Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





5 participants

    Protocole Téglia avec la fameuse Classica

    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    Protocole Téglia avec la fameuse Classica Empty Protocole Téglia avec la fameuse Classica

    Message par RPAM59 Sam 9 Oct 2021 - 16:10

    Hello les amis,

    Mon ouverture approche à grand pas et j'aimerais faire une inauguration officielle en invitant bien sûr le maire et ses adjoints, quelques commerçants de la commune et quelques personnes qui m'ont bien aidé dans ce projet.

    Je me disais que ça serait sympa de proposer quelques téglias coupées coquetel, ce qui me permettra de profiter du moment et de pouvoir discuter avec chacun.

    Je n'ai pour base qu'un protocole reçu lors de ma formation et réalisé avec la 5S TEGLIA alors que moi j'ai la classica.
    Je crois avoir déjà vu passer quelques posts sur des téglias réalisés avec la classica mais j'ai cherché et je ne les ai pas retrouvé...

    Du coup est-ce que certains d'entre vous ont déjà réalisé des téglia avec la classica et sur quel protocole ? Ca pourra me donner une base de départ pour faire quelques tests d'ici là.


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5405
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Protocole Téglia avec la fameuse Classica Empty Re: Protocole Téglia avec la fameuse Classica

    Message par Simon36 Sam 9 Oct 2021 - 16:43

    Félicitations pour ton ouverture imminente, et excellente idée cette petite soirée d'inauguration. 
    Pour la Teglia il faut une hydratation assez élevée.
    Avec la classica je fais aussi des Teglias mais avec un taux d'hydratation ne dépassant pas 65% huile comprise et en laissant des pauses pendant ton petrissage afin que la farine absorbe bien l'eau.

    RPAM59 aime ce message

    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    Protocole Téglia avec la fameuse Classica Empty Re: Protocole Téglia avec la fameuse Classica

    Message par RPAM59 Sam 9 Oct 2021 - 17:00

    Merci Simon pour cette info... avec mon protocole "école" on est sur 62% d'hydratation HO comprise pour une farine W250 et sur 65% HO comprise pour une farine W330. Ça rejoint donc ce que tu me dis pour la classica.

    En revanche à combien doses-tu la levure ? Mon protocole n'est pas très précis sur ce point car indiqué entre 4.5 et 9 gr de LSI.


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5405
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Protocole Téglia avec la fameuse Classica Empty Re: Protocole Téglia avec la fameuse Classica

    Message par Simon36 Sam 9 Oct 2021 - 17:11

    Levure 7gr LSI au kilo de farine.

    RPAM59 aime ce message

    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11701
    Points : 16893
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Protocole Téglia avec la fameuse Classica Empty Re: Protocole Téglia avec la fameuse Classica

    Message par Thierry Graffagnino Sam 9 Oct 2021 - 17:53

    Pour fabriquer de la teglia, on peut facilement atteindre plus de 70% d'hydratation avec la CLASSICA.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    RPAM59 et Simon36 aiment ce message

    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    Protocole Téglia avec la fameuse Classica Empty Re: Protocole Téglia avec la fameuse Classica

    Message par RPAM59 Mer 20 Avr 2022 - 14:01

    Hello les amis !

    Je déterre un peu mon post car me voilà confronté à une demande de prestation privée (soirée d'anniversaire) pour laquelle on me demande des téglias coupées coquetel.

    Lors de la création de ce post je devais en réaliser pour mon inauguration mais les conditions sanitaires de l'époque ne m'avais pas permis de le faire, j'avais donc abandonner cette idée.

    Cette fois il va bien falloir que je me lance et réaliser quelques essais avant, j'aimerais donc savoir si quelqu'un à un protocole de base avec la farine Classica de Thierry afin de ne pas perdre trop de temps a y aller à tâtons (la presta est dans 3 semaines...)

    Je n'ai pas envie non plus d'investir dans de la farine spéciale téglia ne sachant pas si j'aurais d'autres demandes dans un avenir proche.

    Je suis donc à l'écoute lol.


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria
    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1565
    Points : 1748
    Date d'inscription : 19/02/2021

    Protocole Téglia avec la fameuse Classica Empty Re: Protocole Téglia avec la fameuse Classica

    Message par Dacrasy Mer 20 Avr 2022 - 14:53

    Le prix de revient de la farine dans ton coût de production est négligeable ou presque.
    A ta place, le plus simple serait de prendre la Roma de Thierry et suivre le protocole derrière le sac.
    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    Protocole Téglia avec la fameuse Classica Empty Re: Protocole Téglia avec la fameuse Classica

    Message par RPAM59 Mer 20 Avr 2022 - 16:34

    Dacrasy a écrit:Le prix de revient de la farine dans ton coût de production est négligeable ou presque.
    A ta place, le plus simple serait de prendre la Roma de Thierry et suivre le protocole derrière le sac.

    Non ce n'est pas le coût qui me dérange mais les 25kg... si je n'ai pas d'autre demande ensuite ça me faire une sacré perte ! D'autant que je viens de regarder mon Métro ne la propose pas.


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria
    max41
    max41


    Messages : 1291
    Points : 1256
    Date d'inscription : 04/03/2020

    Protocole Téglia avec la fameuse Classica Empty Re: Protocole Téglia avec la fameuse Classica

    Message par max41 Jeu 21 Avr 2022 - 16:08

    Salut
    Tu peux faire un test avec la classica et le protocole de la Roma !!!

    RPAM59 aime ce message

    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    Protocole Téglia avec la fameuse Classica Empty Re: Protocole Téglia avec la fameuse Classica

    Message par RPAM59 Jeu 21 Avr 2022 - 18:18

    Effectivement Max, voilà une idée qui est bonne ! Donc si quelqu'un peut me filer le protocole de la Roma ...


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria

    max41 aime ce message


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 7:55