Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





4 participants

    One shot de grande quantité

    avatar
    Condor


    Messages : 9
    Points : 17
    Date d'inscription : 09/08/2023

    One shot de grande quantité Empty One shot de grande quantité

    Message par Condor Jeu 10 Aoû 2023 - 13:41

    Hello à toutes et à tous.

    Dans 1 an il y a la fête au village où je suis. C'est une fête qui tourne entre 4 villages et la fête est tous les 4 ans... J'y ai le four à pizza. Il y a 3 ans on avait fait 300 pizza entre le vendredi soir, le samedi midi et le samedi soir. La pâte était en saladier et coupée pour être roulée à la demande.

    J'aimerais faire env. le même nombre de pizza pour la prochaine fête.
    J'ai un pétrin 10L 7kg mais j'ai jamais fait autant de pâte d'un coup. Il y a de la farine qui se mélange pas dans le bord de la cuve.
    J'ai une chambre de type cave à vin qui me permet de mettre 6 bacs de 400 x 300.

    Est-ce que vous avez une idée comment faire pour avoir la pâte pour cette manif ? (100p vendredi, 50p samedi midi, 150p samedi soir).
    Discus
    Discus
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 979
    Points : 1048
    Date d'inscription : 25/07/2022

    One shot de grande quantité Empty Re: One shot de grande quantité

    Message par Discus Jeu 10 Aoû 2023 - 15:12

    À mon avis tu devrais travailler un protocole style napolitain à maturation à température ambiante, tu n'as pas assez de capacité en froid pour travailler tes pâtons à TC. En plus avec ton pétrin tu vas faire max 28 pâtons à la fois (si tu fais du 250g).
    As tu assez de bacs pour stocker 150 pâtons voir 300 si tu veux les faire d'avance ?
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    One shot de grande quantité Empty Re: One shot de grande quantité

    Message par Thierry Graffagnino Jeu 10 Aoû 2023 - 15:56

    C'est quand même compliqué de s'attaquer à ce genre d'évènement sans le matériel adapté. Je dirais même que ce pourrait bien être une grosse galère.  One shot de grande quantité 4170070339


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    Condor


    Messages : 9
    Points : 17
    Date d'inscription : 09/08/2023

    One shot de grande quantité Empty Re: One shot de grande quantité

    Message par Condor Jeu 10 Aoû 2023 - 16:23

    Tout à fait, ca pourrait être une galère. J'ai la chance d'avoir l'information 1 an à l'avance. Je précise aussi que je ne serai pas seul à préparer les pizza le jour J.

    Idéalement, j'aurais 25 bacs de 600*400*75 dans un frigo pour avoir 300 pâtons prêts sur place. Ca me couterait 200€ pour des boîtes neuves (AUER) + location d'un frigo.
    Je pourrais aussi voir avec une pizzeria pour louer une place dans leur frigo et aller chercher des pâtons à l'avance et avoir 36 pâtons en réserve sur place au frigo (dans mes petits bacs 400x300).
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    One shot de grande quantité Empty Re: One shot de grande quantité

    Message par Thierry Graffagnino Jeu 10 Aoû 2023 - 16:46

    Déjà, tu as réglé le stockage avec 25 bacs.

    Je ne connais pas les bacs que tu comptes acheter, mais le tarif que tu annonces me semble bas pour du matériel de qualité. Je ne parle pas de longévité, mais plutôt de qualité hermétique. Les pâtons ne supportent pas l'air, il les fait croûter. 

    Je pense que tu aurais davantage de chance avec la mairie qu'avec une pizzeria pour stocker tes bacs. Et comme à priori c'est un évènement municipal, la commune qui possède certainement des cuisines pourrait t'aider.

    Ton problème reste quand même le pétrissage, ce serait quand même mieux de te faire prêter un pétrin de bonne contenance. Avec un 60L, tu pourrais réaliser 2 pétries l'une derrière l'autre.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    One shot de grande quantité Empty Re: One shot de grande quantité

    Message par Dudropt Jeu 10 Aoû 2023 - 20:12

    Sur les 4 villages, ce serait étonnant qu'il n'y ai pas une chambre froide. il faut demander aux mairies. Ici dans le sud ouest chaque village a une cuisine pro et CF.
    Sinon location CF sur remorque. des super marchés le font.
    Ciao tutti
    avatar
    Condor


    Messages : 9
    Points : 17
    Date d'inscription : 09/08/2023

    One shot de grande quantité Empty Re: One shot de grande quantité

    Message par Condor Mer 3 Avr 2024 - 11:51

    Bonjour,

    Je part sur un pointage et apprêt à température ambiante. Ca m'évite le problème du stockage au froid. J'ai la place pour 48 pâtons au froid ce qui me permet de temporiser d'un jour à l'autre.

    J'ai filmé mon processus complet : https://youtu.be/P4gEyPErMpY

    Et mon protocole :


    One shot de grande quantité Page110
    One shot de grande quantité Page210
    avatar
    Condor


    Messages : 9
    Points : 17
    Date d'inscription : 09/08/2023

    One shot de grande quantité Empty Re: One shot de grande quantité

    Message par Condor Mar 9 Avr 2024 - 12:06

    Hello,

    Question subsidiaire... La température après pétrissage influance assez fortement les calculs de quantité de levure non ? Comment est-ce que vous faites ?

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 19:59