Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+33
Simon36
Poseidon
aymeric
Trojanito
Christophe2A
Tristan57
Didier34550
drakni
Fifi
Rémi13
Philtao66
Sonia66
Sébastien
Etipizz
Le Truck à Pizza
RPAM59
Yann
Yanalex
Etienne
Sylvie14
Sousou78f
Numero7
Geoffreypizza
Madonia
France
Etienne 78
Thierry Graffagnino
Flashfred
DanielB
Olc
Karim06
Yael
FredPhilippines
37 participants

    Les progrès de Fred (Philippines)

    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 18 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Geoffreypizza Mar 18 Juin 2019 - 17:05

    Ton travail commence a être récompensé, c'est très prometteur. Bravo Fred, continue comme ça en mettant les bouchées doubles!


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 18 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Mar 18 Juin 2019 - 17:11

    Merci Geoffrey. C'est ce que nous faisons ma femme et moi, mettre les bouchées doubles sur le boulot la qualité.
    ça fait plaisir ton commentaire


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 18 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Invité Mer 3 Juil 2019 - 2:35

    Salut Fred,

    je ne suis pas étonné que tu reçoives un tel compliment d'un client, tu t'impliques avec ton épouse et le résultat est là, mais si ce n'est pas celui escompté en terme de CA journalier. Il faut du temps souvent pour atteindre la régularité et c'est parfois frustrant de beaucoup donner, mais de recevoir peu en retour. L'emplacement et le passage sont des points importants, très important. penses-tu que dans la zone où tu es, il y a la capacité à vraiment améliorer votre CA ?

    Bien à toi Fred

    Yann
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 18 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Mer 3 Juil 2019 - 3:56

    Yannthai a écrit:Salut Fred,

    je ne suis pas étonné que tu reçoives un tel compliment d'un client, tu t'impliques avec ton épouse et le résultat est là, mais si ce n'est pas celui escompté en terme de CA journalier. Il faut du temps souvent pour atteindre la régularité et c'est parfois frustrant de beaucoup donner, mais de recevoir peu en retour. L'emplacement et le passage sont des points importants, très important. penses-tu que dans la zone où tu es, il y a la capacité à vraiment améliorer votre CA ?

    Bien à toi Fred

    Yann
    Salut Yann,
    Je pense (surtout je fais tout pour) que nous devrions continuer à augmenter sensiblement notre CA. Le mois de juin m'a surpris. Les autres années, notre CA chutait avec le début de la saison des pluies. Là on a limité les dégats. Par ex samedi soir on a eu une réservation de 30 personnes faisant 180km qui nous ont trouvé par tripadvisor. J'avais un peu peur car la météo annonçait un très mauvais temps et nous sommes dans un espace très ouvert. Finalement, tout s'est très bien passé. Personne n'a pris de douche en mangeant. Pour rire, je vous joins une photo prise le lendemain. Il pleuvait, il y avait un bon vent (pas de tempête) qui poussait la pluie à l'intèrieur du food court. Notre comptoir était trempé. Il n'y avait personne sauf une famille chez nos voisins.Un staff à tenir un parasol pour qu'ils ne soient pas trop mouillés...
    Notre City devrait se développer dans les prochaines années. La vice Maire vient d'être élue Maire pour 3 ans. Il y a des manques importants qui devraient être simples à résoudre par ex: pas de distributeur de billets à moins de 60km ou 78km ce qui représente un long trajet en bus. Les touristes sont contents, décident de rester plus longtemps et faute de cash continuent leur chemin.
    Après, c'est à nous de profiter de la croissance de notre coin et d'être plus attractif que les autres.
    Je reviendrai sur mes projets.
    Bien à toi Yann.
    Amicalement.
    Fred


    Fichiers joints
    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 18 AttachmentP1050470.JPG
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (201 Ko) Téléchargé 3 fois


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 18 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par France Mer 3 Juil 2019 - 6:02

    FredPhilippines a écrit:Salut les copains,

    Pour la première fois nous n'avons vendu que des pizzas et des pâtes fraiches plus des crêpes et boissons. Pas de grillade, pas de riz pas de...!!!
    Aujourd'hui, je fais une croix sur le calendrier.
    Malgré tout, rien d'extraordinaire en terme de CA ou de nombre de pizzas vendues.

