Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+16
cobus
Christophe2A
max41
Yanalex
Fifi
Misterfab
Flashfred
yannick31
France
RPAM59
Simon36
drakni
Dylan89
Etienne
Poseidon
Thierry Graffagnino
20 participants

    Confinement nocturne, nous devons anticiper

    avatar
    Laïs


    Messages : 91
    Points : 99
    Date d'inscription : 20/10/2020

    Confinement nocturne, nous devons anticiper - Page 4 Empty Re: Confinement nocturne, nous devons anticiper

    Message par Laïs Mar 27 Oct 2020 - 11:43

    jacquesm a écrit:
    Laïs a écrit:non plus / cb et especes uniquement

    Installe toi en face d'un distributeur et tu pourras ne prendre QUE les espèces. Confinement nocturne, nous devons anticiper - Page 4 2630278465
    Ceci dit, combien payes tu pour le terminal et par paiement CB ?

    Toutes ces questions pour te faire toucher du doigt que nous sommes cernés par les banques...et ça ne va pas s'arranger :C'est pas vrai
    ça je sais bien que nous sommes cernés par ces établissements et que nous sommes obligés de passer par eux mais si on peut aussi éviter des frais supplémentaires c'est bien aussi je pense

    En frais cb: 32€ location TPE gprs et après 0.55% par transaction (frais négociable suivant le nombre mensuel fait) pour le moment pour ma part je sais que 0.55 c'est assez élevé mais vous connaissez nos amis banquiers... mais bon c'est en cours de négo pour justement faire baisser ce taux.


    ______________________________________
    Laïs  Confinement nocturne, nous devons anticiper - Page 4 2563700004
    avatar
    Invité
    Invité


    Confinement nocturne, nous devons anticiper - Page 4 Empty Re: Confinement nocturne, nous devons anticiper

    Message par Invité Mar 27 Oct 2020 - 12:16

    Attention, le pourcentage de frais dépend souvent du type de CB : Débit, crédit, cartes commerciales, AE.
    avatar
    Invité
    Invité


    Confinement nocturne, nous devons anticiper - Page 4 Empty Re: Confinement nocturne, nous devons anticiper

    Message par Invité Sam 12 Déc 2020 - 16:51

    Et ces nouvelles restrictions, avec couvre feu à 20h, vous en pensez quoi ?
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11751
    Points : 16951
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Confinement nocturne, nous devons anticiper - Page 4 Empty Re: Confinement nocturne, nous devons anticiper

    Message par Thierry Graffagnino Sam 12 Déc 2020 - 17:57

    Je n'en pense plus rien tellement les mesures prises depuis le début de cette crise sont débiles, j'attends juste que tout le monde soit vacciné pour revivre normalement.

    Si ces gens qui nous gouvernent s'intéressaient un peu à nous de temps en temps, ils sauraient qu'entre 19h30 et 21h00 nous réalisons la grosse partie de notre chiffre. Notre profession a plus que beaucoup d'autres réussi à maintenir son activité  grâce à la vente à emporter, pourquoi maintenant nous mettre la tête sous l'eau ?  Confinement nocturne, nous devons anticiper - Page 4 1096644819


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    Olc, Dav, FredPhilippines, cobus, drakni, Simon36 et Dylan89 aiment ce message

    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4513
    Points : 4594
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Confinement nocturne, nous devons anticiper - Page 4 Empty Re: Confinement nocturne, nous devons anticiper

    Message par Poseidon Sam 12 Déc 2020 - 21:36

    Ça va être chaud 🥵, en espérant que cela ne dure pas trop longtemps .
    Il va falloir une fois de plus , s’adapter , essayer de communiquer en espérant que les clients jouent le jeu . 
    Quoi qu’il en soit c’est une très mauvaise nouvelle, et surtout je ne vois pas en quoi cela va empêcher le virus de circuler .
    Il est clair que cet horaire nous plombe , alors que nous laisser la latitude de travailler jusqu’à 21h semblait tellement logique . 
    Uber Eats et consorts doivent se frotter les mains 😡🤬😡🤬

    cobus, Simon36 et Christophe2A aiment ce message

    Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1502
    Points : 1470
    Date d'inscription : 25/08/2018

    Confinement nocturne, nous devons anticiper - Page 4 Empty Re: Confinement nocturne, nous devons anticiper

    Message par Fifi Dim 13 Déc 2020 - 8:09

    les restaurateurs qui faisaient du emporter pour essayer de sortir la tête de l eau sont encore une fois pas compris et même encore plus menacé par cette mesure anti Covid . A mon niveaux c est la première mesure qui me touche depuis le Covid 1 heure de travail en moins par jours et je vais essayer de gérer ça au mieux pour pas perdre trop de commande
    avatar
    Invité
    Invité


