Extérieur Longeur : 4.70 avec la flèche et 4.00 sans. Largeur : 2.35 avec passages de roues et 1.90 sans
Intérieur Longeur : 2.75 d'espace de travail ce qui veut dire que la place que prend le four est déjà comprise dans ces dimensions. Largeur : 1.85 Hauteur : 2.00
Une petite inquiètude au démarrage quand j'ai vu que le four en automatique chutait assez vite et qu'il restait donc très souvent en grande flamme... Au final il lui fallait juste le temps de monter en température et de chauffer les pierres à cœur puis la température est resté constante... Du bonheur.
La première avait un disque assez fin en son centre et à accroché, elle manquait légèrement de cuisson mais bonne.
Le reste impeccable franchement rien a dire, thermostat précis, de belles cuisson comme je les aimes, la température ne bouge pas d'un poil quand le four est chaud, une excellente répartition de la chaleur contrairement à mon ancien four, que dieu le bénisse comme on dit chez nous
lorsque tu connaitras ton four sur le bout des doigts, tu vas te régaler comme un gamain. Mais bon, en attendant, tes premiers résultats sont quand même super s!!! Prends le temps de peaufiner sans te critiquer sévèrement.
Yann
______________________________________ Toujours rechercher la perfection, même pour la plus petite tâche !!!
Contact via wifi :Line et Wechat : 00 66 87 956 4287 (j'ai 5 heures d'avances par rapport à la France)
Salut Christophe, c'est super tout ça. Tu vas finir par bien le connaître et savoir le temps de chauffe nécessaire au réfractaire pour avoir la cuisson optimale. C'est un four Américain? Parce que que Dieu bénisse ton four et Dieu bénisse l'Amérique.
@simon36 a écrit:Salut Christophe, c'est super tout ça. Tu vas finir par bien le connaître et savoir le temps de chauffe nécessaire au réfractaire pour avoir la cuisson optimale. C'est un four Américain? Parce que que Dieu bénisse ton four et Dieu bénisse l'Amérique.
Les Américains ont volé la réplique aux Corses, c'est bien connu
Il a l'air vraiment top ton four Christophe, content que t'aies pu trouver ton bonheur :) Ca donne quoi niveau texture de pâte ? Tu as du croustillant un peu quand même ?
Extérieur Longeur : 4.70 avec la flèche et 4.00 sans. Largeur : 2.35 avec passages de roues et 1.90 sans
Intérieur Longeur : 2.75 d'espace de travail ce qui veut dire que la place que prend le four est déjà comprise dans ces dimensions. Largeur : 1.85 Hauteur : 2.00
Si je dis pas de bêtises, ça correspond à ce modèle chez Verene : https://www.remorques-verene.fr/fourgons/mag-300-remorque-magasin-marche-food-truck-1.html
Je vais probablement me tourner vers ce type de remorque également au final, je suis en train d'acheter un utilitaire, ça me permettra de l'utiliser sans la remorque pour pas mal de choses, et ça réduit quand même les frais !
@simon36 a écrit:Salut Christophe, c'est super tout ça. Tu vas finir par bien le connaître et savoir le temps de chauffe nécessaire au réfractaire pour avoir la cuisson optimale. C'est un four Américain? Parce que que Dieu bénisse ton four et Dieu bénisse l'Amérique.
@simon36 a écrit:Salut Christophe, c'est super tout ça. Tu vas finir par bien le connaître et savoir le temps de chauffe nécessaire au réfractaire pour avoir la cuisson optimale. C'est un four Américain? Parce que que Dieu bénisse ton four et Dieu bénisse l'Amérique.
Les Américains ont volé la réplique aux Corses, c'est bien connu
Il a l'air vraiment top ton four Christophe, content que t'aies pu trouver ton bonheur :) Ca donne quoi niveau texture de pâte ? Tu as du croustillant un peu quand même ?
Ils ont du nous la voler c'est comme pour la recette "original" du coca-cola (c'est pas une bêtise)
J'ai cuit la dernière à 390 degrés afin justement d'avoir une pizza cuite, croustillante et moelleuse. mais je ne suis pas satisfait de la légèreté et l'avéolage de la pâte.