    Un de nos derniers clients en arrivant m'a demandé une soupe. Il a pris une pizza, puis une autre avec ses copains. Ils font partie d'une équipe de tournage d'un film qu'ils tournent sur notre île et sont restés pas loin d'un mois ici. Ils viennent de Manille et l'un deux m'a dit: "j'aimerai trouver des pizzas comme ça à Manille." Je me demandais s'il plaisantait , mais il semble que non.
    Je voulais partager avec vous ce moment qui ne serait pas arrivé sans le forum! :Oo: :)
    Bien à vous.
    Fred
    Génial pour les compliments . Oui le forum fait que nous progressons tous .
    tu es devenu une référence dans ta région . Un grand bravo Fred .
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 18 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Invité Mer 3 Juil 2019 - 7:14

    Salut Fred,

    Content que tu aies des espoirs de développement. Concernant les DAB, c'est dingue d'entendre à notre époque qu'il y en ait pas à moins de 60 km de chez vous !!!!!!!!! J'espère que votre petite ville va se développer rapidement afin que vous puissiez jouir de retomber économique conséquentes !!

    Bien à toi Fred, très heureux de te lire !!

    Yann
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 18 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Mer 3 Juil 2019 - 12:09

    Salut Denis et merci de me suivre.
    J'en étais sur le cul d'entendre ça. C'est vrai que sur le forum, on a de sacrés exemples à suivre c'est motivant.

    Merci Champion.
    Bien à toi.
    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 18 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Mer 3 Juil 2019 - 12:16

    Yannthai a écrit:Salut Fred,

    Content que tu aies des espoirs de développement. Concernant les DAB, c'est dingue d'entendre à notre époque qu'il y en ait pas à moins de 60 km de chez vous !!!!!!!!! J'espère que votre petite ville va se développer rapidement afin que vous puissiez jouir de retomber économique conséquentes !!

    Bien à toi Fred, très heureux de te lire !!

    Yann
    Pour la petite histoire, aux Philippines quand tu retires de l'argent au distributeur avec une carte internationale tu as 250P (4,33€) de frais. Une banque voulait s'implanter avec distributeur acceptant les cartes internationales. Le Maire (sortant) aurait demandé 125 P des 250 facturés aux clients. D'où le demi tour de la banque.
    Ce n'est qu'une péripétie mais qui explique que ce coin soit encore aussi peu développé en dépit du potentiel.

    Bien à toi Yann
    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 18 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Invité Jeu 4 Juil 2019 - 4:20

    Salut Fred,

    Tout comme dans beaucoup de pays, la corruption est omniprésente et hélas, elle n'aide pas toujours au bon développement des villes. J'espère que cette nouvelle maire fera en sorte que la ville soit bénéficiaire et donc, toute la population !!

    Bien à toi

    Yann
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 18 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Jeu 4 Juil 2019 - 6:22

    Je pense qu'elle sera plus honnète. On croise les doigts.
    En tout cas elle s'investit personnelement pour le développement alors qu'avant le Maire freinait tous les projets.

    Bien à toi

    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 18 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Invité Jeu 4 Juil 2019 - 13:12

    :cool! :Sclinq:
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 18 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Geoffreypizza Jeu 4 Juil 2019 - 13:33

    Salut Fred,

    Ah oui contraignant cette histoire de distributeurs...Tu fais bien d'en parler car de l'extérieur, on imagine pas forcément ces contraintes que vous pouvez avoir!
    Tant mieux si c'est en cours d'amélioration.


