Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+10
Ludoo
Thomas Lopez
Yann
Thierry Graffagnino
happydaddy3t
Ricco14
Etienne 78
Stanislas
Hintoch
F.Pinon
14 participants

    Pizzaïolo et la vie de famille ou privée ?!?!?

    avatar
    F.Pinon


    Messages : 1096
    Points : 1549
    Date d'inscription : 22/12/2015

    Pizzaïolo et la vie de famille ou privée ?!?!? Empty Pizzaïolo et la vie de famille ou privée ?!?!?

    Message par F.Pinon Mar 23 Fév 2016 - 21:02

    Il m'est venu une question cette semaine : Comment gérer au mieux sa vie privée lorsque l'on est pizzaïolo ?


    Le travail et la passion c'est bien, mais il faut pas que ça prenne le dessus sur la vie privée non plus, sinon des conséquences peuvent un jour ou l'autre arriver...

    Comment avez vous conciliez votre activité avec votre vie de famille ? 

    Avez vous des conseils pour ceux qui débutent ?

    Je pense que ce post pourra servir même à ceux qui ont de l'expérience...


    ______________________________________
    On a deux vies, la seconde commence le jour où l’on réalise qu’on en a qu’une...
    Hintoch
    Hintoch


    Messages : 1439
    Points : 1806
    Date d'inscription : 23/12/2015

    Pizzaïolo et la vie de famille ou privée ?!?!? Empty Re: Pizzaïolo et la vie de famille ou privée ?!?!?

    Message par Hintoch Mar 23 Fév 2016 - 21:24

    Effectivement, cette question m'intéresse de tout prêt. 
    J'ai deux filles non scolarisées à la maison (c'est un vrai choix !) et on touche là à l'équation la plus difficile à résoudre pour moi. Je suis tout ouï sur votre quotidien..


    ______________________________________
    Steeve
    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1964
    Points : 3673
    Date d'inscription : 11/06/2015

    Pizzaïolo et la vie de famille ou privée ?!?!? Empty Re: Pizzaïolo et la vie de famille ou privée ?!?!?

    Message par Stanislas Mar 23 Fév 2016 - 21:49

    Le meilleur conseil que je puisse vous donnez pour une vie de famille équilibrée c'est surtout de ne pas faire ce métier :Srit:

    Sinon en camion à pizzas avec des tournées en semaine et biensûr pas le week end ! sinon trouver une femme qui ne travaille pas,qui s'occupe des enfants,qui cuisine bien,qui fait bien le ménage etc...
    bon courage à vous !


    ______________________________________
    Stanislas
    Etienne 78
    Etienne 78
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1530
    Points : 1768
    Date d'inscription : 22/02/2016

    Pizzaïolo et la vie de famille ou privée ?!?!? Empty Re: Pizzaïolo et la vie de famille ou privée ?!?!?

    Message par Etienne 78 Mer 24 Fév 2016 - 0:14

    Je ne suis pas encore en activité mais je pense qu'il est primordial de se réserver une journée ( ça sera le dimanche pour moi) a consacrer entièrement à sa famille ou entourage sans faire de compta ou autre sinon je pense que l'on devient rapidement fou et déconnecté de la réalité familiale et là danger...Et si l'on ne bosse que le soir continuer dans la mesure du possible bien sûr, à de temps en temps accompagner par exemple ses enfants en sortie scolaire . Enfin bon moi je vois ça comme ça mais c'est peut-être plus compliqué dans certains cas.
    Ricco14
    Ricco14
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1538
    Points : 2074
    Date d'inscription : 17/11/2015

    Pizzaïolo et la vie de famille ou privée ?!?!? Empty Re: Pizzaïolo et la vie de famille ou privée ?!?!?

    Message par Ricco14 Mer 24 Fév 2016 - 7:05

    2 jours de repos :  Le mercredi pour rester mon fils ( j ai pas envie d'etre pour lui que le monsieur qui apporte des pizzas ) sinon j le vois pas, il dort quand je rentre. Et le samedi pour la famille et les amis.
    avatar
    F.Pinon


    Messages : 1096
    Points : 1549
    Date d'inscription : 22/12/2015

    Pizzaïolo et la vie de famille ou privée ?!?!? Empty Re: Pizzaïolo et la vie de famille ou privée ?!?!?

    Message par F.Pinon Mer 24 Fév 2016 - 7:38

    Merci pour vos retours d'expérience, ca le fait eric 2 jours en camion en bossant que le soir ?

    Le 2 ou 3 première années cest peut être conseillé de faire du 7j sur 7j quand même pour lancer l'activité et ensuite supprimer les emplacements qui rapportent peu pour en faire un jour de repos non ?


    ______________________________________
    On a deux vies, la seconde commence le jour où l’on réalise qu’on en a qu’une...
    happydaddy3t
    happydaddy3t


    Messages : 199
    Points : 231
    Date d'inscription : 12/11/2015

    Pizzaïolo et la vie de famille ou privée ?!?!? Empty Re: Pizzaïolo et la vie de famille ou privée ?!?!?

    Message par happydaddy3t Mer 24 Fév 2016 - 9:28

    Restaurateur ou pizzaiolo ce sont des horaires de travail décalés, nous travaillons lorsque les autres mangent et ont fini de travailler.
    Nous vendons nos produits sur 2/3 heures mais nous les préparons sur la journée ; la vie de famille tout comme la vie sociale sera chamboulée, il faut que madame ou monsieur comprenne votre choix et comme le dit Eric vous devez réserver 1 ou 2 journée sans travail pour être avec vos enfants, votre bien aimé(e) et vos amis.

