Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Thierry Graffagnino Consulting

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Entrez dans la team !

Pâte fine, croquante et cassante ? Quelle pizza

mamad06

Pâte fine, croquante et cassante ? Quelle pizza  Empty Pâte fine, croquante et cassante ? Quelle pizza

Message par mamad06 le Sam 31 Oct 2020 - 17:12

Hello

Désolé d'avoir créé plusieurs sujets d'un coup mais je suis plein de questions-je me marre:

A Nice ou Cannes, je mange souvent des pizza dont la pate n'a rien à voir avec la napo
Ce sont des pates ultra fines, craquantes et cassantes.

Est ce que quelqu'un sait quel type de pizza c'est et comment faire une pate comme ça ?

Merci
Yannthai
Yannthai
Modérateur
Modérateur

Pâte fine, croquante et cassante ? Quelle pizza  Empty Re: Pâte fine, croquante et cassante ? Quelle pizza

Message par Yannthai le Mer 4 Nov 2020 - 4:18

Bonjour Mamad,

aucune idée du tout, on va laisser les pros répondre.....

Bonne continuation

Yann

Contact via wifi :Line et Wechat : 00 66 87 956 4287  (j'ai 5 heures d'avances par rapport à la France)

Fifi
Fifi

Pâte fine, croquante et cassante ? Quelle pizza  Empty Re: Pâte fine, croquante et cassante ? Quelle pizza

Message par Fifi le Mer 4 Nov 2020 - 7:40

Peut être des pizzas raté . Souvent dans les pizzéria dans les endroits de vacance je vois dès pâte faite à la va vite voir sans maturation faite le soir à 17 h pour le service du soir . Du coup cela fait une pizza très fine pâte assez sèche c est peut-être de cela que tu nous parle
Thierry Graffagnino
Thierry Graffagnino
Admin
Admin

Message par Thierry Graffagnino le Mer 4 Nov 2020 - 7:46

On trouve beaucoup de pizzas de ce type dans le Sud-Est, en réalité c'est une pizza romaine qui a la particularité d'être très fine et sans véritable corniche. La sensation est différente d'une pizza classique ou napolitaine, mais la pizza romaine peut être excellente quand elle est réussie.

SITE: thierrygraffagnino.com
INSTA: thierry_graffagnino
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

Yannthai et Fifi aiment ce message

simon36
simon36
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par simon36 le Mer 4 Nov 2020 - 8:37

Bon alors comme ça Fifi, la pizza Romaine serait une pizza ratée, faite à la va vite  Pâte fine, croquante et cassante ? Quelle pizza  2630278465

Yannthai aime ce message

mamad06

Message par mamad06 le Mer 4 Nov 2020 - 8:58

Non certainement pas une pizza ratée c’est au contraire hyper apprécié et ça se trouve dans les restaurants réputés justement. Et franchement c’est divin je pense même que je préfère ça à la napo

Pour avoir déjà mangé de la romaine je ne pense pas que ce soit ça
Quelques photos retrouvées :
Pâte fine, croquante et cassante ? Quelle pizza  Dca40510
Pâte fine, croquante et cassante ? Quelle pizza  1358c110

On ne voit pas forcément bien mais je n’ai que ça Pâte fine, croquante et cassante ? Quelle pizza  Dbaa3910

La pâte est fine comme une feuille de papier, croustillante à souhait. Elle casse à la moindre pression
Elle n’a aucune mie
mamad06

Message par mamad06 le Mer 4 Nov 2020 - 10:20

Oh en fait tu dois avoir raison désolé d'avoir dit le contraire !
Il me semble que je confonde la pizza faite sur planches rectangulaires qu'on voit partout dans le sud avec la romaine

Je dis ça car je tombe là dessus https://www.youtube.com/watch?v=fuWaI6Woayo
Ca a l'air d'etre exactement ça, j'essaie ce weekend!

Il parle d'une cuisson à 280°, c'est tout ? il ne faut pas plus, comme pour une napolitaine ?
drakni
drakni
Membre Actif
Membre Actif

Message par drakni le Mer 4 Nov 2020 - 10:25

Si tu cuis fort, tu cuis mois longtemps et le résultat est plus moelleux et moins croustillant.
Si le but recherché est justement le croustillant, il me parait logique que la cuisson soit à plus basse température et plus longue.

Pour les pizzas rectangulaires, tu penses sûrement à la in teglia alla romana (pizza sur plaque à la romaine) ou la pizza alla palla (sur planche de bois).

Fifi et simon36 aiment ce message

La date/heure actuelle est Sam 28 Nov 2020 - 19:52