Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+18
Mahalo87
Geoffreypizza
Ju29
Madonia
Dannplr
France
Hintoch
Olc
Grégory.s
Domigc57
Thierry Graffagnino
Toix Christophe
Yann
B.Mourad
Stanislas
Fred Durand
Ricco14
Yael
22 participants

    Empâtement teglia de base

    avatar
    Invité
    Invité


    Empâtement teglia de base - Page 4 Empty Re: Empâtement teglia de base

    Message par Invité Mer 5 Fév 2020 - 17:34

    Yael a écrit:
    Dannplr a écrit:Salut Yael

    De quel type de farine s agit il  exactement ?

    Autre question de débutant...ne peut on pas étaler la pâte
    sur du papier sulfurisé ?...est ce seulement parce qu il brule à cette température ?

    Salut Daniel,

    C'est une bonne question, faudrait voir l'avis des copains, en attendant on peut essayer... Mais je pense que le papier absorbe une partie de la chaleur, ce qui peut être un problème déjà qu'on a l'épaisseur d'une plaque. A moins que tu ne parles de n'utiliser QUE le papier, et pas de plaque ? (vu que je dis que mes plaques vrillaient) Je pense que le problème dans ce cas va être de garder la forme rectangulaire  :Squest:  Et trouver un papier cuisson de cette taille risque aussi d'être difficile.

    La farine que j'ai utilisé... Je me souviens plus trop mais ce sont des farines chinoises !


    Salut Yael,

    je suppose que tu as eu des réponses à certaines de tes questions mais dans le doute...
    En boulangerie/pâtisserie, on utilise du papier cuisson en ramette 600 x 400.
    A 270°C, il brûle là ou la pâte ne le recouvre pas.
    Concernant tes difficultés d'étalage, il est possible que ce soit dû aux rabats. 3 à 4, ça fait beaucoup de force.
    Ne dit-on pas que le mieux est l'ennemi du bien ? :Ssourirej:
    avatar
    Invité
    Invité


    Empâtement teglia de base - Page 4 Empty Re: Empâtement teglia de base

    Message par Invité Mer 1 Avr 2020 - 9:10

    Thierry Graffagnino a écrit:Il y a bien d'autres manières de réaliser la teglia, on développera et démontrera, pendant le stage, pour quelles raisons elle est bien meilleure quand on la fabrique selon la méthode ancestrale dite "alla romana" que connait Christophe.

    L'avantage, c'est que les pizzaïolos qui maitrisent réellement cette technique sont des oiseaux rares, ils ont alors un sérieux avantage sur la concurrence.

    Est-il possible d'en savoir plus sur ce protocole " alla Romana" ? O)

    La maîtrise de la teglia m'intéresse beaucoup.
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11819
    Points : 17037
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Empâtement teglia de base - Page 4 Empty Re: Empâtement teglia de base

    Message par Thierry Graffagnino Mer 1 Avr 2020 - 10:54

    Cette méthode demande des adjonctions de flocons de pommes de terre et de farine de riz à la farine, on utilise également du levain. On pratique une série de pétrissages consécutifs espacés dans le temps, c'est vraiment une pizza de passionnés pour des pizzaïolos patients, mais le résultat est très impressionnant.

    Aujourd'hui, peu de pizzaïolos ont conservé cette manière de faire, même à Rome. On ne veut plus prendre le temps, on ne veut plus faire d'efforts. D'un autre côté, moi ça m'arrange, parce qu'à chaque fois que je fais goûter cette spécialité, les gens sont carrément sur le cul et ils ne m'oublient plus.  :Ssourirej:


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    Romain1510 aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Empâtement teglia de base - Page 4 Empty Re: Empâtement teglia de base

    Message par Invité Mer 1 Avr 2020 - 11:24

    Tiens tiens, de la fécule de Pdt, comme dans la focaccia ? :idee:
    avatar
    kabyle


    Messages : 2
    Points : 4
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Empâtement teglia de base - Page 4 Empty Re: Empâtement teglia de base

    Message par kabyle Mar 19 Mai 2020 - 15:22

    je chercher comment étalage de teglia  rectangulaire 40*60 une vidéo si possible merci

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 11:53