Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+2
Poseidon
Thierry Graffagnino
6 participants

    Enfin un vrai pétrin pour particuliers ou professionnels passionnés

    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11819
    Points : 17037
    Date d'inscription : 13/05/2015

    pétrin pour particuliers Empty Enfin un vrai pétrin pour particuliers ou professionnels passionnés

    Message par Thierry Graffagnino Mer 29 Mai 2024 - 17:34

    Comme Joris, j'ai craqué pour ce VRAI petit bijou, le pétrin ATENA fabriqué par PEB machinery. 

    Beaucoup d'entre vous pensent pétrir avec leur batteur et ne comprennent pas pourquoi ils n'arrivent pas à obtenir une pâte parfaite. Le mélange se fait correctement, mais au moment de passer à la phase essentielle du pétrissage (le malaxage), la pâte ne fait que se fixer au crochet et tourne dans le batteur, mais en aucun cas il y a construction du réseau de gluten tellement important pour retenir les gaz produits par la levure. Ces robots n'étirent pas la pâte et n'incorporent pas non plus d'air. Résultat, des pâtes très fragiles, délicates à étaler, une mauvaise conservation et une pousse pas vraiment à la hauteur à la cuisson.

    Pour nous professionnels et passionnés, c'est le pétrin idéal pour réaliser des expériences et tester de nouveaux empâtements. L'avantage, c'est que le pétrissage est toujours impeccable grâce au pivot, au variateur de vitesse (0 à 300 tours/minute) et à l'inverseur de cuve. On ne jette plus de pâte, puisque l'on peut réaliser des pétries pour seulement un petit kilo de pâte. Il prend très peu de place, c'est rapide, le nettoyage est plus facile, plus de pâtons à la poubelle et surtout un maillage sur mesure. Cerise sur le gâteau, l'option éclairage de la cuve est bien utile.  pétrin pour particuliers 3079132553

    Pour un particulier, c'est quand même un investissement sérieux, mais quel résultat !
    Fichiers joints
    pétrin pour particuliers Attachmentpétrin mini 2.jpeg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (200 Ko) Téléchargé 16 fois
    pétrin pour particuliers Attachmentpétrin mini.jpeg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (282 Ko) Téléchargé 12 fois


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    Nuance et mat35 aiment ce message

    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4554
    Points : 4639
    Date d'inscription : 17/05/2020

    pétrin pour particuliers Empty Re: Enfin un vrai pétrin pour particuliers ou professionnels passionnés

    Message par Poseidon Jeu 30 Mai 2024 - 6:10

    Il est top ce petit pétrin , j’ai fait de la focaccia hier avec , c’est tellement pratique quand tu veux faire des essais ou des empâtements spécifiques 
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11819
    Points : 17037
    Date d'inscription : 13/05/2015

    pétrin pour particuliers Empty Re: Enfin un vrai pétrin pour particuliers ou professionnels passionnés

    Message par Thierry Graffagnino Jeu 30 Mai 2024 - 7:23

    Ce serait bien qu'on en ai tous, on pourrait se lancer des défis...  pétrin pour particuliers 1899737550


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Franck sanoi
    Franck sanoi


    Messages : 862
    Points : 869
    Date d'inscription : 12/07/2020

    pétrin pour particuliers Empty Re: Enfin un vrai pétrin pour particuliers ou professionnels passionnés

    Message par Franck sanoi Jeu 30 Mai 2024 - 10:24

    Et il vaut combien ce petit bijou 😉
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4554
    Points : 4639
    Date d'inscription : 17/05/2020

    pétrin pour particuliers Empty Re: Enfin un vrai pétrin pour particuliers ou professionnels passionnés

    Message par Poseidon Jeu 30 Mai 2024 - 15:45

    Le Chef l’a payé moins cher que moi , étant donné sa notoriété c’est bien normal .
    Je sais que je ne l’ai pas payé cher non plus , mais je pense qu’il doit être dans les 1200/1300€ TTC et transport compris .
    C’est un investissement certes , il faut aussi en avoir l’utilité , mais c’est un vrai pétrin taille mini , avec les mêmes caractéristiques qu’un pétrin pro grand volume .pétrin pour particuliers Img_0417
    Flashfred
    Flashfred
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1490
    Points : 1528
    Date d'inscription : 20/07/2017

    pétrin pour particuliers Empty Re: Enfin un vrai pétrin pour particuliers ou professionnels passionnés

