Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+10
Yael
Catbury
Peyo47
Thomas Lopez
Hintoch
Yann
Etienne 78
Thierry Graffagnino
Grégory.s
Mkures
14 participants

    Pizzas y Sombrero

    Mkures
    Mkures
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 3
    Points : 5
    Date d'inscription : 01/09/2016

    Pizzas y Sombrero Empty Pizzas y Sombrero

    Message par Mkures Jeu 8 Sep 2016 - 0:18

    Buenos Días,

    Je m'appelle Marc, je suis français, mais je vis au Mexique, plus précisément à Mexico City, dans le magnifique quartier de Coyoacan. J'ai beaucoup voyagé pour mon travail, et il y a 2 ans, j'ai décidé de changer un peu ma vie, et de commencer à (essayer de) vivre de ma passion pour la cuisine et la pizza en particulier.
    J'ai donc commencé par un camion. Mais ici, le fait de bouger tous les jours ne fonctionne pas. "L'envie de manger quelque chose" qui ici se résume en un mot, fait que quand tu veux manger, tu le veux tout de suite. Je me suis donc fixé à un seul endroit, et nous travaillons beaucoup en livraison et ça marche plutôt bien. Nous allons ouvrir un restaurant dans 2 mois. Nous faisons de la pizza ronde, Al taglio, pâtes, salades et sandwiches faits au moment avec la pâte à pizza.

    Je suis en train de préparer le championnat mexicain de la pizza, et je suis très heureux de vous avoir trouvé pour partager ma vie de pizzaiolo avec les farines et les ingrédients que je trouve ici.

    Sur mon site www(point)480grados(point)com (je n'ai pas encore le droit de poster des liens!), ou sur facebook(480grados), vous trouverez une petite vidéo de présentation pour mieux me connaître.

    A très bientôt.

    Marc
    Grégory.s
    Grégory.s
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1009
    Points : 1308
    Date d'inscription : 04/01/2016

    Pizzas y Sombrero Empty Re: Pizzas y Sombrero

    Message par Grégory.s Jeu 8 Sep 2016 - 1:30

    Bienvenue marc sur ce forum tu y rencontreras des gens très sympas .
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11819
    Points : 17037
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Pizzas y Sombrero Empty Re: Pizzas y Sombrero

    Message par Thierry Graffagnino Jeu 8 Sep 2016 - 8:01

    Bonjour Marc et bienvenue sur notre forum. En plus de notre passion commune pour la pizza, il va te rapprocher un peu de la France, 9000 kilomètres nous séparent, tu 'as pas trop le mal du pays ? En venant te promener régulièrement sur nos pages, tu retrouveras une ambiance italo/franchie, et le matin, une bonne odeur de croissant chaud. Pizzas y Sombrero 522650917

    Tu faisais quoi avant ?
    Tu es avec ta famille française, ou tu as peut-être rencontré une jolie mexicaine ?
    Voici le lien de Marc www.480grados.com/  j'ai visité ton site, tes pizzas ont l'air excellentes, avec une maîtrise parfaite.

    Si tu concours à Mexico, passes donc le bonjour à un très grand ami à moi qui sera dans le jury, il s'agit de l'Américain Tony Gemignani. Si c'est ton premier concours, il pourra te donner quelques conseils judicieux.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Etienne 78
    Etienne 78
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1530
    Points : 1768
    Date d'inscription : 22/02/2016

    Pizzas y Sombrero Empty Re: Pizzas y Sombrero

    Message par Etienne 78 Jeu 8 Sep 2016 - 8:12

    Holà companero Marc ! Bienvenu sur le forum, ça fait plaisir d'avoir quelqu'un d'aussi loin et j'imagine que ça te rapproche un peu aussi du pays ...Je suis allé voir ta page Facebook et c'est vraiment pro notamment ton film de présentation rythmé et vraiment bien foutu. Pas trop de mal pour trouver certains ingrédients ? Avec quelle farine travailles tu?
    Yann
    Yann
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1138
    Points : 1278
    Date d'inscription : 02/01/2016

    Pizzas y Sombrero Empty Re: Pizzas y Sombrero

    Message par Yann Jeu 8 Sep 2016 - 9:17

    Salut Marc, 
    J'ai failli te la faire à l'espagnol, mais je me suis dit que ça te ferait du bien un peu de langue natale.

    Bon, que dire.... Bienvenu!

    J'espère que tu vas nous parler des farines que tu trouves là-bas. De l’ambiance qui y règne, de la pollution (c'est quand même la ville la plus polluée du monde me semble-t'il), de leur façon de consommer, les ingrédients incontournables mexicains...

