Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





4 participants

    farine clasica

    avatar
    julien du 62


    Messages : 30
    Points : 52
    Date d'inscription : 18/10/2022

    farine clasica  Empty farine clasica

    Message par julien du 62 Mar 24 Jan 2023 - 13:19

    bonjour je me permets de refaire les présentations je suis julien du 62 j'ouvre mon foodtruck en mars je viens de tester la clasica de Thierry 😱 miracle enfin une farine qui me fait évoluer et met convives en sont ravis de voir mon évolution j'ai fait 3 mois de formation je viens de finir la haccp j'ai commandé la clasica qui arrivé de chez Métro Nanterre quand j'ai passé commande le vendeur m'a dit que sa faisait un ans qu'il n'avait pas vendu cette farine dans le nord rassuré vous c'est une bonne nouvelle pour moi 👍 pas de concurrence sur ma farine enfin celles de Thierry Pardon j'ai essayé la recette sur le sac elle m'a semblé un peu trop sèche la première fois je pétri à la main pour le moment du j'ai refait une autre pétri et la super bon résultat testé sur 24h et là j'ai des paton qui on 10 jours je teste demain je ferais part du résultat avec photos bien sûr j'avais une petite question je travaille sur un solymac à gaz et je trouve qu'il cuit trop le dessous de la pâte même en baissant la température je ne comprends pas on m'a conseillé de cuire sur grille pour éviter de brûler la pâte sous le dessous avez vous des informations merci a vous et merci Thierry pour ta farine 👍💪.
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11675
    Points : 16861
    Date d'inscription : 13/05/2015

    farine clasica  Empty Re: farine clasica

    Message par Thierry Graffagnino Mar 24 Jan 2023 - 15:43

    Je suis très heureux de savoir que la CLASSICA répond à tes attentes, tu l'apprécierais encore davantage si ton four était à la hauteur. Malheureusement, la marque que tu cites produit des modèles de base, très loin des résultats que l'on peut obtenir avec d'autres.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    julien du 62 aime ce message

    avatar
    julien du 62


    Messages : 30
    Points : 52
    Date d'inscription : 18/10/2022

    farine clasica  Empty Re: farine clasica

    Message par julien du 62 Mar 24 Jan 2023 - 16:16

    merci de ta réponse malheureusement j'ai acheté le camion avec ce four je vais devoir commencer à travailler avec ce modèle et le changer par la suite je vais faire un essai sur grille pour voir la différence merci de ton retour.
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11675
    Points : 16861
    Date d'inscription : 13/05/2015

    farine clasica  Empty Re: farine clasica

    Message par Thierry Graffagnino Mar 24 Jan 2023 - 17:07

    Ce n'est pas facile au début d'investir dans du matériel performant, mais quand on passe de la 2 chevaux à la Ferrari, on se dit toujours qu'on aurait du le faire plus tôt. Pour une même pâte, la cuisson fait réellement la différence, dans le métier, on dit qu'elle représente 1/3 du travail.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    julien du 62 aime ce message

    avatar
    julien du 62


    Messages : 30
    Points : 52
    Date d'inscription : 18/10/2022

    farine clasica  Empty Re: farine clasica

    Message par julien du 62 Mar 24 Jan 2023 - 17:25

    d'accord Thierry tu me conseilles quel four ou marque pour me renseigner je vais rester sur du gaz pour le moment ? merci pour tes précieux conseils.
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11675
    Points : 16861
    Date d'inscription : 13/05/2015

    farine clasica  Empty Re: farine clasica

    Message par Thierry Graffagnino Mar 24 Jan 2023 - 18:49

    En modèle gaz, ici beaucoup utilisent les SG d'OEM, ils possèdent une double rampe très bien étudiée pour réaliser de belles cuissons. Joris, ou Florent t'en diront certainement plus.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Florent
    Florent
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1176
    Points : 1222
    Date d'inscription : 06/12/2021

    farine clasica  Empty Re: farine clasica

    Message par Florent Mar 24 Jan 2023 - 18:55

    Je suis très satisfait du sg96, il tiens une cadence monstre sans descendre en température. Nul besoin de tourner les pizzas.
    Je cuis à 400° en 3 minutes. Certe il est onéreux mais quand tu as passé un gros service avec tu comprend pourquoi !
    Il est tellement bien isolé, que je me pèle les.... Dans la remorque.

    julien du 62 aime ce message

    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4469
    Points : 4546
    Date d'inscription : 17/05/2020

    farine clasica  Empty Re: farine clasica

    Message par Poseidon Mar 24 Jan 2023 - 19:00

    Effectivement , j'utilise deux four Oem SG à gaz superposés ( capacité de 6 pizzas chacuns ) ,et j'en suis très très content .
    Ils montent vite en température ( 400 degrés en 20 minutes de chauffe ) et supportent très bien la cadence des gros services , grâce à leurs rampes latérales qui renvoient la chaleur sur les parois du four , et leurs nombreuses rampes sous la sole qui permettent une belle cuisson et un rendement optimal . 
    De plus ils sont très robustes et simples d'utilisation

    julien du 62 aime ce message

    avatar
    julien du 62


    Messages : 30
    Points : 52
    Date d'inscription : 18/10/2022

    farine clasica  Empty Re: farine clasica

    Message par julien du 62 Mar 24 Jan 2023 - 19:44

    je vous remercie pour l'information je vais me renseigner d'ici quelques temps pour le moment pas le choix de commencer avec mon bon vieux solymac 🤔💪
    avatar
    julien du 62


    Messages : 30
    Points : 52
    Date d'inscription : 18/10/2022

    farine clasica  Empty essaie de la clasica 12 jours a tc 3 degrés

    Message par julien du 62 Lun 30 Jan 2023 - 22:17

    bonsoir à vous je reviens vers vous j'ai fait un teste a 12 jours de maturation avec la clasica et franchement elle ce porte pas trop mal délicat à l'étalage met toujours opérationnel une belle surprise mon four n'était pas assez chaud erreur de jeunesse me dirait vous lol j'étais pressé de voir le résultat j'ai enfourner à 300 degrés 😭 je vous joins les photos des pâtons cordialement julien du 62.
    avatar
    julien du 62


    Messages : 30
    Points : 52
    Date d'inscription : 18/10/2022

    farine clasica  Empty Re: farine clasica

    Message par julien du 62 Lun 30 Jan 2023 - 22:19

    farine clasica  Img20213
    farine clasica  Img20215
    farine clasica  Img20214

      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 3:52