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3289
    Points : 3259
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 18 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Etienne Jeu 4 Juil 2019 - 13:41

    C'est particulier comme système, ça ne doit pas être évident de s'adapter à ces pratiques, du moins au début....
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 18 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Invité Jeu 4 Juil 2019 - 16:25

    FredPhilippines a écrit:
    Yannthai a écrit:Salut Fred,

    je ne suis pas étonné que tu reçoives un tel compliment d'un client, tu t'impliques avec ton épouse et le résultat est là, mais si ce n'est pas celui escompté en terme de CA journalier. Il faut du temps souvent pour atteindre la régularité et c'est parfois frustrant de beaucoup donner, mais de recevoir peu en retour. L'emplacement et le passage sont des points importants, très important. penses-tu que dans la zone où tu es, il y a la capacité à vraiment améliorer votre CA ?

    Bien à toi Fred

    Yann
    Salut Yann,
    Je pense (surtout je fais tout pour) que nous devrions continuer à augmenter sensiblement notre CA. Le mois de juin m'a surpris. Les autres années, notre CA chutait avec le début de la saison des pluies. Là on a limité les dégats. Par ex samedi soir on a eu une réservation de 30 personnes faisant 180km qui nous ont trouvé par tripadvisor. J'avais un peu peur car la météo annonçait un très mauvais temps et nous sommes dans un espace très ouvert. Finalement, tout s'est très bien passé. Personne n'a pris de douche en mangeant. Pour rire, je vous joins une photo prise le lendemain. Il pleuvait, il y avait un bon vent (pas de tempête) qui poussait la pluie à l'intèrieur du food court. Notre comptoir était trempé. Il n'y avait personne sauf une famille chez nos voisins.Un staff à tenir un parasol pour qu'ils ne soient pas trop mouillés...
    Notre City devrait se développer dans les prochaines années. La vice Maire vient d'être élue Maire pour 3 ans. Il y a des manques importants qui devraient être simples à résoudre par ex: pas de distributeur de billets à moins de 60km ou 78km ce qui représente un long trajet en bus. Les touristes sont contents, décident de rester plus longtemps et faute de cash continuent leur chemin.
    Après, c'est à nous de profiter de la croissance de notre coin et d'être plus attractif que les autres.
    Je reviendrai sur mes projets.
    Bien à toi Yann.
    Amicalement.
    Fred



    Bonjour Fred, une petite question toute bête, pourquoi ne pas faire fabriquer des vitres coulissantes ou un truc comme cela en plexiglas que tu baisserais quand il pleut ? j'ai vu que tu as des poutres sur le haut pour les accrocher ?

    Il se met à pleuvoir, pas tu les fait coulisser et toi et tes clients sont à l'abri :Ssourirej: 

    Ce que ce forum et l' expérience mon appris c'est que le client est vraiment sensible à l'environnement, j'ai vu des endroits ou on servait des repas de cantine mais ou le client été traiter comme un roi, résultat chiffre d'affaires en hausses etc, ou au contraire j'ai vu des restaurants digne d'un 4 étoile au niveau de la cuisine mais avec un accueil et une salle basique, du coup eux peine à remplir leur établissemment.
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 18 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Jeu 18 Juil 2019 - 14:22

    Fab38 a écrit:
    FredPhilippines a écrit:
    Yannthai a écrit:Salut Fred,

    je ne suis pas étonné que tu reçoives un tel compliment d'un client, tu t'impliques avec ton épouse et le résultat est là, mais si ce n'est pas celui escompté en terme de CA journalier. Il faut du temps souvent pour atteindre la régularité et c'est parfois frustrant de beaucoup donner, mais de recevoir peu en retour. L'emplacement et le passage sont des points importants, très important. penses-tu que dans la zone où tu es, il y a la capacité à vraiment améliorer votre CA ?

