Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+12
Geoffreypizza
Poseidon
cobus
max41
Simon36
France
Misterfab
Thierry Graffagnino
Flashfred
Thibault
Fifi
Etienne
16 participants

    Un nouveau confinement

    avatar
    Invité
    Invité


    Un nouveau confinement - Page 2 Empty Re: Un nouveau confinement

    Message par Invité Jeu 29 Oct 2020 - 8:18

    Etienne a écrit:Attention  yann aux raccourcis....Tu dois le savoir mieux que quiquonque,  la démocratie en asie et notamment en Thaïlande  est loin d'être un modèle pour tous....
    Je crois comprendre que là où tu te trouve les choses sont à peu près tranquille mais dans les villes et notamment la capitale, les manifestations pour plus de démocraties sont nombreuses. Les pays asiatiques (que j'adore) ferment leurs frontières brutalement mais ici en europe, que ça soit en italie ou en norvege, nous sommes incapables d'une telle mesure....Incapables car trop démocrates certainement...Tu dis n'être pas complotiste et c'est tant mieux mais nombre de gens se réclamant de ce courant nous abreuvent quand même de théories fumeuses sur le pourquoi du comment....

    Cher Etienne,
    en quoi ces théories sont-elles "fumeuses" ? Parce qu'elles contrecarrent la pensée unique ?
    Le terme "complotiste" est asséné systématiquement lorsqu'on n'a pas d'arguments pour apporter la preuve du contraire.
    Moi, je me pose sérieusement la question : de quel côté se trouve le complot ?

    Je pense que ce n'est pas le lieu pour débattre de ce sujet, mais je ne pouvais pas rester sans réagir.
    Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1491
    Points : 1459
    Date d'inscription : 25/08/2018

    Un nouveau confinement - Page 2 Empty Re: Un nouveau confinement

    Message par Fifi Jeu 29 Oct 2020 - 9:06

    Les pizzaolos sont du bon côté encore une fois . Je suis triste du sort des restaurateurs qui eux devront fermer et encore un long moment 🥺 . Notre travail va pas ou moins Être impacter par le confinement  . J espère que beaucoup de restaurateurs ont pris les devant en réalisant du emporter pour essayer de faire rentrer de la trésorerie pour passer cette crise de merde ( tout viens de chine ,téléphone jouet télé frelons même les maladies ) et la Chine est le seul pays qui sort de la crise financière en positif

    cobus aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Un nouveau confinement - Page 2 Empty Re: Un nouveau confinement

    Message par Invité Jeu 29 Oct 2020 - 11:06

    Après sans parler de complot ou autres, je pense sincèrement que la plupart des pays asiatiques sont bien plus respectueux des règles sanitaires vis à vis de la Covid 19 que les Européens. 

    Cela est indéniable, après chaque pays dirige ses sujets, avec plus ou moins de réussite, pseudo démocratie ou limite monarchie absolue, il y à tout les extrême. 

    De toute façon complot ou pas, nous sommes tous embarqué dans la même galère, donc restons souder et solidaire. 

    Nous sommes comme les doigts d'une main,  individuellement nous ne sommes pas très fort, mais tous ensemble nous formons une arme puissante  👊
    avatar
    Invité
    Invité


    Un nouveau confinement - Page 2 Empty Re: Un nouveau confinement

    Message par Invité Jeu 29 Oct 2020 - 12:21

    Pour en revenir sur la situation en France,
    Faut il changer les horaires de service ? Ou les gens peuvent se déplacer chercher leur pizzas avec une attestation jusqu’à 21h30 ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Un nouveau confinement - Page 2 Empty Re: Un nouveau confinement

    Message par Invité Jeu 29 Oct 2020 - 13:32

    Mikymike a écrit:Pour en revenir sur la situation en France,
    Faut il changer les horaires de service ? Ou les gens peuvent se déplacer chercher leur pizzas avec une attestation jusqu’à 21h30 ?

    Salut Mike,

    je pense que comme lors du 1er confinement, les gens peuvent venir chercher leur pizza n'importe quand puisque, jusqu'à nouvelle punition, le couvre feu est levé.
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Un nouveau confinement - Page 2 Empty Re: Un nouveau confinement

    Message par Geoffreypizza Jeu 29 Oct 2020 - 13:51

    Une pensée aux restaurateurs mais pas que!!! Coiffeurs, fleuristes, magasin de prêt à porter, librairie, pressing, institut de beauté, et j'en passe. Après avoir été mis à genoux, c'est le coup fatal pour la plupart.


