Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





5 participants

    Temperature four à pizza Moretti Forni

    avatar
    Manon056


    Messages : 12
    Points : 22
    Date d'inscription : 20/08/2021

    Temperature four à pizza Moretti Forni Empty Temperature four à pizza Moretti Forni

    Message par Manon056 Ven 20 Aoû 2021 - 13:47

    Bonjour à tous et à toutes
    Je m'appelle Manon, j'ai 27 ans et depuis deux ans j'ai repris une pizzeria à mon compte mais depuis quelques temps j'ai changé de four à pizza et j'ai besoin de conseils car je peine un peu lors des cuissons. Je m'explique :
    J'ai un four electrique Moretti Forni ideck neuf et qui a une gestion indépendante de la temperature de la voute et de la sole. Je ne peux regler que des températures. Je n'ai pas de % comme j'ai pu voir d'autres discussions.
    Mon souci est que je règle la voute un peu moins fort (thermostat 7) que la sole (thermostat 8,5) sinon mes pizzas crament sur le dessus et ne cuisent pas en dessous. Donc avec cette technique cela cuit normalement je dirai.
    Mais une fois que j'ai fais trois quatre fournées la sole ne chauffe plus. Ou du moins les pizzas restent blanches en dessous et cela ne cuit plus. Il faut alors que je mette la température au maximum (pres de 450 ) pour esperer que ca cuise en dessous une fois. Je me demande alors pourquoi ? Est ce que mes reglages ne sont pas bons? Je suis un peu perdue car on a souvent des coups de bourre et mes pizzas cuisent sur le dessus mais en dessous rien et je n'aime pas servir cela aux client.
    Quelqu'un peut il m'aiguiller sur ce sujet ?
    Je vous en serais reconnaissante
    Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire
    Cordialement
    Manon
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11745
    Points : 16942
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Temperature four à pizza Moretti Forni Empty Re: Temperature four à pizza Moretti Forni

    Message par Thierry Graffagnino Ven 20 Aoû 2021 - 15:18

    Bonjour Manon, sois la bienvenue sur le forum. 

    Pour t'aider, il nous faudrait des précisions parce que tes réglages semblent étranges. J'ai l'impression que tu cuis sur grilles, c'est le cas ?
    A quelle températures as-tu réglé le four ?


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    Manon056


    Messages : 12
    Points : 22
    Date d'inscription : 20/08/2021

    Temperature four à pizza Moretti Forni Empty Re: Temperature four à pizza Moretti Forni

    Message par Manon056 Ven 20 Aoû 2021 - 21:33

    Bonjour 
    Merci pour votre réponse rapide
    Non je ne cuis pas sur grilles. Les pâtes sont directement posées sur la sole. Mais je vous avoue être un peu perdue car encore ce soir on a des soucis de cuisson.
    Je vous mets en photo mes reglages. 
    Je met la voute à 315 degré thermostat 7 et la sole a 400 thermostat 9 car sinon ca ne cuit plus en dessous au bout de quelques pizzas... au debut de service je mets la sole a thermostat 8 et après vu que cela ne cuit plus en dessous je monte le thermostat de la sole.. si
    Je suis désemparée en debut de soirée pas de problème et ensuite le four descend en température j'ai l'impression et ne cuit plus du tout les pates en dessous.. 
    Si vous pouvez m'éclairer sur ce sujet...
    avatar
    Manon056


    Messages : 12
    Points : 22
    Date d'inscription : 20/08/2021

    Temperature four à pizza Moretti Forni Empty Re: Temperature four à pizza Moretti Forni

    Message par Manon056 Ven 20 Aoû 2021 - 21:41

    Photo
    Fichiers joints
    Temperature four à pizza Moretti Forni Attachment20210820_212310.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (2.5 Mo) Téléchargé 28 fois
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4509
    Points : 4590
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Temperature four à pizza Moretti Forni Empty Re: Temperature four à pizza Moretti Forni

    Message par Poseidon Ven 20 Aoû 2021 - 23:17

    Bonjour Manon 

    Sur ta photo , le thermostat est à 300 , ça me semble peu pour la cuisson .
    Perso j’ai un four Oem qui semble relativement  semblable au tien niveau réglage ( sole et voute ) 
    Je cuis à 380/400 degrés , avec la sole au minimum et la voûte au maximum .
    Franck sanoi
    Franck sanoi


    Messages : 837
    Points : 842
    Date d'inscription : 12/07/2020

    Temperature four à pizza Moretti Forni Empty Re: Temperature four à pizza Moretti Forni

    Message par Franck sanoi Sam 21 Aoû 2021 - 0:18

    Bonjour Manon, tu as ton four depuis longtemps ?, si il est encore sous garantie peut être qu’un appel à ton revendeur ne serait pas de trop.

