Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+2
Galli83
unpainenavant
6 participants

    Bouleuse Kali A Téflonnée avec une pâte à 80% d'hydratation

    avatar
    unpainenavant


    Messages : 7
    Points : 9
    Date d'inscription : 25/10/2022

    Bouleuse Kali A Téflonnée avec une pâte à 80% d'hydratation Empty Bouleuse Kali A Téflonnée avec une pâte à 80% d'hydratation

    Message par unpainenavant Mar 25 Oct 2022 - 21:03

    Bonjour à tous,

    Je me suis inscrit sur votre forum pour vos retours précieux. J'ai fondé une boulangerie en Belgique (Province de Liège) et j'ai un produit brioché à l'huile d'olive qui me demande beaucoup de temps. Je dois en bouler des fois plusieurs centaines par semaine et des fois plusieurs milliers selon la demande.

    C'est une pâte à 80% d'hydratation et je me demande si une Kali (téflonnée ?) pourrait accepter ce genre de pâte ? Avez-vous déjà essayé des pâtes avec autant d'hydratation ?

    J'ai vu en vidéo une Kali qui boulait une pâte à panettone et tout avait l'air de bien aller, mais j'aimerais un vrai retour de la part de professionnels comme vous.

    Mille mercis pour votre retour !

    Bonne soirée :-)

    Damien
    avatar
    Galli83
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 20
    Points : 26
    Date d'inscription : 14/03/2021

    Bouleuse Kali A Téflonnée avec une pâte à 80% d'hydratation Empty Re: Bouleuse Kali A Téflonnée avec une pâte à 80% d'hydratation

    Message par Galli83 Mer 26 Oct 2022 - 0:35

    Bonjour Damien si tu dois en bouler des milliers par semaine regarde plutôt une diviseuse bouleuse c est une machine qui change la vie .
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11748
    Points : 16946
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Bouleuse Kali A Téflonnée avec une pâte à 80% d'hydratation Empty Re: Bouleuse Kali A Téflonnée avec une pâte à 80% d'hydratation

    Message par Thierry Graffagnino Mer 26 Oct 2022 - 8:27

    Cela me semble beaucoup 80% d'hydratation pour une bouleuse.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    unpainenavant


    Messages : 7
    Points : 9
    Date d'inscription : 25/10/2022

    Bouleuse Kali A Téflonnée avec une pâte à 80% d'hydratation Empty Re: Bouleuse Kali A Téflonnée avec une pâte à 80% d'hydratation

    Message par unpainenavant Mer 26 Oct 2022 - 17:17

    Bonjour à tous,

    J'ai déjà investi dans une diviseuse JAC pour d'autres utilisations et je l'utilise pour portionner mes pâtons. Ici, c'est vraiment le boulage automatique qu'il me faut.

    Concernant ce que vous dites Thierry, oui, c'est ce que je pense mais l'usine et les commerciaux me disent que ça passe. 

    Auriez-vous déjà testé ? Ou bien connaissez-vous quelqu'un qui a déjà testé.

    J'aimerais demander à la communauté si quelqu'un avait la gentillesse de faire une petite pâte à 80% d'hydratation et la passer en paton dans sa bouleuse Kali, filmer et me montrer ? Je sais que j'en demande beaucoup mais qui ne tente rien n'a rien !

    Encore merci à tous et bonne journée !
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Bouleuse Kali A Téflonnée avec une pâte à 80% d'hydratation Empty Re: Bouleuse Kali A Téflonnée avec une pâte à 80% d'hydratation

    Message par Simon36 Ven 28 Oct 2022 - 12:47

    Je vais faire le test pour toi.
    J'ai une Kali téflon.

    unpainenavant aime ce message

    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Bouleuse Kali A Téflonnée avec une pâte à 80% d'hydratation Empty Re: Bouleuse Kali A Téflonnée avec une pâte à 80% d'hydratation

