Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+2
Yann
Fioenz
6 participants

    Une pâte qui s'étire bien ?

    avatar
    Fioenz


    Messages : 60
    Points : 92
    Date d'inscription : 27/04/2018

    Une pâte qui s'étire bien ? Empty Une pâte qui s'étire bien ?

    Message par Fioenz Ven 27 Avr 2018 - 13:27

    Bonjour à tous,

    Je fais des pizza depuis 6 ans, elles sont belles et très bonnes...

    Cela dit, j'ai toujours un peu ce problème de pâte qui ne s'étire pas très bien, voire un peu élastique...

    Je prépare ma pâte avec un robot Kitchen. Je commence par mettre 1 kg de farine avec 20 grammes le sel (que je mélange un peu) ensuite, progressivement j'ajoute l'eau (550 grammes), puis un demi verre d'huile... Je fais tourner environ 3 minutes, puis ensuite j'envoi la levure... Je finis par 10 minutes de batteur. Je sors ma pâte pour la mettre en boule (sans la travailler d'avantage) et la couvrir avec un torchon humide.

    Je laisse monter la pâte, et ensuite je fais mes patons.

    J'utilise de la farine de type 55.
    Cube de levure, l'été je mets moins de 10 grammes de levure.
    Eau tiède.
    Huile d'olive. (sachant que logiquement une vraie patte à pizza ne doit pas contenir d'huile)

    On m'a souvent conseille de recourir les patons d'un films culinaires pour ramollir la pâte qui ensuite aura tendance à mieux s'étaler, mais bon...

    Merci pour vos retours pour avoir une patte qui s'étire parfaitement...

    Bonne journée,

    Cordialement,
    F.


    Dernière édition par Fioenz le Lun 4 Mai 2020 - 21:10, édité 2 fois
    Yann
    Yann
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1138
    Points : 1278
    Date d'inscription : 02/01/2016