    Message par Flashfred Jeu 30 Mai 2024 - 22:39

    Effectivement, ça donne envie pétrin pour particuliers 501869224 
    Si seulement j'avais la place...
    Discus
    Discus
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1040
    Points : 1113
    Date d'inscription : 25/07/2022

    pétrin pour particuliers Empty Re: Enfin un vrai pétrin pour particuliers ou professionnels passionnés

    Message par Discus Jeu 30 Mai 2024 - 23:33

    Il a l'air sympa il ressemble à mon pétrin de test qui a des caractéristiques assez équivalente avec la possibilité d hydrater à 95% sur la papier et une vitesse variable de 90 à 320 tour minute pour la spirale et 9 à 30 pour la cuve (0 aussi si il est pas allumé 😂😂).
    Je l'avais choisi à l'époque pour sa capacité minimum à 500g de pâte qui m'a permis de faire pas mal de test, car tester à coup de 5kg de farine ça fait du gâchis ou ça rend obèse 😉.
    Je fais toujours des tests et mes teglias avec, après je ne sais pas si il est aussi bien que le vôtre, il faudrait pouvoir comparer !
    Voici le lien vers le mien : https://www.agrieuro.fr/petrin-spirale-famag-grilletta-im-10-haut-niveau-dhydratation-10-vitesses-capacite-de-la-cuve-10-kg-13-litres-p-33876.html
    Franck sanoi
    Franck sanoi


    Messages : 862
    Points : 869
    Date d'inscription : 12/07/2020

    pétrin pour particuliers Empty Re: Enfin un vrai pétrin pour particuliers ou professionnels passionnés

    Message par Franck sanoi Ven 31 Mai 2024 - 7:58

    Je suis allé faire un tour sur le site du fabricant et je me suis rappelé en voyant les modèles de pétrins "gros volumes" que tu en avais déjà parlé en bien Joris.
    Je garde le lien précieusement et le jour où je me déciderai à investir dans un vrai bon pétrin je les contacterai.
    Didier34550
    Didier34550


    Messages : 245
    Points : 222
    Date d'inscription : 27/04/2020

    pétrin pour particuliers Empty Re: Enfin un vrai pétrin pour particuliers ou professionnels passionnés

    Message par Didier34550 Lun 8 Juil 2024 - 15:30

    Il est pas mal mais un peu petit pour moi, j'ai un 20 litre qui est tombé en panne ... je déconseille d'ailleurs le site agrieuro avec un SAV désastreux qui fait tout pour ne pas faire jouer la garantie et qui vous balade dans tous les sens .... résultat je me retrouve en pleine saison sans pétrin.


    ______________________________________
    - Instagram : https://www.instagram.com/nopineapplepizza_

    FRANCE - MONTPELLIER
    Didier34550
    Didier34550


    Messages : 245
    Points : 222
    Date d'inscription : 27/04/2020

    pétrin pour particuliers Empty Re: Enfin un vrai pétrin pour particuliers ou professionnels passionnés

    Message par Didier34550 Mar 9 Juil 2024 - 7:30

    Poseidon a écrit:Le Chef l’a payé moins cher que moi , étant donné sa notoriété c’est bien normal .
    Je sais que je ne l’ai pas payé cher non plus , mais je pense qu’il doit être dans les 1200/1300€ TTC et transport compris .
    C’est un investissement certes , il faut aussi en avoir l’utilité , mais c’est un vrai pétrin taille mini , avec les mêmes caractéristiques qu’un pétrin pro grand volume .pétrin pour particuliers Img_0417


    Je l'ai trouvé à 1089 TTC hors transport, ce qui me dérange pour mon utilisation c'est que j'étais sur un 20 litres deja trop petit ...


    ______________________________________
    - Instagram : https://www.instagram.com/nopineapplepizza_

    FRANCE - MONTPELLIER

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 17:03