    Bien à toi Fred

    Yann
    Salut Yann,
    Je pense (surtout je fais tout pour) que nous devrions continuer à augmenter sensiblement notre CA. Le mois de juin m'a surpris. Les autres années, notre CA chutait avec le début de la saison des pluies. Là on a limité les dégats. Par ex samedi soir on a eu une réservation de 30 personnes faisant 180km qui nous ont trouvé par tripadvisor. J'avais un peu peur car la météo annonçait un très mauvais temps et nous sommes dans un espace très ouvert. Finalement, tout s'est très bien passé. Personne n'a pris de douche en mangeant. Pour rire, je vous joins une photo prise le lendemain. Il pleuvait, il y avait un bon vent (pas de tempête) qui poussait la pluie à l'intèrieur du food court. Notre comptoir était trempé. Il n'y avait personne sauf une famille chez nos voisins.Un staff à tenir un parasol pour qu'ils ne soient pas trop mouillés...
    Notre City devrait se développer dans les prochaines années. La vice Maire vient d'être élue Maire pour 3 ans. Il y a des manques importants qui devraient être simples à résoudre par ex: pas de distributeur de billets à moins de 60km ou 78km ce qui représente un long trajet en bus. Les touristes sont contents, décident de rester plus longtemps et faute de cash continuent leur chemin.
    Après, c'est à nous de profiter de la croissance de notre coin et d'être plus attractif que les autres.
    Je reviendrai sur mes projets.
    Bien à toi Yann.
    Amicalement.
    Fred



    Bonjour Fred, une petite question toute bête, pourquoi ne pas faire fabriquer des vitres coulissantes ou un truc comme cela en plexiglas que tu baisserais quand il pleut ? j'ai vu que tu as des poutres sur le haut pour les accrocher ?

    Il se met à pleuvoir, pas tu les fait coulisser et toi et tes clients sont à l'abri :Ssourirej: 

    Ce que ce forum et l' expérience mon appris c'est que le client est vraiment sensible à l'environnement, j'ai vu des endroits ou on servait des repas de cantine mais ou le client été traiter comme un roi, résultat chiffre d'affaires en hausses etc, ou au contraire j'ai vu des restaurants digne d'un 4 étoile au niveau de la cuisine mais avec un accueil et une salle basique, du coup eux peine à remplir leur établissemment.
    Salut Fab,
    désolé, je n'avais pas vu ton message. Il y a des moment où internet est si pourri que j'ai du mal à suivre.
    La difficulté est que nous devons nous entendre avec nos voisins. Si le vent est plein Ouest, notre protection nous servira. Par contre si le vent vient du sud ouest (fréquent), c'est la protection du voisin qui sera notre principale protection.
    La réflexion avec notre voisin (au sud) serait d'installer un filet à dérouler en cas de gros temps. A priori, c'est efficace. De nombreux resorts utilisent ce système.
    La question est importante pour nous car les journées de pluies sont difficiles. Dimanche, on a regardé la pluie tomber et on a fait grosso modo 40% du CA. Lundi, mardi et mercredi on a fermé car le temps se gatait....
    Bon les années passées, on avait peur de pluies avec vent d'ouest associés aux grandes marées, alors de temps en temps on montait frigos et congelos sur les plans de travail.
    Merci Fab de me suivre avec constance.
    Bien à toi.
    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 18 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Jeu 18 Juil 2019 - 16:26

    Comme je disais plus haut, nous avons fermé 3 jours à cause du mauvais temps. Du coup, j'ai du reboulé quelques pâtons. Les autres sont restés gentiment au froid.
    Je vous joins deux photos d'une pizza. Le paton a 8 jours et a passé une journée de sortie dans ma boite que j'enmène au restaurant mais pâton revenu inutilisé dimanche en raison du mauvais temps.
    J'évalue (à la louche) qu'un pâton évolue en une journée transportée dans la boite qui est ouverte assez souvent comme un autre pâton durant trois jours au froid sans ouverture intempetive.
    Pizza bacon. La pâte était élastique. Je pense que la pizza faisait 27 cm au lieu de 28. Mais super bon. Un cran au dessus de ce que je fais habituellement en terme de gout.
    Bien à vous les copains.


