Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





4 participants

    Avis aux professionnels - Totalité des frais inérent à une pizzeria

    nayl31
    nayl31


    Messages : 48
    Points : 61
    Date d'inscription : 07/12/2021

    Avis aux professionnels - Totalité des frais inérent à une pizzeria Empty Avis aux professionnels - Totalité des frais inérent à une pizzeria

    Message par nayl31 Mar 4 Juil 2023 - 22:44

    Bonjour à tous !

    Je reviens vers vous car comme dit il y'a quelque temps je souhaite ouvrir ma pizzeria, en plein business plan, j'essaie de calculer la totalité des frais lié à ma pizzeria. Quand je parle de frais je veux bien parler de tout les postes de dépenses (et dieu sait qu'il y'a en  Avis aux professionnels - Totalité des frais inérent à une pizzeria 2630278465 )

    Si certain d'entre vous en activité pouvais m'aider ca serait incroyable ! je vous demande pas forcément ce que vous avez comme frais (même si ca pourrait être intéressant !) mais surtout si j'oublie des postes de dépenses !
    Certaines dépenses sont facultatives mais je les mets quand même pour avoir une plus grande vision d'ensemble, je pense notamment au budget "pub" ou  encore les charges salariales car je n'aurais, en tout cas au début pas de salarié !

    Pour l'instant j'en suis là !

    Matières premières
    Emballages en toute genre (boit a pizza, desserts etc...)
    Loyer
    Energie (gaz - électricité - bois)
    Eau
    Pub (flyers, etc...)
    Papeterie
    Assurances (quel genre d'assurance(s) doit 'on prendre ?)
    Expert Comptable (si quelqu'un a une idée de combien coûte "en moyenne" un expert comptable je suis preneur !!)
    Crédit
    Urssaf (y'a il un moyen de savoir combien cela coute ?)
    Frais bancaires
    Téléphone/internet
    Charges sociales SSI (c'est quoi exactement ?)
    Impôt société

    Voilà je penses avoir fait le tour, est ce que certains auraient une idée de ce que j'ai oublié ? Pour information je souhaite ouvrir une pizzeria à emporter uniquement et ouvert uniquement le soir ! (dans une petit village proche de chez moi !)


    ______________________________________
    ----------------------------------------------------------------------------------------------


    Nabil
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Avis aux professionnels - Totalité des frais inérent à une pizzeria Empty Re: Avis aux professionnels - Totalité des frais inérent à une pizzeria

    Message par Dudropt Jeu 6 Juil 2023 - 8:46

    Toutes les charges sociales, impots etc, dependent du statut choisi. Sans ces données, il est difficile de repondre.
    Je ne vois pas non plus l’achat et l’amortissement du materiel. 
    Ciao tutti

    nayl31 aime ce message

    nayl31
    nayl31


    Messages : 48
    Points : 61
    Date d'inscription : 07/12/2021

    Avis aux professionnels - Totalité des frais inérent à une pizzeria Empty Re: Avis aux professionnels - Totalité des frais inérent à une pizzeria

    Message par nayl31 Jeu 6 Juil 2023 - 11:12

    d'accord merci beaucoup de ton retour ! Est ce que ce la reste te semble bon ? Merci !


    ______________________________________
    ----------------------------------------------------------------------------------------------


    Nabil
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3315
    Points : 3285
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Avis aux professionnels - Totalité des frais inérent à une pizzeria Empty Re: Avis aux professionnels - Totalité des frais inérent à une pizzeria

    Message par Etienne Ven 7 Juil 2023 - 0:15

    Oui ça paraît cohérent, pour l'urssaf c'est environ 47% de charges sur ce que tu te versés en salaire plus éventuellement des charges sur les avantages en nature(type voiture de société) ou un éventuel plan d'epargne retraite pris avec la société. 
    Je te conseillerai de consulter un bon comptable qui t'aidera à lister et chiffrer éventuellement tes futurs frais. 
    Le comptable au passage est un poste qu'il ne faut pas négliger, un bon te sera forcément utile en terme de conseil et il ne faut pas hésiter à mettre un peu plus cher car un jour( et même au quotidien d'ailleurs).ça peut être très utile.
    Les chambres des métiers sont également en mesure de te conseiller, il suffit de prendre rdv.
    Bonne chance !!

