Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+12
Geoffreypizza
Poseidon
cobus
max41
Simon36
France
Misterfab
Thierry Graffagnino
Flashfred
Thibault
Fifi
Etienne
16 participants

    Un nouveau confinement

    avatar
    Invité
    Invité


    Un nouveau confinement Empty Un nouveau confinement

    Message par Invité Mar 27 Oct 2020 - 21:56

    A partir de Jeudi minuit un nouveau confinement nationale aura lieu pour minimum 4 semaines apparemment, penser à faire le plein de boites à pizzas etc bon courage à tous dans ce moment trouble de nos vies :C'est pas vrai

    En annonce demain soir par le président Un nouveau confinement 4170070339
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3273
    Points : 3243
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Un nouveau confinement Empty Re: Un nouveau confinement

    Message par Etienne Mar 27 Oct 2020 - 23:22

    C'est effectivement ce qui a l'air de se dessiner mais attendons quand même ce qui va être dit demain et voir si on pourra rester ouvert aux heures habituelles ou même ouverts tout court....
    Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1491
    Points : 1459
    Date d'inscription : 25/08/2018

    Un nouveau confinement Empty Re: Un nouveau confinement

    Message par Fifi Mer 28 Oct 2020 - 7:37

    Il faut attendre 20h pour voir si on peux travailler.
    Thibault
    Thibault


    Messages : 175
    Points : 242
    Date d'inscription : 28/11/2019

    Un nouveau confinement Empty Re: Un nouveau confinement

    Message par Thibault Mer 28 Oct 2020 - 8:28

    Pour ceux qui font de la vente à emporter s’il y a confinement on pourra quand même travailler ? Par contre si c’est un couvre feu il faudra aménager les horaires ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Un nouveau confinement Empty Re: Un nouveau confinement

    Message par Invité Mer 28 Oct 2020 - 10:29

    Si il nous mettent un couvre feu à 19h par contre la c’est plis la même ...
    Flashfred
    Flashfred
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1467
    Points : 1502
    Date d'inscription : 20/07/2017

    Un nouveau confinement Empty Re: Un nouveau confinement

    Message par Flashfred Mer 28 Oct 2020 - 11:16

    La logique voudrait un couvre feu la semaine (19h ?) et un confinement le week-end.
    D'un point de vue purement économique, c'est sûr qu'un confinement est mieux pour nous. Pouvoir continuer à proposer nos pizzas à emporter est un moindre mal par rapport à une fermeture à 19h.

    On verra bien les annonces ce soir... 🤞

    Christophe2A aime ce message

    Thibault
    Thibault


    Messages : 175
    Points : 242
    Date d'inscription : 28/11/2019

    Un nouveau confinement Empty Re: Un nouveau confinement

    Message par Thibault Mer 28 Oct 2020 - 11:19

    Oui sinon je pensais à tenir au courant les gens de venir chercher la pizza entre 11h et 16h et de les réchauffer pour le soir.
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3273
    Points : 3243
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Un nouveau confinement Empty Re: Un nouveau confinement

    Message par Etienne Mer 28 Oct 2020 - 12:30

    Thibault a écrit:Oui sinon je pensais à tenir au courant les gens de venir chercher la pizza entre 11h et 16h et de les réchauffer pour le soir.
    Sauf qu'entre 11h et 16h la plupart sont quand même au boulot donc j'y crois moyennement pour la majorité des clients.

    Simon36 aime ce message

    Thibault
    Thibault


    Messages : 175
    Points : 242
    Date d'inscription : 28/11/2019

    Un nouveau confinement Empty Re: Un nouveau confinement

    Message par Thibault Mer 28 Oct 2020 - 12:40

    Oui pas faux ...
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11675
    Points : 16861
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Un nouveau confinement Empty Re: Un nouveau confinement

    Message par Thierry Graffagnino Mer 28 Oct 2020 - 15:35

    Plus que quelques heures pour les certitudes...