    ______________________________________
    -Geoffrey-

    cobus et Simon36 aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Un nouveau confinement - Page 2 Empty Re: Un nouveau confinement

    Message par Invité Jeu 29 Oct 2020 - 13:58

    Geoffreypizza a écrit:Une pensée aux restaurateurs mais pas que!!! Coiffeurs, fleuristes, magasin de prêt à porter, librairie, pressing, institut de beauté, et j'en passe. Après avoir été mis à genoux, c'est le coup fatal pour la plupart.

    Ils vont avoir le temps d'aller "chaleureusement" remercier leurs députés qui se battent comme des diables contre ces mesures injustes et arbitraires et incompréhensibles et ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Un nouveau confinement - Page 2 Empty Re: Un nouveau confinement

    Message par Invité Jeu 29 Oct 2020 - 15:04

    Ok merci Jacques 😉👍🏻
    C’est sûr que beaucoup de petit commerces vont être achevés par ce nouveau coup de massue 😞
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3273
    Points : 3243
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Un nouveau confinement - Page 2 Empty Re: Un nouveau confinement

    Message par Etienne Jeu 29 Oct 2020 - 15:22

    Les commerçants mais pas que car tout est effet domino, vont payer les pots cassés des politiques publiques qui depuis années et des années cassent les services publics comme les hôpitaux, les transports entre autres ( y' a trop de fonctionnaires bla bla bla...) et qui veulent rendre ces services publics " rentables " comme n'importe quelle entreprise mais bordel ce sont des services qui sont dédiés au gens et qui n'ont pas à être rentables !! Alors pour ça ils ont fermé des milliers de lits, comprendre du personnel en moins hein, ce ne sont pas des matelas qui manquent, et voilà le résultat, on est dans la mouise maintenant... Merci la pensée libérale....

    Geoffreypizza, cobus, drakni, Simon36 et Christophe2A aiment ce message

    avatar
    mucha57
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 5
    Points : 7
    Date d'inscription : 29/10/2020

    Un nouveau confinement - Page 2 Empty Re: Un nouveau confinement

    Message par mucha57 Jeu 29 Oct 2020 - 23:51

    Voilà enfin le nouveau document "justificatif de déplacement professionnel"

    journaldunet.com/management/ressources-humaines/1489981-justificatif-de-deplacement-professionnel-telechargez-le-29-octobre-2020/

    Si demain vos employés ou vous, ne la possedez pas, ne vous inquiètez pas, les forces de l'ordre feront juste de la prévention...
    avatar
    Invité
    Invité


    Un nouveau confinement - Page 2 Empty Re: Un nouveau confinement

    Message par Invité Ven 30 Oct 2020 - 8:51

    Etienne a écrit:Les commerçants mais pas que car tout est effet domino, vont payer les pots cassés des politiques publiques qui depuis années et des années cassent les services publics comme les hôpitaux, les transports entre autres ( y' a trop de fonctionnaires bla bla bla...) et qui veulent rendre ces services publics " rentables " comme n'importe quelle entreprise mais bordel ce sont des services qui sont dédiés au gens et qui n'ont pas à être rentables !! Alors pour ça ils ont fermé des milliers de lits, comprendre du personnel en moins hein, ce ne sont pas des matelas qui manquent, et voilà le résultat, on est dans la mouise maintenant... Merci la pensée libérale....

    Salut Etienne,

    et en plus, il ne faut pas oublier que tous ces services publics, aujourd'hui bradés au privé, ont été entièrement financés, en leur temps par l'impôt que nous, nos parents et grands parents avons payé !
    EDF, SNCF, la Poste, Compagnie des eaux, Hôpitaux, autoroutes,...la liste est longue.
    Que reste t'il au public ?
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3273
    Points : 3243
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Un nouveau confinement - Page 2 Empty Re: Un nouveau confinement

    Message par Etienne Ven 30 Oct 2020 - 10:00

    jacquesm a écrit:
    Etienne a écrit:Les commerçants mais pas que car tout est effet domino, vont payer les pots cassés des politiques publiques qui depuis années et des années cassent les services publics comme les hôpitaux, les transports entre autres ( y' a trop de fonctionnaires bla bla bla...) et qui veulent rendre ces services publics " rentables " comme n'importe quelle entreprise mais bordel ce sont des services qui sont dédiés au gens et qui n'ont pas à être rentables !! Alors pour ça ils ont fermé des milliers de lits, comprendre du personnel en moins hein, ce ne sont pas des matelas qui manquent, et voilà le résultat, on est dans la mouise maintenant... Merci la pensée libérale....

