Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+33
Simon36
Poseidon
aymeric
Trojanito
Christophe2A
Tristan57
Didier34550
drakni
Fifi
Rémi13
Philtao66
Sonia66
Sébastien
Etipizz
Le Truck à Pizza
RPAM59
Yann
Yanalex
Etienne
Sylvie14
Sousou78f
Numero7
Geoffreypizza
Madonia
France
Etienne 78
Thierry Graffagnino
Flashfred
DanielB
Olc
Karim06
Yael
FredPhilippines
37 participants

    Les progrès de Fred (Philippines)

    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 34 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Jeu 25 Juin 2020 - 11:30

    Fifi a écrit:Salut fred je suis sûr que tu es à 100/100 depuis la réception de ton four . Franchement on vois déjà l évolution sur ta pizza . Tu vas apprivoiser le four très vite . Tes pizzas sont de plus en plus belle 👏👍


    Dos Santos
    Oui je suis à 100% dessus lol. Ason arrivée, j'étais  un peu stressé car j'avais du mal à croire qu'on allait le recevoir sans problème.
    Quand j'ai vu peut un peu plus haut qu'annoncé par le revendeur, (390°) j'étais content. La plaquette annonce 300°. Mais je l'ai lu après avoir poussé le four à plus de 350°.
    Merci à toi Jean Dos Santos


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 34 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Jeu 25 Juin 2020 - 11:56

    Salut Yann,
    content que ça te plaise ainsi qu'à ta femme!
    Pour la petite histoire, nous avons la pizza mangues crevettes depuis longtemps. Un client en a mangé plusieurs fois puis m'a demandé de remplacer la mangue par des anchois. Et ensuite, j'ai trouvé intéressant au niveau gustatif et visuel d'ahouter les tomates. On a plusieurs clients très accrochés par cette pizza. Normalement, on met plus de crevettes. Mais hier c'était juste un test lol.
    J'attends samedi matin pour refaire une pétrie car c'est toujours trèèès calme. Je vais diminuer l'hydra de 2 points pour passer à 62%.
    Bien à toi l'ami.
    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 34 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Invité Jeu 25 Juin 2020 - 21:10

    FredPhilippines a écrit:Bonsoir les amis,



    Voilà des photos du test 2 avec ma pétrie de ce matin avec 64% de TH.
    Pizza crevettes anchois. Mais le sujet est surtout la pâte.
    Four 412° en voute (je l'ai mis au max), 360° en sole.
    2min 30 de cuisson. Pas de bulles donc pas d'intervention au chaud.
    Ma femme et moi très contents du résultat: goût et retour d'un croustillant assez sympa mais qui pourrait être amélioré. Je pense diminuer de deux points le TH: Passer à 62%.
    Vu la différence de résultat, je vais utiliser la pétrie de ce matin dès demain. Il me reste pas mal de pâtons des 2 pétries précédentes: je vais faire plus de pain et on va les pousser en offrir aux clients... L'idée étant de proposer les pizzas avec le meilleur rendu que je puisse offrir bien sûr.
    Bien à vous.
    Fred.


    Franchement bravo, un super rendu, que de progrès Fred Les progrès de Fred (Philippines) - Page 34 2598138387
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 34 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Ven 26 Juin 2020 - 5:14

    Merci Fab ton commentaire me fait très plaisir. ça booste!!


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 34 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Mar 30 Juin 2020 - 9:45

    Bonjour les copains,


    Une pizza base crème de poivrons et chorizo avec quelques rondelles d'oignons rouge réalisée hier soir. On s'est régalés.
    Avec mon premier test avec un TH de 62%.
    Je me rapproche lol. Ce matin, j'ai fais une pétrie avec 61% et je la sens bien.
    La première photo est la corniche d'un pizza précédente avec 64% de TH.
    Bien à vous.
    Fred
    Fichiers joints
    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 34 AttachmentP1070193.JPG
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (281 Ko) Téléchargé 1 fois
    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 34 AttachmentP1070269.JPG
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (203 Ko) Téléchargé 1 fois
    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 34 AttachmentP1070270.JPG
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (278 Ko) Téléchargé 1 fois
    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 34 AttachmentP1070274.JPG
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (215 Ko) Téléchargé 1 fois


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 34 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Invité Mar 30 Juin 2020 - 9:58