    Si nous sommes à l'identique du premier confinement nos clients pourront venir chercher leurs pizzas, les chiffres de l'emporter, de la livraison et des distributeurs automatiques pourraient s'envoler. 

    Si en plus du confinement un couvre-feu est décrété, seule la livraison tirerait ses marrons du feu, parce que si certains clients anticipent leurs achats, beaucoup ne le feraient pas, ou ne le pourraient pas. 

    Pour les restaurants (repas sur place), c'est carrément la misère, parce qu'il n'y aura aucune région à l'abri, c'est toute la France qui sera concernée. Les restaurateurs doivent déjà penser à organiser un système de vente à emporter, mais aussi de livraison, ou accepter une fermeture minimum de 4 semaines. Mais pour cela il faut être solide financièrement, comme au premier confinement la plupart des propriétaires refuseront de suspendre les loyers.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    Misterfab


    Messages : 231
    Points : 278
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Un nouveau confinement Empty Re: Un nouveau confinement

    Message par Misterfab Mer 28 Oct 2020 - 17:00

    Si les clients peuvent sortir pour aller chercher, il faut les inciter à Venir chercher leurs commande. Et ce à travers différents moyen. ( tombola, jeux etc...) la livraison prend une marge tellement énorme qu'il faut je pense limiter les intermédiaires entre nous et les clients... A voir selon les mesures qu'ils annoncent !
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Un nouveau confinement Empty Re: Un nouveau confinement

    Message par France Mer 28 Oct 2020 - 19:42

    Et oui dans quelques minutes nous serons fixés sur les nouvelles mesures même si il n'y aura pas de grandes surprises selon moi.


    ______________________________________
    Denis JOB
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5405
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Un nouveau confinement Empty Re: Un nouveau confinement

    Message par Simon36 Mer 28 Oct 2020 - 20:25

    On va pouvoir travailler, mais malheureusement nos collègues restaurateurs vont devoir fermer boutique pour ce qui est du sur place. Bon courage à tous.

    cobus, drakni et Christophe2A aiment ce message

    max41
    max41


    Messages : 1291
    Points : 1256
    Date d'inscription : 04/03/2020

    Un nouveau confinement Empty Re: Un nouveau confinement

    Message par max41 Mer 28 Oct 2020 - 20:44

    Courage à vous tous !!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Un nouveau confinement Empty Re: Un nouveau confinement

    Message par Invité Mer 28 Oct 2020 - 20:56

    Du coup j’ai pas suivi
    On peux bosser en camion ou pas ?
    max41
    max41


    Messages : 1291
    Points : 1256
    Date d'inscription : 04/03/2020

    Un nouveau confinement Empty Re: Un nouveau confinement

    Message par max41 Mer 28 Oct 2020 - 21:02

    Normalement oui
    cobus
    cobus
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1788
    Points : 1971
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Un nouveau confinement Empty Re: Un nouveau confinement

    Message par cobus Mer 28 Oct 2020 - 21:41

    Oui l'emporter est autorisé et tu n'as plus de couvre feu car tu es en confinement national.
    Plus de détails demain mais pour l'emporter c'est bon 👍😉

    Olc et Simon36 aiment ce message

    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4469
    Points : 4546
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Un nouveau confinement Empty Re: Un nouveau confinement

    Message par Poseidon Mer 28 Oct 2020 - 22:05

    Tant que nous pouvons faire de l’emporter nous nous en sortirons .
    Mais il ne faut pas se leurrer , les restaurants resteront fermés longtemps , même si par bonheur , nous deconfinons début décembre , les restaurants resterons fermés encore un moment . 

    Je croise les doigts pour que l’on ne nous impose pas un couvre feu 🔥 en plus du confinement , qu’on puisse rallonger nos plages horaires pour le retrait des commandes .

