Merci de m'éclairer un peu sur ce sujet, je n'ai pas encore fait assez d'essais pour me rendre compte par moi-même, votre expérience me fera gagner du temps (et des kilos car je mange tous mes essais

Simon36 aime ce message
Romain1510, fartaS et most aiment ce message
Ikki aime ce message
simon36 a écrit:Salut Max, ça dépend, entre 2 et 7h
Oui mais toi tu sais parler aux pâtons pour les détendresimon36 a écrit:Sans aucune résistance Max
FredPhilippines, cobus, max41 et Simon36 aiment ce message
max41 aime ce message
aymeric a écrit:Pour faire simple et compliqué en même temps tu choisis le TH en fonction de 3 critères:
- Ta farine
- ton four et mode de cuisson ( classique ou napo )
- ton appréciation du résultat.
Une napo cuit à haute T°C environ 480°C en 1 min à 1min30 environ et ne contient pas d'huile d'olive donc le Th est plus élevé, de plus la charte STG l'"impose" Le résultat sera une pâte plus caoutchouteuse, qu'il faut plier en portefeuille pour la manger. On est sur de la maturation courte.
La classique est en générale moins hydratée car les maturations sont plus longues ( le TH est un facteur qui accélère la maturation ) et la cuisson plus lente environ 3 à 4 min vers les 330°C
Sans se prendre la tête 1% de TH ne vas pas changer grand chose, teste à partir de 55% jusqu'a 65 de 2,5 % à chaque fois et après tu peaufineras tranquillement.
Bonjour,simon36 a écrit:Sans aucune résistance Max
» Remorque Toto pizza
» Quand le futur frappe à ta porte
» problème de régularité
» four de marque rinaldi
» 1 chambre ou 2 ???
» Presentation Greg
» Four montana spazioso
» Ma pizza de Noël 2024