    Salut Fred, j'aime bien la corniche de la dernière. 
    Pour chipoter, j'ajouterai qu'il me semble que cette dernière manque un peu de sole.  Les progrès de Fred (Philippines) - Page 34 2422298661
    avatar
    Sylvie14


    Messages : 1385
    Points : 1386
    Date d'inscription : 14/10/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 34 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Sylvie14 Mar 30 Juin 2020 - 10:05

    Bonjour FredPhilippines tout ce que j'aime à mon avis elle déchire cette pizza... manque peut être un peut de cuisson Sylvie
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 34 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Mar 30 Juin 2020 - 10:30

    jacquesm a écrit:Salut Fred, j'aime bien la corniche de la dernière. 
    Pour chipoter, j'ajouterai qu'il me semble que cette dernière manque un peu de sole.  Les progrès de Fred (Philippines) - Page 34 2422298661
    Salut Jacques, merci à toi! Je crois que j'avais 350° de sole et 400° 405° en voute. Je tente quand la pizza est pour nous depousser haut le four.  j'avoue que ça va vite et qu'il ne faut pas se laisser distraire. 2min30 jsuis pas habitué. 
    effectrivement j'utilise encore mes grilles. Du coup je pourrai rapprocher la température de sole et de voute?


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 34 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Mar 30 Juin 2020 - 10:35

    Sylvie14 a écrit:Bonjour FredPhilippines tout ce que j'aime à mon avis elle déchire cette pizza... manque peut être un peut de cuisson Sylvie
    Bonjour Sylvie,
    Merci pour ton gentil commentaire, ça fait plaisir.
    j'ai eu peur que ça brûle ( à l'arrière ça commençait à noircir), je l'ai sorti en vitesse à 2min30.

    C'est pour ça que je préfère pour les clients avoir une teméprature un peu plus basse et 30 secondes de plus, ça permet de voir les soucis arriver. Surtout si je suis en train de préparer d'autres pizzas...


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook

    Sylvie14 aime ce message

    avatar
    Sylvie14


    Messages : 1385
    Points : 1386
    Date d'inscription : 14/10/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 34 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Sylvie14 Mar 30 Juin 2020 - 11:05

    A oui c'est vrai que ce n'est pas simple de tout gérer à la fois.... c'est une organisation et surtout un métier... quand je vois que je galère défois pour 6 pizzas pour pas que ma pâte ce détrempe alors un service :C'est pas vrai Sylvie
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3309
    Points : 3279
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 34 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Etienne Mar 30 Juin 2020 - 11:22

    C'est vrai que ça va vite à prendre des couleur une pizza , rassure toi, je me fait encore régulièrement avoir Les progrès de Fred (Philippines) - Page 34 4007069931 mais tu vas malgré tout rapidement dévelloper une sorte d'horloge interne qui va faire que tu auras rapidement le reflexe de vérifier au bon moment si c'est cuit, enfin la plupart du temps....
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 34 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Invité Mar 30 Juin 2020 - 11:39

    Salut Fred,

    encore de belles pizzas, tu es en train de l'apprivoiser ton nouveau joujou............2mn30s, t'as pas honte ?????, je suis encore à 8mn......... Les progrès de Fred (Philippines) - Page 34 3893891164

    Bien à toi mon ami

    Yann
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 34 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Mar 30 Juin 2020 - 12:00

    C'est vrai Sylvie que chaque palier est un challenge. C'est comme ça que nous progressons. C'est vrai que quand il y  des clients, il n'y a pas  le choix: faut le faire et bien!

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 34 4007069931


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook

    Sylvie14 aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 34 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Invité Mar 30 Juin 2020 - 12:13

    FredPhilippines a écrit:
    jacquesm a écrit:Salut Fred, j'aime bien la corniche de la dernière. 
    Pour chipoter, j'ajouterai qu'il me semble que cette dernière manque un peu de sole.  Les progrès de Fred (Philippines) - Page 34 2422298661
    Salut Jacques, merci à toi! Je crois que j'avais 350° de sole et 400° 405° en voute. Je tente quand la pizza est pour nous depousser haut le four.  j'avoue que ça va vite et qu'il ne faut pas se laisser distraire. 2min30 jsuis pas habitué. 
    effectrivement j'utilise encore mes grilles. Du coup je pourrai rapprocher la température de sole et de voute?

