Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





2 participants

    Mélanger plusieurs farines

    aalberti
    aalberti


    Messages : 19
    Points : 33
    Date d'inscription : 09/03/2019

    Mélanger plusieurs farines Empty Mélanger plusieurs farines

    Message par aalberti Jeu 14 Mar 2019 - 16:42

    J'ai pu voir dans certains protocoles que vous mélangez plusieurs farines pour

    1) augmenter le taux de gluten d'une farine un peu faible
    par exemple je teste actuellement un empâtement 100% caputo cuoco qui a un W300-320, et j'ai vu que vous travaillez souvent des farines à W260.
    Je vais tester une fois le mélange d'une 70% farine base du marché (aucune indication du niveau de gluten mais j'imagine ~W220) et 30% caputo cuoco par exemple.

    2) changer le goût (ajouter une partie de farine plus complète par exemple).
    Je vais tester une fois pour faire une pizza complète qui devrait par exemple bien se marier avec un chèvre-miel-rucola.


    Qu'en pensez-vous?

    Est-ce que ça vous arrive de le faire ou préférez-vous les mono-farines?

    Est-ce que vous avez des recettes favorites? (par exemple, pizza complète)
    avatar
    Invité
    Invité


    Mélanger plusieurs farines Empty Re: Mélanger plusieurs farines

    Message par Invité Jeu 14 Mar 2019 - 17:39

    Bonsoir, je sais que les boulangers le font souvent ( mélange de 3 farines) après pour la pizza je préfère rester sur une seule farine, y'a déjà tellement de paramètres qui peuvent changer avec une alors avec plusieurs vive le casse tête :Ssourirej:
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Mélanger plusieurs farines Empty Re: Mélanger plusieurs farines

    Message par Yael Ven 15 Mar 2019 - 1:35

    Mes avis :
    - mélanger avec une farine complète/seigle/autre pour un goût spécifique recherché, oui ;
    - mélanger 2 ou 3 farines quand on tient un commerce pour "se différencier" ou pour un résultat recherché (chez les avancés seulement), éventuellement ;
    - mélanger de la Caputo avec une autre farine pour un usage ménager, je ne vois pas l'intérêt.


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 7:04