourtant mis des indices pour ne pas m en servir et surtout donné les bons gestes.
    Donc franchement inutile, forge et tu deviendras forgeron !!!!
    En ce qui concerne la semoule ça passe mais je trouve que sur l étalage ça fait pas lisse... Après tu peux faire un mix.
    Bon courage 😘🍕:kissing_heart

    Qu'est ce qui te déplu ou gêné dans l'utilisation du laminoir pour abaisser tes pâtons ?


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria
    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    Etalage au laminoir et poids des pâtons Empty Re: Etalage au laminoir et poids des pâtons

    Message par RPAM59 Lun 17 Mai 2021 - 8:46

    Poseidon a écrit:Je ne sais pas si ça rentre dans ton budget , mais une presse à froid peut être une bonne solution pour faciliter ton soucis sur l'étalage. 
    Après c'est sur que ça a un cout élevé mais le confort que ça amène n'est pas négligeable ! 
    Je précise que je n'en ai pas encore mais ça sera mon prochain achat c'est certain

    Oui j'avais envisagé toutes les options mais effectivement mon budget ne me permet pas pour l'instant d'investir dans une presse à froid ou a chaud. On verra d'ici quelques temps et si le besoin s'en fait sentir...

    Je vais donc me contenter du laminoir pour essentiellement gagner du temps à l'étalage.


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria
    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    Etalage au laminoir et poids des pâtons Empty Re: Etalage au laminoir et poids des pâtons

    Message par RPAM59 Lun 17 Mai 2021 - 8:47

    simon36 a écrit:Tu peux te servir de ton laminoir pour pré ouvrir tes patons.
    Tu gagnes du temps pendant ton service.


    C'est ce que je compte faire, tu en utilise un ? Si oui quel est le poids de tes pâtons pour quel diamètre ?


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria
    Francois33
    Francois33
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 268
    Points : 281
    Date d'inscription : 18/01/2021

    Etalage au laminoir et poids des pâtons Empty Re: Etalage au laminoir et poids des pâtons

    Message par Francois33 Lun 17 Mai 2021 - 9:28

    Moi c est 250g pour du 29

    RPAM59 aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Etalage au laminoir et poids des pâtons Empty Re: Etalage au laminoir et poids des pâtons

    Message par Invité Lun 17 Mai 2021 - 9:33

    Ne jamais utilisé de semoule avec ton laminoir, uniquement de la farine, sinon il ne fera pas long feu, cela va abîmé ses dents et son mécanisme.

    Sinon pourquoi ne pas utilisé les deux ? Moi je l'utilise  uniquement pour pre ouvrir le paton, et ensuite je le met en bac en quinconce. De cette façon tu pourras utilisé la semoule pour étaler 😉 , pour le poids 290 en 31 au début pour t'habituer, et ensuite tu pourras descendre à 280 sans soucis.
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Etalage au laminoir et poids des pâtons Empty Re: Etalage au laminoir et poids des pâtons

    Message par Simon36 Lun 17 Mai 2021 - 9:54

    RPAM59 a écrit:
    simon36 a écrit:Tu peux te servir de ton laminoir pour pré ouvrir tes patons.
    Tu gagnes du temps pendant ton service.


    C'est ce que je compte faire, tu en utilise un ? Si oui quel est le poids de tes pâtons pour quel diamètre ?

    Non je travail avec une presse à froid Sigma.
    Mais avec un laminoir, comme avec une presse à froid, tu peux juste preouvrire tes patons et les terminer à la main.

    RPAM59 aime ce message


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 0:37