    En fait, 350°C en sole, normalement, ça passe sans grille ( je cuis à cette T° ), par contre, il faut tenir compte de certain éléments :
    Quand tu mets ton four en chauffe, tu affiche une consigne pour la sole et pour la voûte.
    Si ta voûte n'est pas en réfractaire, la consigne ne variera pas beaucoup, par contre, ta sole est en réfractaire et va donc, par inertie, dépasser la température de consigne.
    Dans ce cas, si tu enfournes dès la T° atteinte, tu vas ferrer. Il faut soit attendre qua la chaleur s'uniformise, soit anticiper l'inertie et demander une consigne un peu plus basse.
    De plus, 400°C en voûte, cela va influencer la sole, qui à un moment ou à un autre, va se retrouver à cette T°.
    Perso, j'essaierai 350°C en sole et en voûte, tu seras alors en principe aux alentours de 3' / 3.5' mn. Ta pizza sera encore plus croustillante et bien colorée ( si c'est ce que tu recherches...) Les progrès de Fred (Philippines) - Page 34 2422298661 
    Pendant le service, l'utilisation de l'intégralité de la surface de la sole uniformise la T° pour autant que l'on prenne soin de répartir les pizzas sur des zones qui ne viennent pas d'être utilisée immédiatement.
    J'espère avoir été suffisamment clair Les progrès de Fred (Philippines) - Page 34 1727992144 , si ce n'est pas le cas, n'hésite pas...
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 34 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Mar 30 Juin 2020 - 12:35

    Etienne a écrit:C'est vrai que ça va vite à prendre des couleur une pizza , rassure toi, je me fait encore régulièrement avoir Les progrès de Fred (Philippines) - Page 34 4007069931 mais tu vas malgré tout rapidement dévelloper une sorte d'horloge interne qui va faire que tu auras rapidement le reflexe de vérifier au bon moment si c'est cuit, enfin la plupart du temps....
    salut Etienne,
    pour l'instant c'est plus facile pour moi de prendre quelques marges de maneuvre en ne poussant pas trop le four. Quand c'est pour nous j'augmente de 20 ou 30° pour arriver à 400°. Malgré tout ça m'arrive d'être un peu limite pour les clients.Mais on est très loin d'être bousculés. Ça me permet de m'entrainer gentiment.
    Mais c'est très agréable. Cette après-midi, au moment d'enfourner du pain, un client arrive et commande une pizza. J'enfourne le pain. Il est parti avec sa pizza avant que le pain ne sorte. Il y a quelques jours ça aurait été impossible.
    Bien à toi Etienne.
    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 34 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Mar 30 Juin 2020 - 13:00

    Yannthai a écrit:Salut Fred,

    encore de belles pizzas, tu es en train de l'apprivoiser ton nouveau joujou............2mn30s, t'as pas honte ?????, je suis encore à 8mn......... Les progrès de Fred (Philippines) - Page 34 3893891164

    Bien à toi mon ami

    Yann
    Salut Yann,

    merci  Yann!! J'essaye j'essaye doucement mais je pense sûrement.
    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 34 4007069931 
    Tu sais les derniers temps avec le covid on a fermé quelques semaines et l'isolation du four s'est assez brutalment dégradé. J'avais du mal à cuire une pizza en moins de 9 minutes. Dans ce cas on avait une chaleur de bête dans la cuisine. : On va faire des économies.

    Bien à toi.

    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 34 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Simon36 Mar 30 Juin 2020 - 13:04

    FredPhilippines a écrit:Bonjour les copains,


    Une pizza base crème de poivrons et chorizo avec quelques rondelles d'oignons rouge réalisée hier soir. On s'est régalés.
    Avec mon premier test avec un TH de 62%.
    Je me rapproche lol. Ce matin, j'ai fais une pétrie avec 61% et je la sens bien.
    La première photo est la corniche d'un pizza précédente avec 64% de TH.
    Bien à vous.
    Fred
    Magnifique coloration, ça donne vraiment envie.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 34 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Invité Mar 30 Juin 2020 - 13:08

    Salut Fred,

    je pense que nous avons un climat similaire, lorsque je fais des pizzas dans le labo qui est une pièce fermée, c'est fatigant cette chaleur. Et surtout, je ne peux pas faire de saucisses, je dois attendre que la chaleur tombe, puis je mets la clim à 25°...Grosse perte de temps, vivement que je fasse le labo pizza dédié !!