    Ah, et puis, non mais t'as pas vu le tarif!! 60$ la pizza!!!!  :Scpasposs: :Srit:
    Hintoch
    Hintoch


    Messages : 1439
    Points : 1806
    Date d'inscription : 23/12/2015

    Pizzas y Sombrero Empty Re: Pizzas y Sombrero

    Message par Hintoch Jeu 8 Sep 2016 - 9:45

    Bienvenue à toi Marc!
    Je suis moi aussi admiratif de ton travail, on sent beaucoup de professionnalisme de ta part. Au plaisir!


    ______________________________________
    Steeve
    avatar
    Thomas Lopez
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 864
    Points : 913
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Pizzas y Sombrero Empty Re: Pizzas y Sombrero

    Message par Thomas Lopez Jeu 8 Sep 2016 - 11:31

    Bienvenue, super d'avoir un point de vue de l'étranger, et surtout des nouvelles recettes en perspective, tu pourras nous guider sur une pizza guacamole ! 
    Et ca nous change des mecs du Sud!  :Srit:
    avatar
    Thomas Lopez
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 864
    Points : 913
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Pizzas y Sombrero Empty Re: Pizzas y Sombrero

    Message par Thomas Lopez Jeu 8 Sep 2016 - 11:35

    Au fait Yann, les prix sont en pesos mexicain et le symbole est le $! 100pesos mexicain ca vaut au peu près 5 euros, corrige moi si je me trompe Marc.
    Le site est top, j'adore ton logo, le graphisme est ouf!
    Yann
    Yann
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1138
    Points : 1278
    Date d'inscription : 02/01/2016

    Pizzas y Sombrero Empty Re: Pizzas y Sombrero

    Message par Yann Jeu 8 Sep 2016 - 12:35

    Thomas Lopez a écrit:Au fait Yann, les prix sont en pesos mexicain et le symbole est le $! 100pesos mexicain ca vaut au peu près 5 euros, corrige moi si je me trompe Marc.
    Le site est top, j'adore ton logo, le graphisme est ouf!

    Ah! C'étaient pas des dollars alors. :Oo: 

    Je me disais bien aussi,  sacré inflation au Mexique. :Scpasposs: :Sclinq: :Srit:
    Peyo47
    Peyo47


    Messages : 122
    Points : 121
    Date d'inscription : 23/08/2016

    Pizzas y Sombrero Empty Re: Pizzas y Sombrero

    Message par Peyo47 Jeu 8 Sep 2016 - 14:17

    Salut et Bienvenu, 
    Sympa ta vidéo de présentation !!! 
    @+DImitri


    ______________________________________
    Dimitri.
    Catbury
    Catbury


    Messages : 400
    Points : 422
    Date d'inscription : 20/04/2016

    Pizzas y Sombrero Empty Re: Pizzas y Sombrero

    Message par Catbury Jeu 8 Sep 2016 - 14:56

    Bienvenue à toi sur ce forum Marc. J'aime beaucoup ta vidéo ainsi que le diaporama de présentation. Il y a du travail derrière et c'est bien réussi :good


    ______________________________________
    Cat





    « Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie."
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Pizzas y Sombrero Empty Re: Pizzas y Sombrero

    Message par Yael Jeu 8 Sep 2016 - 15:29

    Intéressant un Français qui ouvre une pizzéria au Mexique ! J'aimerais d'ailleurs bien savoir faire 2-3 plats mexicanos ou au pire tex-mex ! Bon ben j'ai une adresse pour quand j'irai au Mexique ;)

    Bienvenue sur le forum !


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Pizzas y Sombrero Empty Re: Pizzas y Sombrero

    Message par France Ven 9 Sep 2016 - 6:24

    Bonjour le mexicain est bienvenue sur le forum international  number one le  forumpizza.net! Lol 

    Je suis Bien occupé en ce moment mais j'ai pris le temps de regarder ton Facebook et je confirme que la vidéo est vraiment sympa ! Tu es un vrai passionné de la pizza et donc forcément tu vas te faire des amis sur le forum car nous sommes également des grands malades et passionnés de la pizza ! 

    Nous aurons donc l'occasion d'échanger malgré les 9000 km et c'est toujours enrichissant ! 

    Je te souhaite bon courage pour ton concours et au plaisir de te lire Marc le mexicain !

    Denis .
    Ricco14
    Ricco14
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1538
    Points : 2074
    Date d'inscription : 17/11/2015

    Pizzas y Sombrero Empty Re: Pizzas y Sombrero

    Message par Ricco14 Ven 9 Sep 2016 - 6:54

    Sympa ton facebook. Bienvenue marc  :Ssourirej:
    Mkures
    Mkures
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 3
    Points : 5
    Date d'inscription : 01/09/2016

    Pizzas y Sombrero Empty Re: Pizzas y Sombrero

    Message par Mkures Ven 9 Sep 2016 - 7:31

    Merci à tous pour votre accueil.

    Pour répondre en vrac à quelques questions: avant, je gérais des projets informatiques internationaux dans le domaine de l'assurance, et c'est ainsi que je me suis retrouvé au Mexique avec ma famille.

