Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





3 participants

    Plusieurs choix de presse OEM Sigma Cuppone

    Christo
    Christo


    Messages : 78
    Points : 100
    Date d'inscription : 14/09/2020

    Plusieurs choix de presse OEM Sigma Cuppone Empty Plusieurs choix de presse OEM Sigma Cuppone

    Message par Christo Mer 16 Sep 2020 - 23:02

    Bonjour à tous, je débute dans le monde la pizza mais j'ai absolument pas envie de me retrouver dépassé lors de mes premiers services et de devoir annoncer des délais trop aux clients. Donc je voulais acheter une presse qui est capable d'offrir une corniche de 5cm et qui imite bien l'étalage à la main.

    Sur le bon coin j'ai trouvé

    Cuppone PZF/35DP à 2000€ mais impossible de savoir si cela fait une belle corniche ou non. Meme les vidéos sur youtube ne démontre pas le résultat final.

    Pizzaform 33 OEM à 1500€: la aussi ,pas moyen de trouver de l'information sur la corniche et sue le resultat final.

    PF300 OEm 1650€: et une fois de plus, rien sur le resultat final. Corniche ? Perte de l'avéolage ?

    Du coup, j'ai essayé de trouver de l'information sur une neuve:

    Sigma SPZ40 à 3100€ HTVA mais tres peu d'information, j'ai vu Simon sur ce le forum qui en parle mais j'imagine que resultat depend de chaque pate ?

    Pizarella de morello à 8900€ HTVA qui semble vraiment bien mais le prix est exorbitant


    ______________________________________
    https://www.instagram.com/christoforno/
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5405
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Plusieurs choix de presse OEM Sigma Cuppone Empty Re: Plusieurs choix de presse OEM Sigma Cuppone

    Message par Simon36 Mer 16 Sep 2020 - 23:53

    Salut Christophe,  pour avoir essayé la presse à froid et la presse à chaud je peux te donner ma préférence. Pour le résultat que je recherche, la presse à froid est plus adaptée. Si tu cherches des corniches de 5 cm, pas certains que la presse à chaud soit pour toi. Après pour des corniches de oufs les mains c'est le top.
    avatar
    Invité
    Invité


    Plusieurs choix de presse OEM Sigma Cuppone Empty Re: Plusieurs choix de presse OEM Sigma Cuppone

    Message par Invité Jeu 17 Sep 2020 - 2:31

    Bonjour Christo,

    il me semble que là, tu parles plus d'un empâtement napolitain et ce n'est pas la machine qui fait la résussite de cet empâtement, mais le protocole. Je rejoins Simon sur un étalage à la main, mais il faut de l'entrainement. Nombre de vidéos montrent des restaurants faisant de hauts débits et ils travaillent manuellement. La machine peut aider, mais c'est le pizzaiolo le maitre d'oeuvre.

    Pour ce qui est des machines, je pense que Thierry Graffagnino pourra te renseigner avec plus d'exactitudes.

    Tu pars sur une idée de succès commerciale avant même d'être établi, alors, si succès il y a, tu auras besoin d'une personne à tes côtés.


    Yann
    Christo
    Christo


    Messages : 78
    Points : 100
    Date d'inscription : 14/09/2020

    Plusieurs choix de presse OEM Sigma Cuppone Empty Re: Plusieurs choix de presse OEM Sigma Cuppone

    Message par Christo Jeu 17 Sep 2020 - 8:25

    Plusieurs choix de presse OEM Sigma Cuppone D80fad10
    Plusieurs choix de presse OEM Sigma Cuppone D8eb8310

    Voici le genre de corniche que je cible, c’est peut être 2 à 3 cm finalement. Dsl j’ai pas le compas de l’œil ;)


    ______________________________________
    https://www.instagram.com/christoforno/

    Christophe2A aime ce message

    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5405
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Plusieurs choix de presse OEM Sigma Cuppone Empty Re: Plusieurs choix de presse OEM Sigma Cuppone

    Message par Simon36 Jeu 17 Sep 2020 - 8:40

    Très belle corniche, je pense donc que la presse à froid où les mains sont mieux adaptées que la presse à chaud. Ce n'est que mon avis bien sûr.
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5405
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Plusieurs choix de presse OEM Sigma Cuppone Empty Re: Plusieurs choix de presse OEM Sigma Cuppone

    Message par Simon36 Jeu 17 Sep 2020 - 14:59

    Salut Christo, voilà le résultat que l'on peut obtenir avec une presse à froid Sigma. Photo prise ce matin d'une pizza faite pour mon distributeur. Plusieurs choix de presse OEM Sigma Cuppone 20200922

    Christophe2A et Christo aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Plusieurs choix de presse OEM Sigma Cuppone Empty Re: Plusieurs choix de presse OEM Sigma Cuppone

    Message par Invité Jeu 17 Sep 2020 - 15:35

    Bonsoir Christo,

    tu parlais de corniche de 5 cm, je viens de faire une pizza agec une corniche de 3.5 cm, c'est déjà énormissime !!!!!!

