Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





3 participants

    Recherche protocole Teglia au levain

    avatar
    Brice07


    Messages : 5
    Points : 9
    Date d'inscription : 19/11/2023

    Recherche protocole Teglia au levain  Empty Recherche protocole Teglia au levain

    Message par Brice07 Dim 19 Nov 2023 - 16:17

    Bonjour, ce forum est une mine d’information c’est très instructif! Mais j’avoue que je suis débutant et je croule pus l’information
    J’aimerais faire des Teglia au levain à base de farine T65 ou plus sur meule de Pierre, 
    Avez un protocole et recette à me proposer ?
    Merci de votre aide
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4509
    Points : 4590
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Recherche protocole Teglia au levain  Empty Re: Recherche protocole Teglia au levain

    Message par Poseidon Lun 20 Nov 2023 - 10:02

    Bonjour Brice 

    Il est d'usage de passer par la rubrique présentation avant de poser des questions , cela permet de mieux nous connaitre avant d'échanger et de pouvoir mieux cibler nos réponses 

    https://www.forumpizza.net/f47-regles-d-utilisation-du-forum-contact-presentations-nouveaux-membres

    Brice07 aime ce message

    avatar
    Brice07


    Messages : 5
    Points : 9
    Date d'inscription : 19/11/2023

    Recherche protocole Teglia au levain  Empty Re: Recherche protocole Teglia au levain

    Message par Brice07 Lun 20 Nov 2023 - 12:32

    Bonjour
    Merci de votre retour, c’est fait ;)
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4509
    Points : 4590
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Recherche protocole Teglia au levain  Empty Re: Recherche protocole Teglia au levain

    Message par Poseidon Mar 21 Nov 2023 - 16:32

    Bonjour Brice et merci de ta présentation

    En fouillant sur le forum tu trouveras pas mal de protocole et d’essais de teglia
    En voila un par exemple
    https://www.forumpizza.net/t5308-teglia-au-levain-apres-quelques-tests?highlight=teglia

    avatar
    Brice07


    Messages : 5
    Points : 9
    Date d'inscription : 19/11/2023

    Recherche protocole Teglia au levain  Empty Re: Recherche protocole Teglia au levain

    Message par Brice07 Mar 21 Nov 2023 - 16:39

    Oui j’ai trouvé que celui là mais je vois que la personne a une volonté de faible ensemencement qui n’est pas forcément mon cas
    A tester
    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1599
    Points : 1782
    Date d'inscription : 19/02/2021

    Recherche protocole Teglia au levain  Empty Re: Recherche protocole Teglia au levain

    Message par Dacrasy Mar 21 Nov 2023 - 21:10

    Je te conseillerais de partir sur ton protocole classique, de rajouter 5% d'hydratation supplémentaire et pétrir de sorte a avoir un très bon réseau de gluten et beaucoup oxygéner la pâte.

    Brice07 aime ce message


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 9:23