Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





3 participants

    achat four a pizza moretti serie s

    avatar
    smilano
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 90
    Points : 101
    Date d'inscription : 11/10/2022

    achat four a pizza moretti serie s Empty achat four a pizza moretti serie s

    Message par smilano Jeu 29 Fév 2024 - 6:27

    Bonjour tout le monde
    je viens d'acheter d'occasion un four à pizza moretti serie s franchement j'en suis super content !!
    il y a t'il des personnes qui travail avec celui-ci svp car j'aimerai avoir quelques explications quand au fonctionnement n'ayant pas la doc et voulant faire des réglages comme j'aimerai ce serais un plus 
    vous allez peut être m'aider d'ailleurs
    dans ces fours quand nous mettons une température chambre de 330 degrés avec en voute 70% et en sole 30% cela se traduit concrètement comment dans la chambre il n'y a pas que 30% de la température qui va sur la sole c'est pas possible?
    merci d'avance
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4509
    Points : 4590
    Date d'inscription : 17/05/2020

    achat four a pizza moretti serie s Empty Re: achat four a pizza moretti serie s

    Message par Poseidon Jeu 29 Fév 2024 - 21:33

    Je suis sur Moretti aussi , mais le série X .
    Je connais un peu le S , c’est vraiment un super four !
    Pour cuire de la pizza classique dans ce type de four , il faut vraiment mettre la sole au plus bas au début .
    20% en sole et 70/80% en voute ça peut être un bon début pour tester tes cuissons .
    On règlera toujours la sole au minimum au début des services car celle ci emmagasine la chaleur émise par la voûte , c’est pour cela qu’on cuit généralement avec la sole toujours moins puissante que la voûte .
    avatar
    smilano
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 90
    Points : 101
    Date d'inscription : 11/10/2022

    achat four a pizza moretti serie s Empty Re: achat four a pizza moretti serie s

    Message par smilano Jeu 29 Fév 2024 - 22:20

    Franchement j ai fait un beau coup de fusil sur le moretti une superbe affaire en plus il est entièrement en pierre réfractaire et ça fait une semaine que je tourne avec et je n ai plus à mettre de grille dessous la cuisson est superbe avec des réglages adéquates je vais vraiment tester demain en service du vendredi et expérimenter pas mal de choses merci en tout les cas
    Florent
    Florent
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1209
    Points : 1255
    Date d'inscription : 06/12/2021

    achat four a pizza moretti serie s Empty Re: achat four a pizza moretti serie s

    Message par Florent Sam 2 Mar 2024 - 7:45

    Ce qui en terme de réglage, contacte moretti pour avoir un pdf de réglage 😊.
    Ce sont des belles machines de guerre !

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 17:10