    Confinement nocturne, nous devons anticiper - Page 4 Empty Re: Confinement nocturne, nous devons anticiper

    Message par Invité Dim 13 Déc 2020 - 10:23

    C’est consternant 😔
    Perso je vais mettre en place un service de livraison Sur une grosse commune de 10000 hab où je suis présent les 3 jours de week-end. Heureusement que j’ai une personne de confiance à côté de chez moi que ça intéressait pour livrer le soir.
    Je vais perdre sur mon CA avec la livraison mais tans pis .
    avatar
    Misterfab


    Messages : 240
    Points : 287
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Confinement nocturne, nous devons anticiper - Page 4 Empty Re: Confinement nocturne, nous devons anticiper

    Message par Misterfab Lun 14 Déc 2020 - 20:04

    Pour ma part, j'ouvre à 17h, prise de commande possible dès 13h...mais est ce que cela va changer quelque chose... A voir. Avec les fêtes cela ne fait réellement qu'un seul week-end difficile à passer, car perso en semaine le plus gros du boulot était fait jusqu'à 20h.vivement les vacances !!!
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3315
    Points : 3285
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Confinement nocturne, nous devons anticiper - Page 4 Empty Re: Confinement nocturne, nous devons anticiper

    Message par Etienne Mar 15 Déc 2020 - 1:55

    J'ai bien peur que ce couvre-feu se prolonge un bon moment,  au moins jusqu'à mi janvier même si évidement je souhaite me tromper. Je vais comme beaucoup proposer de retirer les pizzas dès 18h par acquis de conscience mais c'est je pense un peu utopique d'avoir beaucoup de commandes avant 18h30/19h par chez moi. Il va donc falloir faire le dos rond en attendant éventuellement que le couvre-feu repasse à 21h ou 22h même si j'y crois assez moyennement...
    Quoiqu'il en soit cette semaine va faire office de test car j'avais de toutes façons prévu de fermer les deux semaines des vacances scolaires afin de profiter au mieux de passer du vrai temps libre en famille.
    Sale période pour tout le monde .

    Christophe2A aime ce message

    Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1502
    Points : 1470
    Date d'inscription : 25/08/2018

    Confinement nocturne, nous devons anticiper - Page 4 Empty Re: Confinement nocturne, nous devons anticiper

    Message par Fifi Mar 15 Déc 2020 - 9:33

    Pareil pour moi je ferme pour les vacances alors ça sera la semaine test
    avatar
    Invité
    Invité


    Confinement nocturne, nous devons anticiper - Page 4 Empty Re: Confinement nocturne, nous devons anticiper

    Message par Invité Mar 15 Déc 2020 - 9:36

    Exactement Etienne, j'ai voulu mettre en place un système de commande plus tôt etc... Mais suite à de nombreux appels clients j'ai abandonné, la plupart m'ont dit qu'ils ne pourraient pas commander aussi tôt.... Donc je vais faire comme d'habitude, premier commander, premier servi.


    Par contre le couvre feu dure actuellement jusqu' au 20 janvier, donc forcément on va devoir faire avec à la rentrée.
    Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1502
    Points : 1470
    Date d'inscription : 25/08/2018

    Confinement nocturne, nous devons anticiper - Page 4 Empty Re: Confinement nocturne, nous devons anticiper

    Message par Fifi Mar 15 Déc 2020 - 9:58

    J ai bien peur que fab a raison pour le 20 janvier et peut-être plus suivant l avancer de l épidémie après les fête

    cobus aime ce message

    cobus
    cobus
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1793
    Points : 1976
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Confinement nocturne, nous devons anticiper - Page 4 Empty Re: Confinement nocturne, nous devons anticiper

    Message par cobus Mar 15 Déc 2020 - 10:31

    Sur les réseaux ça a fuité il y a euro Disney qui avait publié les dates de fermeture entre mi janvier et fin février pour cause de confinement.
    De toute façon on va en avoir au moins jusqu'au printemps 😤
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Confinement nocturne, nous devons anticiper - Page 4 Empty Re: Confinement nocturne, nous devons anticiper

    Message par Simon36 Mar 15 Déc 2020 - 20:42

    Alors messieurs dames, quel effet cela vous fait il de passer à l'apéro à 20h?
    avatar
    Invité
    Invité


    Confinement nocturne, nous devons anticiper - Page 4 Empty Re: Confinement nocturne, nous devons anticiper