    Fichiers joints
    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 18 AttachmentP1050693.JPG
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (196 Ko) Téléchargé 0 fois
    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 18 AttachmentP1050699.JPG
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (222 Ko) Téléchargé 0 fois


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 18 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Jeu 18 Juil 2019 - 16:35

    Denis en créant le post Pizzas et paysages m'a ouvert l'esprit. Merci Denis. Je me suis dit: comment n'y avais je pas pensé avant??? lol


    Bref, j'ai commencé à me servir de l'idée sur Fb avec une photo que j'ai publié dans le post. J'en ajoute une ici qui est hors sujet pizza. Ce midi, devant notre restau, ma femme avec une assiette de pâtes fraiches au thon. On peut sentir la fraicheur du thon....


    C'est parti pour une série pour faire un peu de pub via fb.
    Encore Merci Denis pour le déclic.
    Fichiers joints
    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 18 AttachmentP1050605.JPG
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (116 Ko) Téléchargé 0 fois


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    DanielB
    DanielB


    Messages : 275
    Points : 244
    Date d'inscription : 16/08/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 18 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par DanielB Jeu 18 Juil 2019 - 17:11

    bonsoirs a toutes et tous ,

    salut fred ,

    tres jolies et appétissante tes pizzas ,

    mais le plat de pate au thon avec une bouteille de rosé frais , ca devrais le faire sur la page avec le parasol , :Spoucea: 

    daniel
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 18 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Jeu 18 Juil 2019 - 17:26

    Salut Daniel;

    Merci Daniel.
    Maleureusement, nous n'avons pas de rosé....

    Mais je confirme que cette assiette de pâte est une tuerie.
    On a pas de parasol mai un ou deux cocotier qui font un peu d'ombre selon l'heure.
    Bien à toi.

    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    DanielB
    DanielB


    Messages : 275
    Points : 244
    Date d'inscription : 16/08/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 18 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par DanielB Jeu 18 Juil 2019 - 17:41

    FredPhilippines a écrit:Salut Daniel;

    Merci Daniel.
    Maleureusement, nous n'avons pas de rosé....

    Mais je confirme que cette assiette de pâte est une tuerie.
    On a pas de parasol mai un ou deux cocotier qui font un peu d'ombre selon l'heure.
    Bien à toi.

    Fred

    re , fred , c'est bien dommage de ne pas avoir de rosé  :colère rou:

    quand a ton assiette de pate au thon avec du parmesan c'est sur de sur que c'est bon, :Srit:

    daniel
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 18 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Ven 19 Juil 2019 - 15:02