    Simon36 aime ce message

    avatar
    Manon056


    Messages : 12
    Points : 22
    Date d'inscription : 20/08/2021

    Temperature four à pizza Moretti Forni Empty Re: Temperature four à pizza Moretti Forni

    Message par Manon056 Sam 21 Aoû 2021 - 11:48

    Poseidon a écrit:Bonjour Manon 

    Sur ta photo , le thermostat est à 300 , ça me semble peu pour la cuisson .
    Perso j’ai un four Oem qui semble relativement  semblable au tien niveau réglage ( sole et voute ) 
    Je cuis à 380/400 degrés , avec la sole au minimum et la voûte au maximum .
    Bonjour Poseidon
    Oui au moment où j'ai pris la photo en fin de service les fours etaient redescendus en température car j'essaie d'être à 320 degrés

    Quand tu mets la voute au maximum, la pizza ne crament pas trop sur le dessus? Moi il me semble avoir essayer d'avoir la voute plus chaud que la sole et mes pizzas n'avaient pas le temps de cuire en dessous que le dessus étaut déjà cuit...
    avatar
    Manon056


    Messages : 12
    Points : 22
    Date d'inscription : 20/08/2021

    Temperature four à pizza Moretti Forni Empty Re: Temperature four à pizza Moretti Forni

    Message par Manon056 Sam 21 Aoû 2021 - 11:48

    Franckgwada a écrit:Bonjour Manon, tu as ton four depuis longtemps ?, si il est encore sous garantie peut être qu’un appel à ton revendeur ne serait pas de trop.
    je l'ai acheté il y a un mois quand j'ai changé de marque
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Temperature four à pizza Moretti Forni Empty Re: Temperature four à pizza Moretti Forni

    Message par Simon36 Sam 21 Aoû 2021 - 13:53

    Bonjour Manon, sois la bienvenue sur le forum.
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11745
    Points : 16942
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Temperature four à pizza Moretti Forni Empty Re: Temperature four à pizza Moretti Forni

    Message par Thierry Graffagnino Sam 21 Aoû 2021 - 15:40

    Ton four a un problème, certainement de résistances, ou de sonde. 

    Le réglage de la voute devrait être de 70/85% et celui la sole entre 0 à 20%.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    Manon056


    Messages : 12
    Points : 22
    Date d'inscription : 20/08/2021

    Temperature four à pizza Moretti Forni Empty Re: Temperature four à pizza Moretti Forni

    Message par Manon056 Sam 21 Aoû 2021 - 17:02

    Thierry Graffagnino a écrit:Ton four a un problème, certainement de résistances, ou de sonde. 

    Le réglage de la voute devrait être de 70/85% et celui la sole entre 0 à 20%.
    Le four est pourtant neuf. Cela est il possible ?

    De plus à quoi correspond les pourcentages ? Sachant que je peux régler que les températures et pas de % 
    Merci pour vos conseils
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11745
    Points : 16942
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Temperature four à pizza Moretti Forni Empty Re: Temperature four à pizza Moretti Forni

    Message par Thierry Graffagnino Sam 21 Aoû 2021 - 18:42

    En regardant mieux la photo, le four ne semble pas neuf.

    Sur cette photo, ce sont bien des pourcentages, pas des températures.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Franck sanoi
    Franck sanoi


    Messages : 837
    Points : 842
    Date d'inscription : 12/07/2020

    Temperature four à pizza Moretti Forni Empty Re: Temperature four à pizza Moretti Forni

    Message par Franck sanoi Sam 21 Aoû 2021 - 22:42

    C’est clair, quand on zoom sur la photo on voit clairement des marques un peu partout.
    avatar
    Manon056


    Messages : 12
    Points : 22
    Date d'inscription : 20/08/2021

    Temperature four à pizza Moretti Forni Empty Re: Temperature four à pizza Moretti Forni

    Message par Manon056 Lun 23 Aoû 2021 - 11:43

    Thierry Graffagnino a écrit:En regardant mieux la photo, le four ne semble pas neuf.

    Sur cette photo, ce sont bien des pourcentages, pas des températures.
    Bonjour,
    Je vous assure que le four est neuf il m'a été livré neuf fin juillet

    Comment dois je les regler d'après vous alors si c'est des pourcentages ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Temperature four à pizza Moretti Forni Empty Re: Temperature four à pizza Moretti Forni

    Message par Invité Lun 23 Aoû 2021 - 12:06

    Thierry Graffagnino a écrit:Ton four a un problème, certainement de résistances, ou de sonde. 

    Le réglage de la voute devrait être de 70/85% et celui la sole entre 0 à 20%.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 1:04