    Message par Simon36 Ven 28 Oct 2022 - 13:10

    Donc un pâton à la main à 80% d'hydratation c'est pas la peine. 
    Le pâton s'est désintégré dans le conduit de la Bouleuse.
    avatar
    unpainenavant


    Messages : 7
    Points : 9
    Date d'inscription : 25/10/2022

    Bouleuse Kali A Téflonnée avec une pâte à 80% d'hydratation Empty Re: Bouleuse Kali A Téflonnée avec une pâte à 80% d'hydratation

    Message par unpainenavant Ven 28 Oct 2022 - 13:22

    Simon36 a écrit:Donc un pâton à la main à 80% d'hydratation c'est pas la peine. 
    Le pâton s'est désintégré dans le conduit de la Bouleuse.
    Salut Simon,

    Mille mercis d'avoir essayé pour moi ! C'est vraiment cool.

    Sans douter de tes compétences, j'imagine que ton réseau était bien formé sans défaut ?

    Zut, j'avais l'espoir que ça fonctionnerait ! C'est dommage que l'usine et le représentant me disent qu'ils ont fait des tests avec 85% et que ça fonctionnait alors que non. Je façonne à la main sans souci et je vais devoir continuer ainsi alors..

    En tout cas, j'espère que tu n'as pas du nettoyer trop longtemps ta machine à cause de mon test.

    Encore merci pour tout et très bonne continuation !

    Damien

    PS: n'hésitez pas à passer à la boulange si vous venez en Belgique, on se boira une petite bière :-)
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Bouleuse Kali A Téflonnée avec une pâte à 80% d'hydratation Empty Re: Bouleuse Kali A Téflonnée avec une pâte à 80% d'hydratation

    Message par Simon36 Ven 28 Oct 2022 - 16:52

    Pas de problème Damien, si il m'a fallu nettoyer la machine, la pâte s'est déchirée à l'intérieur.
    J'ai procédé comme à l'habitude, mais avec 80 d'hydratation ça colle forcément plus. J'ai déjà fait autour des 70% et c'est déjà bien.
    Au delà la pâte s'echarpie. C'est pas si mal quand on sait que la visse classique n'accepte pas plus d'une soixantaine de poucents.
    avatar
    unpainenavant


    Messages : 7
    Points : 9
    Date d'inscription : 25/10/2022

    Bouleuse Kali A Téflonnée avec une pâte à 80% d'hydratation Empty Re: Bouleuse Kali A Téflonnée avec une pâte à 80% d'hydratation

    Message par unpainenavant Ven 28 Oct 2022 - 18:07

    Simon36 a écrit:Pas de problème Damien, si il m'a fallu nettoyer la machine, la pâte s'est déchirée à l'intérieur.
    J'ai procédé comme à l'habitude, mais avec 80 d'hydratation ça colle forcément plus. J'ai déjà fait autour des 70% et c'est déjà bien.
    Au delà la pâte s'echarpie. C'est pas si mal quand on sait que la visse classique n'accepte pas plus d'une soixantaine de poucents.
    Encore désolé pour le nettoyage.

    La recette de brioche à l'huile d'olive se tient quand même bien pour une pâte à 80% et le réseau est très solide. Je pense que si je dois acheter une telle machine, je dois tester exclusivement cette recette particulière.

    Tu n'habites pas proche de la Belgique à tout hasard ? :p haha
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Bouleuse Kali A Téflonnée avec une pâte à 80% d'hydratation Empty Re: Bouleuse Kali A Téflonnée avec une pâte à 80% d'hydratation

    Message par Simon36 Ven 28 Oct 2022 - 18:21

    Non, je suis en région Centre

    unpainenavant aime ce message

    avatar
    unpainenavant


    Messages : 7
    Points : 9
    Date d'inscription : 25/10/2022

    Bouleuse Kali A Téflonnée avec une pâte à 80% d'hydratation Empty Re: Bouleuse Kali A Téflonnée avec une pâte à 80% d'hydratation

    Message par unpainenavant Jeu 10 Nov 2022 - 20:00

    Petit "up".

