Salut à tous !
Il m'arrive fréquemment de percer mes pizzas.
De type "Napolitaine / Contemporaine" avec des bords plus ou moins marqué, j'essaie de bien aplatir au centre.
Mon souci, c'est lors de la pose de la pâte dans mon four (Ooni Koda 16) il m'arrive parfois que la pâte accroché à la sole et la c'est la cata, ça perce.
J'ai compris par la suite que cela pouvais venir de la différence de chaleur (pate trop froide sur la sole trop chaude ?)
Bref, je viens vous demander comment faire en sorte de ne pas percer les pizza lors du spinning, même avec la petite pelle il m'arrive parfois de percer en son centre... à la limite de la crise de nerf quand les produits finissent au fond du four.
Si vous avez des astuces, des solutions pour remédier à ce problème...
Au cas ou, Mon protocole :
Farine Caputo, 1kg
Levure 4gr
Sel 30gr
Huile d'olive 30gr
Pétrissage à la main, environ 15 à 20m
Repos 15 minutes
Rabattage tous les 15 minutes (repos total avant découpe des patons 45minutes) puis boulage et en TC 4degre au frigo pour 24h
Je sors les patons 2h avant "le service"
C'est très important de savoir bien gérer toutes les étapes pour moi (je compte ouvrir mon Foodtruck) j'ai besoin de beaucoup de renseignement, de vos expériences et expertise sur ce sujet !
Merci à vous.
Il m'arrive fréquemment de percer mes pizzas.
De type "Napolitaine / Contemporaine" avec des bords plus ou moins marqué, j'essaie de bien aplatir au centre.
Mon souci, c'est lors de la pose de la pâte dans mon four (Ooni Koda 16) il m'arrive parfois que la pâte accroché à la sole et la c'est la cata, ça perce.
J'ai compris par la suite que cela pouvais venir de la différence de chaleur (pate trop froide sur la sole trop chaude ?)
Bref, je viens vous demander comment faire en sorte de ne pas percer les pizza lors du spinning, même avec la petite pelle il m'arrive parfois de percer en son centre... à la limite de la crise de nerf quand les produits finissent au fond du four.
Si vous avez des astuces, des solutions pour remédier à ce problème...
Au cas ou, Mon protocole :
Farine Caputo, 1kg
Levure 4gr
Sel 30gr
Huile d'olive 30gr
Pétrissage à la main, environ 15 à 20m
Repos 15 minutes
Rabattage tous les 15 minutes (repos total avant découpe des patons 45minutes) puis boulage et en TC 4degre au frigo pour 24h
Je sors les patons 2h avant "le service"
C'est très important de savoir bien gérer toutes les étapes pour moi (je compte ouvrir mon Foodtruck) j'ai besoin de beaucoup de renseignement, de vos expériences et expertise sur ce sujet !
Merci à vous.
Aujourd'hui à 18:56 par sebonx
» Variantes de la pizza
Aujourd'hui à 12:30 par Cafe Racer Food Truck
» Questions pour choix de pétrin
Aujourd'hui à 11:46 par Cafe Racer Food Truck
» Teglia - Manque de régularité dans l'épaisseur
Hier à 9:24 par Thierry Graffagnino
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 9 Déc 2024 - 14:22 par foxeye
» Présentation foxeye
Lun 9 Déc 2024 - 12:03 par foxeye