    Yannthaï
    Fichiers joints
    Plusieurs choix de presse OEM Sigma Cuppone Download?action=showthumb&id=719387835.jpg
    (600 Ko) Téléchargé 10 fois
    Plusieurs choix de presse OEM Sigma Cuppone Download?action=showthumb&id=719487816.jpg
    (955 Ko) Téléchargé 4 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Plusieurs choix de presse OEM Sigma Cuppone Empty Re: Plusieurs choix de presse OEM Sigma Cuppone

    Message par Invité Jeu 17 Sep 2020 - 17:21

    Ce n'est pas enormesque qu'on dit ?
    Christo
    Christo


    Messages : 78
    Points : 100
    Date d'inscription : 14/09/2020

    Plusieurs choix de presse OEM Sigma Cuppone Empty Re: Plusieurs choix de presse OEM Sigma Cuppone

    Message par Christo Jeu 17 Sep 2020 - 17:47

    Yannthai a écrit:Bonsoir Christo,

    tu parlais de corniche de 5 cm, je viens de faire une pizza agec une corniche de 3.5 cm, c'est déjà énormissime !!!!!!

    Yannthaï
     
    ha ha Yannthai, j'ai vraiment pas le compas de l'oeil. tu as raison, 3.5cm c'est deja énorme ! Mais j'ai fini par comprendre que la press à chaud c'est pour le débit et peu de corniche et que la press a froid tel la sigma, imite donc une étalage à la main.

    quand je vois les petites bulles dans ta corniche, c'est parce que ton four chauffe fort ou que tu mets pas d'huile dans ta pate ?


    ______________________________________
    https://www.instagram.com/christoforno/
    Christo
    Christo


    Messages : 78
    Points : 100
    Date d'inscription : 14/09/2020

    Plusieurs choix de presse OEM Sigma Cuppone Empty Re: Plusieurs choix de presse OEM Sigma Cuppone

    Message par Christo Jeu 17 Sep 2020 - 17:49

    simon36 a écrit:Salut Christo, voilà le résultat que l'on peut obtenir avec une presse à froid Sigma. Photo prise ce matin d'une pizza faite pour mon distributeur. Plusieurs choix de presse OEM Sigma Cuppone 20200922


    merci Simon pour la photo. Tant que j'y suis, ton distribution c'est un qui vient de Adial ?


    ______________________________________
    https://www.instagram.com/christoforno/
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5405
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Plusieurs choix de presse OEM Sigma Cuppone Empty Re: Plusieurs choix de presse OEM Sigma Cuppone

    Message par Simon36 Jeu 17 Sep 2020 - 23:33

    Non, SGER
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5405
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Plusieurs choix de presse OEM Sigma Cuppone Empty Re: Plusieurs choix de presse OEM Sigma Cuppone

    Message par Simon36 Jeu 17 Sep 2020 - 23:34

    Merci pour ta photo.
    avatar
    Invité
    Invité


    Plusieurs choix de presse OEM Sigma Cuppone Empty Re: Plusieurs choix de presse OEM Sigma Cuppone

    Message par Invité Ven 18 Sep 2020 - 5:08

    Christo a écrit:
    ha ha Yannthai, j'ai vraiment pas le compas de l'oeil. tu as raison, 3.5cm c'est deja énorme ! Mais j'ai fini par comprendre que la press à chaud c'est pour le débit et peu de corniche et que la press a froid tel la sigma, imite donc une étalage à la main.

    quand je vois les petites bulles dans ta corniche, c'est parce que ton four chauffe fort ou que tu mets pas d'huile dans ta pate ?


    Bonjour Christo,

    je mets de l'huile d'olives à hauteur de 3%, 30 gr par kg de farine. Ensuite, juste avant de garnir la pizza, je passe un coup de pinceau avec de l'huile de coco raffinée ou bien une huile végétale, style Colza.  Cela fait un léger effet de friture au contact de la chaleur de la voute et ça donne un petit effet de feuilleté avec plus de crousitllant.

    Yannthaï
    Fichiers joints
    Plusieurs choix de presse OEM Sigma Cuppone Download?action=showthumb&id=719520200125_091347 copie.jpg
    (1.1 Mo) Téléchargé 11 fois
    Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1494
    Points : 1462
    Date d'inscription : 25/08/2018

    Plusieurs choix de presse OEM Sigma Cuppone Empty Re: Plusieurs choix de presse OEM Sigma Cuppone

    Message par Fifi Ven 18 Sep 2020 - 7:17

    C est vrai que le côté feuillette c est sympa 

    Diamond

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 23:03