    Est-ce qu'un pizzaiolo sympa accepterait de m'accueillir chez lui pour tester ma pâte dans sa bouleuse "Kali Téflonnée" et qui serait proche de la Belgique ? (tout est relatif). 


    Une personne m'a prêté une bouleuse qui ressemblait à ce genre de machine et les résultats n'étaient pas totalement mauvais mais pas non plus satisfaisant à 100%.


    Ça me laisse penser que ma pâte pourrait aller dans ce genre de machine. Mais je dois absolument la tester pour ne pas perdre une grosse sommes en investissement dans une machine à l'aveugle.


    J'aimerais faire une petite pâte sur place avec mes ingrédients et la tester ensuite pour enfin terminer cette recherche longue pour enfin être sûr de mon achat.


    Je remercie celui ou celle qui voudra bien m'aider :-).


    Très bonne soirée à tous !
    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1964
    Points : 3673
    Date d'inscription : 11/06/2015

    Bouleuse Kali A Téflonnée avec une pâte à 80% d'hydratation Empty Re: Bouleuse Kali A Téflonnée avec une pâte à 80% d'hydratation

    Message par Stanislas Ven 11 Nov 2022 - 9:53

    TU SOUHAITES passer des patons fortement hydratés ?
    J'ai réussi à passer plusieurs fortes hydratations jusqu'à 70 pour cent dedans,aprés pour aller plus haut il y'a des techniques comme fariner legerement,lui donner un peu de force avant de les balancer,justement aussi il faut les balancer assez vigoureusement dedans.


    ______________________________________
    Stanislas
    avatar
    unpainenavant


    Messages : 7
    Points : 9
    Date d'inscription : 25/10/2022

    Bouleuse Kali A Téflonnée avec une pâte à 80% d'hydratation Empty Re: Bouleuse Kali A Téflonnée avec une pâte à 80% d'hydratation

    Message par unpainenavant Ven 11 Nov 2022 - 20:39

    Stanislas a écrit:TU SOUHAITES passer des patons fortement hydratés ?
    J'ai réussi à passer plusieurs fortes hydratations jusqu'à 70 pour cent dedans,aprés pour aller plus haut il y'a des techniques comme fariner legerement,lui donner un peu de force avant de les balancer,justement aussi il faut les balancer assez vigoureusement dedans.

    Bonjour Stanislas,

    J'ai une pâte à brioche du sud à base d'huile d'olive. Et la pâte est à 80% d'hydratation. Elle se tient bien quand même. La petite machine que j'ai essayé fonctionnait "relativement bien" mais ce n'était pas encore ça. 

    Ma demande c'est d'essayer la Kali Teflonnée qui semble être idéale pour ma pâte. D'après l'usine, des tests jusqu'à 85% ont été faits et semblent bons. 

    Merci pour ton retour si tu sais m'aider ;-)
    avatar
    Thierry5962


    Messages : 6
    Points : 10
    Date d'inscription : 23/01/2022

    Bouleuse Kali A Téflonnée avec une pâte à 80% d'hydratation Empty Re: Bouleuse Kali A Téflonnée avec une pâte à 80% d'hydratation

    Message par Thierry5962 Lun 28 Nov 2022 - 1:18

    Bonjour , 
    je suis de Calais , tu peux passer si tu veux faire tes essais (tu nettoieras toi même si ca passe pas lol) , j ai une Kali , cylindre renforcé , j ai déjà hydraté a 75% , Petrin mecnosud pk38d , ca passe , mais par contre avant de bouler je laisse 24h en masse en TC avant minimum  Bouleuse Kali A Téflonnée avec une pâte à 80% d'hydratation 1f60a

    Simon36 aime ce message


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai 2024 - 23:31