    Yann
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 34 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Mar 30 Juin 2020 - 13:25

    Jacques Merci pour ces conseils avisés. Tu es très clair!
    J'attends pour essayer de cuire directement sur la sole d'utiliser les pâtons de ma pétrie de ce matin (61%). Je crois utile de partir avec la pâte qui va bien pour ça. Après, faut "juste" que je m'entraine un peu pour mettre gentiment la pizzza sur la pelle.
    Je savais que je devais me méfier quand la sole est juste chaude. Par contre, je ne pensais pas à varier la disposition des pizzas dans le four pour homogénéiser la teméprature de la sole.
    CooL Les progrès de Fred (Philippines) - Page 34 2798693089
    Bien à toi Jacques.
    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 34 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Mar 30 Juin 2020 - 13:48

    Yannthai a écrit:Salut Fred,

    je pense que nous avons un climat similaire, lorsque je fais des pizzas dans le labo qui est une pièce fermée, c'est fatigant cette chaleur. Et surtout, je ne peux pas faire de saucisses, je dois attendre que la chaleur tombe, puis je mets la clim à 25°...Grosse perte de temps, vivement que je fasse le labo pizza dédié !!

    Yann

    Nous avons des climats assez proches mais pas identiques. le tien est plus continental. Chez toi, il y a des périodes où il peut faire frais le matin par ex. Et tu as sans doute des températures plus élevées en avril?
    On a sûrement des taux d'humidité supèrieures. Ce matin, je regardais les chiffres de mes dernières pétries. Je suis entre 83 et 88% d'humidité ces derniers temps.
    Je te glisse une photo prise en Juillet au Kazakhstan. Ce jour là (ou la veille je ne suis pas bien sûr), j'avais relevé 52° en début d'après-midi. Nettement plus chaud que dans la cuisine. Les progrès de Fred (Philippines) - Page 34 2630278465
    Bien à  toi.
    Fred.
    Fichiers joints
    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 34 AttachmentP1000323.JPG
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (4.4 Mo) Téléchargé 1 fois


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook

    Christophe2A aime ce message

    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 34 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Mar 30 Juin 2020 - 14:28

    simon36 a écrit:
    FredPhilippines a écrit:Bonjour les copains,


    Une pizza base crème de poivrons et chorizo avec quelques rondelles d'oignons rouge réalisée hier soir. On s'est régalés.
    Avec mon premier test avec un TH de 62%.
    Je me rapproche lol. Ce matin, j'ai fais une pétrie avec 61% et je la sens bien.
    La première photo est la corniche d'un pizza précédente avec 64% de TH.
    Bien à vous.
    Fred
    Magnifique coloration, ça donne vraiment envie.
    Merci Simon ça fait plaisir!


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 34 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Ven 10 Juil 2020 - 12:11

    Bonjour les copains,

    comme vous le savez sans doute, j'ai rentré un peu de produits Italiens. Parmi mes clients, certains sont tentés de m'en acheter.
    Par ex le salami est conditionné en sachet de 250G (tranché fin et sous vide). L'idée serait d'en revendre de façon ponctuelle sans y apporter aucune transformation.

    Mon prix d'achat est disons de 100. A votre avis quel doit être mon prix de vente pour avoir un juste prix? Quesako Couvrir les frais, gagner un peu ma vie et proposer un prix raisonnable. Bien entendu, cette activité aurait vocation à rester marginale.

    Je crois que c'est une question qui peut en intéresser plus d'un.
    Bien à vous.
    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    aymeric
    aymeric


    Messages : 1177
    Points : 1251
    Date d'inscription : 19/02/2019

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 34 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par aymeric Ven 10 Juil 2020 - 21:23

    Très joli Fred, au top
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 34 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Invité Sam 11 Juil 2020 - 2:29

    Salut Fred,

    je me rends compte avec effarement qu'en Asie c'est de 1 à 5 l'émargement, c'est terrible !!! Pour la France, je ne sais pas comment les commerçants margent... Après, as-tu acheté au prix de gros ou prix clients.....


    Amitiés

    Yann
    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 34 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par drakni Sam 11 Juil 2020 - 12:45

    Hello Fred,

    Pour te donner un exemple, ici les magasins Bio margent à environ 30-40% sur les produits qu'ils achètent et revendent. Dans la grande distribution je ne sais pas, Christophe doit savoir.

    Ca donne déjà une idée !


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 23:37