    Olc aime ce message

    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3273
    Points : 3243
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Un nouveau confinement Empty Re: Un nouveau confinement

    Message par Etienne Mer 28 Oct 2020 - 23:19

    Normalement Joris ton restaurant pourra rester ouvert au moins jusqu'à tes horaires habituels pour l'emporter mais à mon avis ,qui n'a rien d'officiel bien sûr,  tu pourras pousser un peu plus sans problèmes, il te faut "juste" mettre en place un protocole d'accueil particulier pour l'emporter qui montre "ta bonne volonté " de respecter les mesures barrières. On a compris que nous ne sommes à l'abris de rien mais si un couvre couvre-feu avait dû s'ajouter au confinement,  ça serait déjà le cas je pense.
    C'est vrai que pour nous qui sommes pour la plupart en emporter et en distributeur, nous passons comme en Mars un peu à travers les gouttes et qu'il est probable que nous fassions de grosses soirées,  mais c'est quand même une situation bien triste en pensant au restaurateurs classiques et également à tout ces commerces de centre villes hors restauration qui vont à nouveau souffrir....

    Olc, Geoffreypizza et FredPhilippines aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Un nouveau confinement Empty Re: Un nouveau confinement

    Message par Invité Jeu 29 Oct 2020 - 1:29

    Salut les copains,

    pppfff mal au tripes ce matin en lisant ce post. Quand je pense qu'en Thaïlande, la vie est normale, hormis le lavage des mains et le port du masque pour chaque commerçant !!!

    je ne comprends pas ce qu'il se passe en France et quelle est la volonté des gouvernants, mais s'il y a une chose qui est sûre les amis, c'est que laisser les frontières ouvertes est juste criminelle. La Chine a fermé ses frontières, la Mongolie idem, la Thaïlande idem, Vietnam idem !!!! Résultats, le Covid ne nous submerge pas du tout et nous vivons normalement !!!

    Sans être complotiste les amis, pour moi et vue que les dirigeants sont tous des hauts fonctionnaires loin d'être inintelligents, ce qui se passe est organisée...Ce n'est pas possible d'être aussi incompétant...... C'est en tous les cas mon ressentie en ayant un regard extérieur à la France.

    Yann
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3273
    Points : 3243
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Un nouveau confinement Empty Re: Un nouveau confinement

    Message par Etienne Jeu 29 Oct 2020 - 2:36

    Attention  yann aux raccourcis....Tu dois le savoir mieux que quiquonque,  la démocratie en asie et notamment en Thaïlande  est loin d'être un modèle pour tous....
    Je crois comprendre que là où tu te trouve les choses sont à peu près tranquille mais dans les villes et notamment la capitale, les manifestations pour plus de démocraties sont nombreuses. Les pays asiatiques (que j'adore) ferment leurs frontières brutalement mais ici en europe, que ça soit en italie ou en norvege, nous sommes incapables d'une telle mesure....Incapables car trop démocrates certainement...Tu dis n'être pas complotiste et c'est tant mieux mais nombre de gens se réclamant de ce courant nous abreuvent quand même de théories fumeuses sur le pourquoi du comment....

    FredPhilippines aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Un nouveau confinement Empty Re: Un nouveau confinement

    Message par Invité Jeu 29 Oct 2020 - 6:30

    Salut Etienne,

    Oui, je vie dans un pays pour qui le mot démocratie reste inaccessible pour le moment et certainement encore pour longtemps mis à part si le peuple se révolte, ce qui est fort possible en Thaïlande tant la demande d'une mise en place de la démocratie est forte par les deux avant dernières générations. J'ai vécu une des périodes troubles ou nous étions accompagnés par des hommes armés jusqu'à l'aéroport.

    Par contre, concernant l'épidémie, puisque l'on ne parle plus de pandémie et c'est heureux, le croisiement des chiffres est une véritable valse avec des danseurs débutants et d'autre foncièrement très bon quant à être alarmiste. je suis chaque jour avaec attention ce qu'il se passe en France et je te promet qu'avec un regard extérieur, beaucoup de choses sont très troublantes. Le nombre d'erreur dénoncées journalièrement n'est pas digne d'un pays aussi grand que la France par son rayonnement. Tu ne pouras pas me contredire Etienne sur le fait qu'il soit facile de faire des comptes journaliers pour un pays organisé comme l'est la France.