Extérieur Longeur : 4.70 avec la flèche et 4.00 sans. Largeur : 2.35 avec passages de roues et 1.90 sans
Intérieur Longeur : 2.75 d'espace de travail ce qui veut dire que la place que prend le four est déjà comprise dans ces dimensions. Largeur : 1.85 Hauteur : 2.00
Si je dis pas de bêtises, ça correspond à ce modèle chez Verene : https://www.remorques-verene.fr/fourgons/mag-300-remorque-magasin-marche-food-truck-1.html
Je vais probablement me tourner vers ce type de remorque également au final, je suis en train d'acheter un utilitaire, ça me permettra de l'utiliser sans la remorque pour pas mal de choses, et ça réduit quand même les frais !
Ce n'est pas tout a fait la même, sur la mienne la carrosserie fini en point vers la flèche ce qui permet un gain de place supplémentaire.
Comme celle-ci mais en simple essieu : https://www.remorques-verene.fr/fourgons/m4422-2.html
Avant d'acheter ton véhicule prend bien note tu PTAC de la remorque , de ton véhicule et regarde si la capacité de tractage est bonne.
Calcul : Poids de tractage véhicule (F3) - (PTAC Véhicule (F2) + PTAC remorque (F2)) . Le résultat doit être négatif ou au pire égal à 0
Ce sont les PTAC du véhicule et de la remorque qui sont pris en compte (F2) et non le poids du véhicule (G1)
Effectivement la forme profilée a l'air de faire gagner un peu de place en longueur. Le modèle simple essieu a l'air pas mal pour commencer : https://www.remorques-verene.fr/fourgons/m3420.html Je vais contacter le fabricant sous peu pour faire des estimations :)
Pour le véhicule je suis parti sur un Expert 2L, qui laisse 2T de PTAC pour la remorque, donc c'est large. Avec une remorque de 1,35T de PTAC, il faudra juste passer le B96 et ce sera bon !
@drakni a écrit:Effectivement la forme profilée a l'air de faire gagner un peu de place en longueur. Le modèle simple essieu a l'air pas mal pour commencer : https://www.remorques-verene.fr/fourgons/m3420.html Je vais contacter le fabricant sous peu pour faire des estimations :)
Pour le véhicule je suis parti sur un Expert 2L, qui laisse 2T de PTAC pour la remorque, donc c'est large. Avec une remorque de 1,35T de PTAC, il faudra juste passer le B96 et ce sera bon !
Pour avoir déjà eu une remorque, attention à vos emplacements et aux conditions météo
______________________________________ Dans la vie , tu as deux choix le matin: soit tu te recouches pour poursuivre ton rêve, soit tu te lèves pour le réaliser.
Notamment l'espace pour se garer sur une place, attention aux endroits où ils y'a des fois des luminaires ou autres sur les côtés, et surtout attention l'hiver, pour toi Christophe, la neige tu ne dois pas trop te faire de soucis, mais une remorque sur la neige
c'est compliquer à manoeuvrer déjà de base une remorque, alors avec le mauvais temps en plus.
______________________________________ Dans la vie , tu as deux choix le matin: soit tu te recouches pour poursuivre ton rêve, soit tu te lèves pour le réaliser.
Oui clairement car conduire avec une remorque c'est une autre perd de manche vu que tout est inversé contrairement à ton véhicule.
Donc bien attention à choisir l'endroit approprié ou te garer
______________________________________ Dans la vie , tu as deux choix le matin: soit tu te recouches pour poursuivre ton rêve, soit tu te lèves pour le réaliser.
J'ai envie de dire les choses autrement: si tu choisis de faire tes pizzas dans une remorque que tu te déplaces, mieux vaut avoir appris à conduire avec une remorque. ça peut éviter des soucis....
______________________________________ The Mixed Food Restaurant facebook
@Christophe2A a écrit:Voici le dernier arrivé dans la remorque
Écran compatible smart tv et diaporama.
Merci au sage du forum pour cette idée
(je ne peux pas dire son prénom ma vie est en jeu).
Merci pour les 800 €/an à la Sacem
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