Forum La Pizza

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Thierry Graffagnino Consulting

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Entrez dans la team !

Les messages ayant le plus de réactions du mois

Achat four à bois pizza.

Guillaume de camargue

Achat four à bois pizza.  Empty Achat four à bois pizza.

Message par Guillaume de camargue Dim 26 Avr 2020 - 11:21

Bonjour à tous les artistes de la pizza ! Je me présente afin d'avoir les meilleurs conseils concernant ma demande. Guillaume artisan marbrier j'ai une petite famille de 3 enfants nous sommes donc 5 avec ma femme. Je suis un bon vivant et adore les plaisirs de la table, la pizza au feu de bois et l'un de nos plats préféré on ne s'en lasse pas grâce à s'est multiple garniture. Hélas pas de vrai pizzaiolo ou artiste près de chez nous à mon goût. C'est pourquoi je souhaite investir dans un four à bois petit mais pas trop pour faire avec ma famille nos propres pizza chacun de 30cm à 40cm de diamètre j'ai vu sur internet et votre site questions sur les fours Nero, ooni, roccbox etc... Quel serait le mieux adapté pour bien débuter budget 600€. Vous remerciant par avance de vos réponses et bravo pour votre site très intéressant pour réaliser les meilleures pizza, celles faites avec passion 👏😉
Rémi13
Membre Actif
Membre Actif

Achat four à bois pizza.  Empty Re: Achat four à bois pizza.

Message par Rémi13 Dim 26 Avr 2020 - 13:15

bonjour, je dirais ooni pro , surface idéal pour 40cm de pizz et permet de même cuisiné dedans d'autre plat, bois ou gaz .
Sans accessoire à 549€.
Guillaume de camargue

Message par Guillaume de camargue Dim 26 Avr 2020 - 13:44

Bonjour Rémi et merci pour votre réponse la surface me paraît idéale même pour faire d'autres plats, de ce que j'ai vu sur le net Nero et ooni semble correspondre à mes critères après sur le marché y a t'il d'autres fours à bois sorti récemment pouvent rivaliser avec mon budget sachant que je devrais faire minimum 5 pizzas je cherche un four qui monte vite en température pour effectuer rapidement les pizzas et les manger chaude tous ensemble et encore merci de ta réponse.
max41
max41

Message par max41 Dim 26 Avr 2020 - 14:01

Salut
Ooni pro mais a gaz plus pratique pour le maintient de chaleur !!!!
Guillaume de camargue

Message par Guillaume de camargue Dim 26 Avr 2020 - 14:15

Vu que pour moi le goût léger de fumer bois est important serait il possible d'associer les 2 modes de cuisson bois pour démarrage et 1er cuisson puis gaz pour les autres pizzas et maintien de la température constante sur le ooni pro ? Merci de vos réponses.
max41
max41

Message par max41 Mar 28 Avr 2020 - 13:18

Salut Guillaume désolé du retard
Sur le ooni je pense pas que en cours de cuisson tu puisse changer vu la température dû foyer !!!

Ou sinon après il faut que tu parte sur quelques que choses de plus gros à bois genre les bbq morso si je me trompe pas après tu en trouve d’autre sur internet !!!
simon36
simon36
Modérateur
Modérateur

Message par simon36 Mar 28 Avr 2020 - 18:05

Ephrem est bien aussi...
Guillaume de camargue

Message par Guillaume de camargue Mer 29 Avr 2020 - 13:11

Merci de vos réponses le côté compacte du ooni pro me semble l'idéal puis je passerais sur un four plus important si je m'en sort bien après le projet de ma future maison avec un plus grand jardin je pensais pouvoir installer l'option gaz à l'arrière et charger le bois par le dessus et quand celui ci meurt renvoyer un coup de gaz pour garder le goût du bois et garder la chaleur constante des 500 degrés. Pour l'instant il sont tous en rupture avec le confinement je vais attendre et poser la question au vendeur. Si personne à ces 2 système de chauffe chez lui sur le forum. Merci
drakni
drakni
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par drakni Mer 29 Avr 2020 - 14:00

Personnellement, pour avoir fait un test sur une même pâte avec bois vs électrique, en terme de goût ça ne change strictement rien. J'ai l'impression que le goût du bois, c'est dans la tête. Après ça dépend peut-être du type de bois, mais bon c'est la fumée qui donne du goût or quand on cuit la pizza au bois, théoriquement il n'y a pas de fumée.

Mais ce n'est que mon expérience personnelle ^^

Yannthai
Modérateur
Modérateur

Message par Yannthai Mer 29 Avr 2020 - 14:10

@Guillaume de camargue a écrit:Bonjour à tous les artistes de la pizza ! Je me présente afin d'avoir les meilleurs conseils concernant ma demande. Guillaume artisan marbrier j'ai une petite famille de 3 enfants nous sommes donc 5 avec ma femme. Je suis un bon vivant et adore les plaisirs de la table, la pizza au feu de bois et l'un de nos plats préféré on ne s'en lasse pas grâce à s'est multiple garniture. Hélas pas de vrai pizzaiolo ou artiste près de chez nous à mon goût. C'est pourquoi je souhaite investir dans un four à bois petit mais pas trop pour faire avec ma famille nos propres pizza chacun de 30cm à 40cm de diamètre j'ai vu sur internet et votre site questions sur les fours Nero, ooni, roccbox etc... Quel serait le mieux adapté pour bien débuter budget 600€. Vous remerciant par avance de vos réponses et bravo pour votre site très intéressant pour réaliser les meilleures pizza, celles faites avec passion 👏😉

Bonjour Guillaume,

Sois le bienvenue sur le forum des passionnés !

pourrais tu faire un copié/collé de ta présentation afin de la posté sur le bon fil de discussion !!

https://www.forumpizza.net/f51-presentation

Yannthaï Modérateur

Contact via wifi :
Line, WhatsApp, Wechat : + 66 87 956 4287  (j'ai 5 heures d'avances par rapport à la France)
Contact via Messenger également, qui fonctionne très bien

Telegram : yann place
Guillaume de camargue

Message par Guillaume de camargue Mer 29 Avr 2020 - 14:14

Ça y est c'est je crois si je me suis pas trompé merci.
Yannthai
Yannthai
Modérateur
Modérateur

Message par Yannthai Mer 29 Avr 2020 - 14:18

Merci beaucoup Guillaume !!

Yannthaï

Contact via wifi :
Line, WhatsApp, Wechat : + 66 87 956 4287  (j'ai 5 heures d'avances par rapport à la France)
Contact via Messenger également, qui fonctionne très bien

Telegram : yann place

La date/heure actuelle est Mer 12 Mai 2021 - 8:12