    Salut Etienne,

    et en plus, il ne faut pas oublier que tous ces services publics, aujourd'hui bradés au privé, ont été entièrement financés, en leur temps par l'impôt que nous, nos parents et grands parents avons payé !
    EDF, SNCF, la Poste, Compagnie des eaux, Hôpitaux, autoroutes,...la liste est longue.
    Que reste t'il au public ?
    100% d'accord avec toi Jacques !
    avatar
    Invité
    Invité


    Un nouveau confinement - Page 2 Empty Re: Un nouveau confinement

    Message par Invité Ven 30 Oct 2020 - 13:33

    Il reste la sécurité sociale et le chômage Ho, ho ho

    Sinon trêve de plaisanterie, bonne chance à tous pour votre confinement.
    avatar
    Misterfab


    Messages : 231
    Points : 278
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Un nouveau confinement - Page 2 Empty Re: Un nouveau confinement

    Message par Misterfab Jeu 5 Nov 2020 - 22:21

    Comment se passe votre confinement ?

    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5405
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Un nouveau confinement - Page 2 Empty Re: Un nouveau confinement

    Message par Simon36 Jeu 5 Nov 2020 - 23:09

    Fab38 a écrit:Il reste la sécurité sociale et le chômage Ho, ho ho

    Sinon trêve de plaisanterie, bonne chance à tous pour votre confinement.
    Pour un professionnel difficile de troucher le chômage, pour la secu je ne sais pas, mais faut m'explique....
    Flashfred
    Flashfred
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1467
    Points : 1502
    Date d'inscription : 20/07/2017

    Un nouveau confinement - Page 2 Empty Re: Un nouveau confinement

    Message par Flashfred Ven 6 Nov 2020 - 16:20

    Misterfab a écrit:Comment se passe votre confinement ?

    En ce qui me concerne, c'est pas terrible... :Spleurea:
    En plus d'avoir perdu le CA du sur place et du midi, les chiffres du soir à emporter ne sont vraiment pas bons. Autant lors du premier confinement, nous avions battu des records, autant là, c'est catastrophique. Un nouveau confinement - Page 2 1096644819
    J'ai du mettre trois personnes au chômage partiel, et sûrement une quatrième si ça continue comme ça.
    J'avoue avoir du mal à expliquer ce phénomène. il fait plus froid, les gens sortent moins le soir, le confinement "allégé" fait qu'ils ressentent moins le besoin de sortir, certains n'ont pas compris qu'il n'y avait plus de couvre-feu (faut dire que c'est pas clair...).
    Je serais curieux de savoir si les livraisons marchent mieux. Des partages d'expériences ?

    Laïs aime ce message

    avatar
    Misterfab


    Messages : 231
    Points : 278
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Un nouveau confinement - Page 2 Empty Re: Un nouveau confinement

    Message par Misterfab Ven 6 Nov 2020 - 16:32

    C'est une tendance que je perçoit et d'autres aussi, ne faisant que de l'emporter je ne vois pas de différence avec une période normale... Peu être faut il attendre une lassitude des gens pour les inciter à consommer de la pizzas, mais même les restau faisant de l'emporter sentent la différence avec le 1er confinement...
    Je crois qu'il faut pas chercher à analyser en profondeur la chose mais c'est rassurant si on peut dire de voir que tout le monde ressent ça ! 🙃🙃
    avatar
    Invité
    Invité


    Un nouveau confinement - Page 2 Empty Re: Un nouveau confinement

    Message par Invité Ven 6 Nov 2020 - 17:26

    Il est indéniable que l'activité a diminué.
    Plusieurs facteurs :
    Les gens ont peur
    Il fait nuit plus tôt et à l'heure de manger, ils n'ont plus ou moins envie de sortir
    Avec le confinement, certains ont plus de temps pour cuisiner
    Certains ménages ont un budget amputé 
    Les gens en ont marre de remplir des attestations pour justifier de tous leurs déplacements. 
    Les repas entre amis sont mal vus
    .......
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3273
    Points : 3243
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Un nouveau confinement - Page 2 Empty Re: Un nouveau confinement