    nayl31 aime ce message

    nayl31
    nayl31


    Messages : 48
    Points : 61
    Date d'inscription : 07/12/2021

    Avis aux professionnels - Totalité des frais inérent à une pizzeria Empty Re: Avis aux professionnels - Totalité des frais inérent à une pizzeria

    Message par nayl31 Ven 7 Juil 2023 - 0:46

    Etienne a écrit:Oui ça paraît cohérent, pour l'urssaf c'est environ 47% de charges sur ce que tu te versés en salaire plus éventuellement des charges sur les avantages en nature(type voiture de société) ou un éventuel plan d'epargne retraite pris avec la société. 
    Je te conseillerai de consulter un bon comptable qui t'aidera à lister et chiffrer éventuellement tes futurs frais. 
    Le comptable au passage est un poste qu'il ne faut pas négliger, un bon te sera forcément utile en terme de conseil et il ne faut pas hésiter à mettre un peu plus cher car un jour( et même au quotidien d'ailleurs).ça peut être très utile.
    Les chambres des métiers sont également en mesure de te conseiller, il suffit de prendre rdv.
    Bonne chance !!
    ok ca marche, je suis entrain de calculer le plus de chose possible pour etre sur de la viabilité du projet, j'avoue que je stress déjà alors que je suis treeeeees loin d'ouvrir
    Pour le comptable, effectivement tu n'est pas le 1er à me le dire, je compte délégué la totalité de cette partie à un expert.

    En tout cas merci de ta réponse !! c'est cool !


    ______________________________________
    ----------------------------------------------------------------------------------------------


    Nabil
    avatar
    most
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 65
    Points : 75
    Date d'inscription : 25/11/2022

    Avis aux professionnels - Totalité des frais inérent à une pizzeria Empty Re: Avis aux professionnels - Totalité des frais inérent à une pizzeria

    Message par most Lun 10 Juil 2023 - 0:32

    Bonsoir tous le monde 
     comptable  200 euros /mois c un expert il s occupe de tous, je te conseilles de faire des devis, cela change en fonction de quelques paramètres, bilan de situation momentané , le nombre de fiches de paies a faire,,,,,
    pour le consommable et produit c est simple, il faut se rendre à Metro par exemple et relever tous prix , location un terminal CB presque 40 euros/ mois et il faut rajouter les frais de tenue de compte 
    assurance  180  :mois, je te conseille avec perte d exploitation 
     il faut pas oublier le CFE qui est mini 1300 annuelle ,,,,,
    impôts foncier
    BONNE CONTINUATION

    nayl31 aime ce message

    nayl31
    nayl31


    Messages : 48
    Points : 61
    Date d'inscription : 07/12/2021

    Avis aux professionnels - Totalité des frais inérent à une pizzeria Empty Re: Avis aux professionnels - Totalité des frais inérent à une pizzeria

    Message par nayl31 Lun 10 Juil 2023 - 0:40

    most a écrit:Bonsoir tous le monde 
     comptable  200 euros /mois c un expert il s occupe de tous, je te conseilles de faire des devis, cela change en fonction de quelques paramètres, bilan de situation momentané , le nombre de fiches de paies a faire,,,,,
    pour le consommable et produit c est simple, il faut se rendre à Metro par exemple et relever tous prix , location un terminal CB presque 40 euros/ mois et il faut rajouter les frais de tenue de compte 
    assurance  180  :mois, je te conseille avec perte d exploitation 
     il faut pas oublier le CFE qui est mini 1300 annuelle ,,,,,
    impôts foncier
    BONNE CONTINUATION

    bonsoir, 

    je m'attendais à plus chere pour un expert comptable, en vrai "ca va".

    Concernant la CFE, tu m'apprends un truc je n'en avait jamais entendu parler ! (on découvre tout les jours de nouvelles taxes a payées  Avis aux professionnels - Totalité des frais inérent à une pizzeria 2630278465 )

    merci de ton aide !


    ______________________________________
    ----------------------------------------------------------------------------------------------


    Nabil

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 22:45