    Je participe pour la 2e fois au championnat du Mexique, dont la demi-finale est lundi. Au programme, une margarita et une pizza libre. Je vous présente "Un Automne En France":

    Pizzas y Sombrero Otonoe10
    Je viens de Lorraine, donc pâte au charbon, comté macéré dans du vin jaune, lard fumé, poire, noix, roquette et en option (je ne suis pas encore sûr), tomates cerises confites.
    Dites-moi ce que vous en pensez, je suis ouvert à toute suggestion !

    Après le concours, je vous en dirai plus sur mes nombreuses aventures de pizzas mexicaines !


    ______________________________________
    Marc

    "La pizza está cambiando. Cambia de Pïzza"
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11819
    Points : 17037
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Pizzas y Sombrero Empty Re: Pizzas y Sombrero

    Message par Thierry Graffagnino Ven 9 Sep 2016 - 8:10

    La pâte me semble excellente, certainement du Napomexicain.

    Attention aux brûlures, lorsque les bulles commencent à se former, perces-les tout de suite.
    Celles qui sont apparues au niveau du disque, c'est dû à un manque de garniture à cet endroit précis.
    L'idée des tomates séchées, c'est beaucoup mieux que les tomates cerises coupées de cette pizza. Elles vont briller et gustativement c'est mieux.
    Mélanges tes feuilles de roquette à de l'huile d'olive, elles seront beaucoup plus jolies. Ne mets sur ta pizza que les feuilles de roquettes, coupes bien les tiges.
    N'existe t-il pas une salade mexicaine ? Ce serait original de la mettre à la place de la roquette tellement vue et revue...
    Autrement, elle manquerait juste un peu de volume cette pizza, mais elle est très réussie, bravo !


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Yann
    Yann
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1138
    Points : 1278
    Date d'inscription : 02/01/2016

    Pizzas y Sombrero Empty Re: Pizzas y Sombrero

    Message par Yann Ven 9 Sep 2016 - 11:03

    EN un sens, cette pizza me rappelle une certaine carbonita des familles, mais de compétition :Spoucea:.

    Tomates sèchées... :Squest: Et pourquoi pas tomates cerises confites, au thym, romarin ou cactus (ça fait très Mexicain ça, mais c'est peut-être pas ce que tu veux apporter).

    La découpe de la poire différente pour donner du volume, genre en spirale...

    Et le comté, tu le fais importer?
    Mkures
    Mkures
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 3
    Points : 5
    Date d'inscription : 01/09/2016

    Pizzas y Sombrero Empty Re: Pizzas y Sombrero

    Message par Mkures Ven 9 Sep 2016 - 18:56

    Je me suis dit la même chose pour la roquette, mais ici c'est moins connu. Je vais peut-être essayer en mettant des "buissons" de poireaux frits, ça donnerait du volume aussi. J'aime bien l'idée de la poire en spirale, mais je ne sais pas ce que ça fera à la cuisson. D'autant plus que l'année dernière, quand je suis passé, le four était à 540° !!!! Donc pas facile. Sinon oui, il y a des importateurs de fromages français.
    Je m'y remets avant le rush !

    Merci.


    ______________________________________
    Marc

    "La pizza está cambiando. Cambia de Pïzza"
    Ginopizza
    Ginopizza
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 813
    Points : 2125
    Date d'inscription : 03/07/2015

    Pizzas y Sombrero Empty Re: Pizzas y Sombrero

    Message par Ginopizza Ven 9 Sep 2016 - 20:19

    Bienvenue Marc :cool!


    ______________________________________
    Jean-Michel
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11819
    Points : 17037
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Pizzas y Sombrero Empty Re: Pizzas y Sombrero

    Message par Thierry Graffagnino Ven 9 Sep 2016 - 22:15

    Pour la roquette, tout dépend qui sont les juges ? S'ils sont habitués aux compétitions internationales, la roquette n'a plus de secret pour eux. Et puis travailler des produits locaux plait bien aux juges.

    Concernant la poire Marc, ajoutes-la après cuisson, ou en fin de cuisson.

    Mon copain Tony m'a expliqué qu'il avait bien jugé au Mexique cette année, tu l'as peut être vu. Il a d'ailleurs remercié les concurrents mexicains de lui avoir fait mangé des insectes... Finalement, je préfère juger à Naples. :Srit:

    Pizzas y Sombrero Tonygemignaniatpizzaexpo-274x300


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    B.Mourad
    B.Mourad


    Messages : 1417
    Points : 1742
    Date d'inscription : 29/10/2015

    Pizzas y Sombrero Empty Re: Pizzas y Sombrero

    Message par B.Mourad Dim 11 Sep 2016 - 23:01

    Bienvenue à toi Marc sur LE forum. :)

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 12:58