    Macron qui balances les chiffres de 5 jours de mortalité, disant que c'est en une journée, ce n'est pas une erreur Etienne, c'est délibéré à ce niveau vu le nombre de personnes qui travaillent pour le gouvernement.

    Après et là tu as raison, à nous de faire la part des choses et de nos idées !!! C'est cela la démocratie !!

    Yann
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5405
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Un nouveau confinement Empty Re: Un nouveau confinement

    Message par Simon36 Jeu 29 Oct 2020 - 7:30

    Yannthai a écrit:Salut les copains,

    pppfff mal au tripes ce matin en lisant ce post. Quand je pense qu'en Thaïlande, la vie est normale, hormis le lavage des mains et le port du masque pour chaque commerçant !!!

    je ne comprends pas ce qu'il se passe en France et quelle est la volonté des gouvernants, mais s'il y a une chose qui est sûre les amis, c'est que laisser les frontières ouvertes est juste criminelle. La Chine a fermé ses frontières, la Mongolie idem, la Thaïlande idem, Vietnam idem !!!! Résultats, le Covid ne nous submerge pas du tout et nous vivons normalement !!!

    Sans être complotiste les amis, pour moi et vue que les dirigeants sont tous des hauts fonctionnaires loin d'être inintelligents, ce qui se passe est organisée...Ce n'est pas possible d'être aussi incompétant...... C'est en tous les cas mon ressentie en ayant un regard extérieur à la France.

    Yann
    Effectivement Yann  pour moi moi tu as raison, gérer le problème sur place et éviter le problème venu d'ailleurs.  C'est le raisonnement de plusieurs scientifiques, fermer les frontières le temps que les choses s'arrangent.
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5405
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Un nouveau confinement Empty Re: Un nouveau confinement

    Message par Simon36 Jeu 29 Oct 2020 - 7:32

    En tout cas les pizzaiolos s'en sortent bien. Moi qui pensais prendre des vacances....

    cobus aime ce message

    cobus
    cobus
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1788
    Points : 1971
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Un nouveau confinement Empty Re: Un nouveau confinement

    Message par cobus Jeu 29 Oct 2020 - 7:56

    Ils nous font surtout subir leur politique de plusieurs décennies du milieu hospitalier à supprimer des lits et des agents pour faire des économies, tout le monde à déjà vécu le fait qu'un de nos proche à peine rentrée dans l'hôpital il faut vite sortir pour libérer un lit. Maintenant en cas de coup dur, 5000 places en réanimation pour 67 millions d'habitants c'est sûr que ça ne passe pas donc confinement avec crise économique chômage,  faillite et on ne parle pas des personnes qui vont être en déprime suite pertes de son entreprise etc.....Les personnes devraient au lieu de taper dans des casseroles aller manifester pour les agents hospitalier pour avoir les moyebs de travailler comme il faut un jour ou l'autre tout le monde va avoir besoin de l'hôpital soit pour un proche ou soi-même. Même bon quand ça gêne les manifestations et pour démotiver certains dy aller ils savent comment faire, nous l'avons vu dans les dernières manifestations a coup de flash ball au niveau de la tête, la france une démocratie mais faut pas regarder de trop près....
    Enfin bon on va pas faire polémique ici.
    En tout cas dans le malheur de certains ca va faire les affaires des autres les plats emportés dont les pizzas donc il y a au moins ça de sauver car bar et restos en janvier il y aura beaucoup de rideaux baissé , malheureusement mais ça ils s'en foutent pendant ce temps le métro, rer, reste ouvert pour bien s'agglutiner.
    Bon courage à tous !

    Olc et Simon36 aiment ce message


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 4:53