    Message par Etienne Ven 6 Nov 2020 - 17:29

    Petite baisse également,  je crois que c'est un phénomène général,  contrairement au premier confinement où aller chercher des pizzas était un peu la sortie de la journée,  là les gens vont pour la plupart bosser et rentrent chez eux pour ne plus en sortir....
    Rien de bien alarmant me concernant mais c'est sûr que pour toi Fred, c'est plus problématique avec tes employés :(
    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1871
    Points : 2020
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Un nouveau confinement - Page 2 Empty Re: Un nouveau confinement

    Message par drakni Ven 6 Nov 2020 - 18:07

    Pas glop tout ça... Je vais prendre des nouvelles de la famille, plusieurs boutiques dans le val d'Oise et qui font de la livraison, pour avoir un retour de ce que ça donne pas trop loin de chez vous. Courage !


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4469
    Points : 4546
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Un nouveau confinement - Page 2 Empty Re: Un nouveau confinement

    Message par Poseidon Ven 6 Nov 2020 - 21:57

    Chez nous ça va pas trop mal , hier 80 pizzas et ce soir 99 , pas mal de plats à emporter aussi ( tartiflette , lasagnes , foie gras et bcp de desserts ) .
    Sur une soirée comme ce soir entre les pizzas et le reste on s’en tire pas trop mal .
    J’ai un employé au chômage en salle , et je bosse avec mon associé et ma femme . 

    Je n’ai pas connu le 1er confinement etant donné que je ne faisais pas de pizzas à ce moment là , et que  je ne proposais pas de plats à emporter non plus , donc difficile pour moi de comparer .
    Mais ce qui est sur , c’est que je ne regrette pas mon choix de revenir à la pizza depuis la fin du confinement , ça me sauve avec ce 2 éme confinement !!!! 

    Je communique beaucoup sur Facebook’et Instagram , j’essaye de proposer quelque chose de différents chaque jour , je fais tourner des pizzas hors carte plus souvent .
    J’ai aussi profité du temps que m’impose le confinement pour faire un site internet et faire vivre ma page Google , en ajoutant des photos , en faisant au sorte que ma carte à pizzas s’affiche sur ma photo de couverture . 
    Pour l’instant ça paye , j’espère que ça s’inscrira dans la durée , car la fermeture risque de se prolonger pour nous ....

    cobus, drakni et Simon36 aiment ce message

    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Un nouveau confinement - Page 2 Empty Re: Un nouveau confinement

    Message par France Ven 6 Nov 2020 - 22:04

    Bon courage les copains car nous  traversons une crise majeure qui malheureusement va durer encore plusieurs mois!


    ______________________________________
    Denis JOB

    Christophe2A aime ce message

    Christophe2A
    Christophe2A


    Messages : 1948
    Points : 2117
    Date d'inscription : 30/04/2020

    Un nouveau confinement - Page 2 Empty Re: Un nouveau confinement

    Message par Christophe2A Ven 6 Nov 2020 - 22:34

    Sans compter qu'ils parlent de remettre le couvre feu.


    ______________________________________
    Christophe. 
    -
    Facebook : https://www.facebook.com/LAtelierPizzaSotta/
    -
    Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
    -
    max41
    max41


    Messages : 1291
    Points : 1256
    Date d'inscription : 04/03/2020

    Un nouveau confinement - Page 2 Empty Re: Un nouveau confinement

    Message par max41 Ven 6 Nov 2020 - 22:56

    Bon courage à vous tous

    Je pense que comme Joris il faut communiquer communiquer et communiquer les réseaux sociaux sont là pour sa et peuvent faire la différence !!!!
    Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1491
    Points : 1459
    Date d'inscription : 25/08/2018

    Un nouveau confinement - Page 2 Empty Re: Un nouveau confinement

    Message par Fifi Sam 7 Nov 2020 - 7:53

    Je pense que le emporter restera la seule façon de manger comme au restaurant à la maison pour la fin d année voir le début d année prochaine. Il faut s adapter au plus vite pour multiplier ses ventes pour faire face .

      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 3:30