Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





2 participants

    Y a-t-il une quantité mini de levure?

    Sonia66
    Sonia66


    Messages : 12
    Points : 17
    Date d'inscription : 31/03/2019

    Y a-t-il une quantité mini de levure? Empty Y a-t-il une quantité mini de levure?

    Message par Sonia66 Dim 7 Juil 2019 - 15:27

    Bonjour à toutes et tous,
    Il ne vous aura pas échappé qu'il fait un peu chaud ces derniers temps...  :Spleurea:
    Perso, côté Perpignan, j'ai 38° dans mon local (si, si !) avec pas mal d'humidité aussi car du vent marin ; donc je vous laisse imaginer la tronche des pâtons si je les laisse s'épanouir pendant le service ; je dois jongler et faire la course frigo / plan de prépa toute la soirée ; m'enfin, ça maintient en forme et... ça me réchauffe !

    J'essaye d'adapter mon protocole et de baisser un peu la levure. Je prends de la fraîche et je suis en ce moment à 0.18% (par exemple, pour un petit pétrin ça donne 9g de levure pour 5kg de farine, c'est de la PZ3).
    Ma question est : jusqu'où peut-on descendre la quantité de levure?
    Vos essais donnent quoi?

    Merci.
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Y a-t-il une quantité mini de levure? Empty Re: Y a-t-il une quantité mini de levure?

    Message par Yael Lun 8 Juil 2019 - 4:52

    Descends autant que tu as besoin.


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 16:59