    Message par Invité Mar 15 Déc 2020 - 21:32

    Du repos, très bien Confinement nocturne, nous devons anticiper - Page 4 2598138387
    avatar
    Misterfab


    Messages : 240
    Points : 287
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Confinement nocturne, nous devons anticiper - Page 4 Empty Re: Confinement nocturne, nous devons anticiper

    Message par Misterfab Mar 15 Déc 2020 - 21:47

    Petit retour de cette soirée couvre feu.
    Pas d'appel avant 18h,
    5 pizza avant 18h par des gens de passage.
    Travail condensé entre 19 et 19h55. Total de la soirée 29 pizz... Dans la moyenne de ce que je fait un mardi... Affaire à suivre donc !
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Confinement nocturne, nous devons anticiper - Page 4 Empty Re: Confinement nocturne, nous devons anticiper

    Message par Simon36 Mar 15 Déc 2020 - 21:53

    Même situation, 6 pizzas de commandées avant 18 et tout le reste jusqu'à 19h 45 . 50 ce soir, finalement pour un premier jour ça va.
    avatar
    Misterfab


    Messages : 240
    Points : 287
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Confinement nocturne, nous devons anticiper - Page 4 Empty Re: Confinement nocturne, nous devons anticiper

    Message par Misterfab Mar 15 Déc 2020 - 22:16

    Tu es en camion ou local Simon?
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Confinement nocturne, nous devons anticiper - Page 4 Empty Re: Confinement nocturne, nous devons anticiper

    Message par Simon36 Mar 15 Déc 2020 - 22:17

    Je suis en local

    Misterfab et Laïs aiment ce message

    avatar
    Sylvie14


    Messages : 1385
    Points : 1386
    Date d'inscription : 14/10/2018

    Confinement nocturne, nous devons anticiper - Page 4 Empty Re: Confinement nocturne, nous devons anticiper

    Message par Sylvie14 Mar 15 Déc 2020 - 23:05

    Courage à vous dans c'est moment difficile. Je pense fort à vous Sylvie  Confinement nocturne, nous devons anticiper - Page 4 2422298661
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3315
    Points : 3285
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Confinement nocturne, nous devons anticiper - Page 4 Empty Re: Confinement nocturne, nous devons anticiper

    Message par Etienne Mer 16 Déc 2020 - 0:02

    Comme vous les gars, 3 pizzas à 18h30 et environ 25 condensées en 55 minutes à partir de 19h. Je pense que c'est le week-end le plus problématique car c'est souvent en 50 et 60 pizzas que je fais de 20h à 21h45/22h...
    Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1502
    Points : 1470
    Date d'inscription : 25/08/2018

    Confinement nocturne, nous devons anticiper - Page 4 Empty Re: Confinement nocturne, nous devons anticiper

    Message par Fifi Mer 16 Déc 2020 - 7:30

    Je vous donnerais mon retour de ce soir début de semaine pour moi

    Simon36 aime ce message

    avatar
    Claire
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 17
    Points : 22
    Date d'inscription : 30/11/2020

    Confinement nocturne, nous devons anticiper - Page 4 Empty Re: Confinement nocturne, nous devons anticiper

    Message par Claire Mer 16 Déc 2020 - 9:01

    J'ouvre début janvier...mes tout premiers services à mon compte seront donc sous ce couvre feu….
    Je suis aussi en milieu rural et les livraisons sont pas vraiment possible, les lieux-dits sont très espacés.
    D'un côté je souhaite que les gens viennent, normal, et de l'autre s'ils viennent tous en même temps alors que je débute ça va être sport...bon on verra....anticiper la mise en place aussi ni trop ni trop peu...
    avatar
    Invité
    Invité


    Confinement nocturne, nous devons anticiper - Page 4 Empty Re: Confinement nocturne, nous devons anticiper

    Message par Invité Mer 16 Déc 2020 - 9:58

    Etienne a écrit:Comme vous les gars, 3 pizzas à 18h30 et environ 25 condensées en 55 minutes à partir de 19h. Je pense que c'est le week-end le plus problématique car c'est souvent en 50 et 60 pizzas que je fais de 20h à 21h45/22h...
     Tout à fait, le week-end ça va être compliqué pour tous  -Pitié
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4513
    Points : 4594
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Confinement nocturne, nous devons anticiper - Page 4 Empty Re: Confinement nocturne, nous devons anticiper

    Message par Poseidon Mer 16 Déc 2020 - 11:13

    je reprends demain , je ferais mon retour demain soir aussi

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 15:10