    Bonjour les copains,
    Ça y est, je me suis lancé dans la teglia. :)
    J'ai suivi le protocole de Thierry avec quelques adaptations et erreurs.. Les progrès de Fred (Philippines) - Page 18 4170070339
    Première surprise, j'ai trouvé la pâte très liquide en fin de pétrissage. Du coup, j'ai allongé la pétrie à 13 minutes. Sachant que j'ai utilisé la même farine que d'habitude. Ici j'étais à 68% d'hydra au lieu de 69 % pour mes pizzas classiques.
    Je vous montre un pâton qui commence à être un peu chaud. Je pense 23° à 24° (TA 31°). J'ai un problème de thermomètre en ce moment, j'attends un nouveau commandé...
    Les pâtons ce matin avant ouverture. (un peu moins de 48h).
    Pâtons étalés. La pâte est très active. TA (30°) Je réalise que je m'étais basé sur la taille d'une autre plaque que celles dispos!!! Du coup, ma pâte est très épaisse. :Snervé:
    Prochaine fois, je ferai des pâtons deux fois moins gros. Je vais acheter d'autres plaques comme la plus petite.
    Première cuisson 7 minutes à 200°.
    Garnissage: ça coule... Surtout la crème de curry. :Spleurea:
    Première: crème curry, thon jaune et oignons rouge.
    Deuxième : base tomates, mozzarella, tomates et choriso maison.
    Cuisson avec ingrédients 8 min. Mais insuffisant, j'ai renfourné. Au passsage, c'est un peu la galère...Faut que je me fasse la main.
    On a gouté avec le staff. Contents du résultat, du gout surtout. La pâte est très moelleuse.
    En regoutant en réchauffant, c'est vrai que c'est meilleur. :Shuma: Ça m'a fait petit dej et déjeuner. Lol.
    Après, on a offert une part à nos clients. L'idée étant que ça parte vite, on n'a pas de vitrine! On a laissé les plats un moment sur le comptoir juste protégés de cellofrais et ensuite quand ça à diminué, on a pu les mettre au froid.
    Le retour client est excellent. Ils ouvrent des yeux grands comme des soucoupes et on a très bon retour côté gout.
    Bon la pizza curry thon ne fait pas un carton mais je m'en doutais.
    Je n'ai pas encore réfléchi au prix.
    Il faut que je m'achète une vitrine.
    A suivre.
    Merci à vous tous pour les conseils, vos posts... Et Spécialement un grand Merci à Thierry. Aujourd'hui, je me suis surpris même s'il reste du chemin à parcourir!
    dans l'attente de vos critiques pour continuer à progresser.
    Bien à vous.
    Fred
    NB: je publie d'autres photos si internet me le permet.


    Fichiers joints
    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 18 AttachmentP1050583.JPG
    Pâton avant mise au froid
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (175 Ko) Téléchargé 0 fois
    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 18 AttachmentP1050700.JPG
    Pâton 36 h avant étalage
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (196 Ko) Téléchargé 0 fois
    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 18 AttachmentP1050702.JPG
    Pâton étalé
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (191 Ko) Téléchargé 0 fois
    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 18 AttachmentP1050706.JPG
    Pâte 2h après
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (196 Ko) Téléchargé 0 fois
    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 18 AttachmentP1050707.JPG
    Après 7min de cuisson
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (183 Ko) Téléchargé 0 fois


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 18 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Ven 19 Juil 2019 - 15:08

    Internet  à l'air de bien marcher! J'en profite :)
    Fichiers joints
    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 18 AttachmentP1050709.JPG
    Garnissage
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (204 Ko) Téléchargé 0 fois
    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 18 AttachmentP1050722.JPG
    Garnissage suite
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (177 Ko) Téléchargé 0 fois
    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 18 AttachmentP1050733.JPG
    Teglia choriso
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (411 Ko) Téléchargé 0 fois
    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 18 AttachmentP1050738.JPG
    part de teglia thon au curry
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (131 Ko) Téléchargé 0 fois
    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 18 AttachmentP1050739.JPG
    Teglia choriso
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (301 Ko) Téléchargé 0 fois


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    DanielB
    DanielB


    Messages : 275
    Points : 244
    Date d'inscription : 16/08/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 18 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par DanielB Ven 19 Juil 2019 - 18:07

    bonsoirs a toutes et tous ,

    hé bien fredo , ca c'est interessant pour l apero , c'est tres joli , appétissant et de belle couleurs ,
    ca donne envie d y croqué ,
    bon appétit ,

    daniel
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 18 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Ven 19 Juil 2019 - 18:11

    Oui daniel c'était un plaisir de croquer ces teglias et surtout de voir ces clients si surpris!

    Bien à toi

    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 18 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Madonia Ven 19 Juil 2019 - 18:12

    Félicitations Fred c'est vraiment de très jolies réalisations ! Le soin que tu prends pour ton dressage est remarquable un grand Bravo pour une première :Ssourirej:


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 2:07