    Sinon la solution pour laquelle a opté Thierry et dont Etienne prend le chemin c'est de faire de l'emporter à partir de chez soi, ça a beaucoup d'avantage (cf la présentation d'Etienne)


    ______________________________________
    Une pizza ronde, qu'on met dans une boite carré, pour la manger en triangle. À part ça, tout est logique.. :Srit:


    Xavier.
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11745
    Points : 16942
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Pizzaïolo et la vie de famille ou privée ?!?!? Empty Re: Pizzaïolo et la vie de famille ou privée ?!?!?

    Message par Thierry Graffagnino Mer 24 Fév 2016 - 9:42

    Vous commencez à le savoir, ce métier est une passion qui n'a aucune limite pour moi...

    Pourtant je n'ai jamais négligé ma vie de famille et encore moins mes enfants, au contraire. C'est simple, mes enfants n'ont jamais connu ni cantine, ni garderie, papa les emmenait à l'école tous les matins, les récupérait le midi, mais le soir aussi, avant de partir travailler. j'était de toutes les sorties scolaires (très souvent le seul papa), les enseignants et les mamans me connaissaient tous, mais les enfants aussi, ils m'appelait "Super Papa". Bibliothèque, sport, piscine, cinéma... Je n'ai jamais eu besoin de rendez-vous avec les enseignants jusqu'à la fin de la primaire, je les voyais tellement souvent que je savais tout avant tout le monde.
    En maternelle, je me souviens que Fanny s'endormait toujours une trentaine de minutes après le déjeuner, sur un gros fauteuil bien confortable, vous vous rendez compte de la chance qu'elle a eu...  

    Etant footeux depuis toujours, le mercredi après-midi, j'entrainais 2 équipes de gamins. Ayant aussi une grande passion pour les chiens, j'entrainais ceux des gendarmeries d'Ile de France et je préparais des agents de sécurité au championnat de France des chiens de sécurité. 

    Aujourd'hui, mes enfants étant autonomes (pas toujours) et n'ayant plus l'âge pour jouer les hommes d'attaque, je consacre tout mon temps à la pizza. Maintenant, Fanny tente de s'incruster dans cette passion dévorante, mais je préfère qu'elle termine ses études et qu'elle voit autre chose. Elle a tout de même fait son premier championnat de France de pizza à 11 ans et en connaît un bout sur la technique et le métier. Elle ne souhaite plus concourir, parce que du haut de ses 11 ans, elle a été dégoutée de la compétition, les enfants n'aiment pas l'injustice. C'est peut-être un peu pour cela que je bataille pour voir des compétitions propres et bien organisées. :Ssourirej:

    Vous voyez, j'ai pu concilier vie de famille et ce merveilleux métier, ce n'est qu'une question de choix et d'organisation.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    Emmanuel Légeret aime ce message

    Hintoch
    Hintoch


    Messages : 1439
    Points : 1806
    Date d'inscription : 23/12/2015

    Pizzaïolo et la vie de famille ou privée ?!?!? Empty Re: Pizzaïolo et la vie de famille ou privée ?!?!?

    Message par Hintoch Mer 24 Fév 2016 - 10:36

    Comme quoi, tout est possible! :Srit:
    Question d'organisation, à réfléchir autant que le projet professionnel en lui même


    ______________________________________
    Steeve
    Yann
    Yann
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1138
    Points : 1278
    Date d'inscription : 02/01/2016

    Pizzaïolo et la vie de famille ou privée ?!?!? Empty Re: Pizzaïolo et la vie de famille ou privée ?!?!?

    Message par Yann Mer 24 Fév 2016 - 12:50

    Le soucis, c'est de se mettre au travail alors que tu n'as pas fais la vaisselle, le linge, les courses...
    Et comme tu travailles chez toi, il y a un bout de carrelage que t'a pas fini, il faudrait que tu le fasses, puisque tu bosses chez toi (donc tu as le temps)
    avatar
    Invité
    Invité


    Pizzaïolo et la vie de famille ou privée ?!?!? Empty Re: Pizzaïolo et la vie de famille ou privée ?!?!?

    Message par Invité Mer 24 Fév 2016 - 14:43

    Perso j' ai pris le samedi soir aussi, et le lundi (pour les courses etc), le samedi n'est plus à mon goût un jour à pizza comme il y a 10/20 ans, les gens maintenant sortent (cinéma, restaurant, etc) et ne restent plus chez eux sagement comme avant à faire une soirée pizza entre amis.

    Elle ne souhaite plus concourir, parce que du haut de ses 11 ans, elle a été dégoutée de la compétition, les enfants n'aiment pas l'injustice. C'est peut-être un peu pour cela que je bataille pour voir des compétitions propres et bien organisées. Pizzaïolo et la vie de famille ou privée ?!?!? 522650917

    C'est mon point de vu, je n'ai jamais fait de compétition mais c'est la chose qui me choque le plus, l'injustice est pour moi aussi insupportable.
    Etienne 78
    Etienne 78
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1530
    Points : 1768
    Date d'inscription : 22/02/2016

    Pizzaïolo et la vie de famille ou privée ?!?!? Empty Re: Pizzaïolo et la vie de famille ou privée ?!?!?

    Message par Etienne 78 Mer 24 Fév 2016 - 16:47

    Yann a écrit:Le soucis, c'est de se mettre au travail alors que tu n'as pas fais la vaisselle, le linge, les courses...
    Et comme tu travailles chez toi, il y a un bout de carrelage que t'a pas fini, il faudrait que tu le fasses, puisque tu bosses chez toi (donc tu as le temps)

    ça paraît bête mais je pense que tu as raison, peut-être faut-il se faire encore plus violence pour se mettre au travail alors que tu as tout un tas d'occupations sympas comme tu les cites :Srit: à faire chez toi. Mais bon je chipotte car à mon avis ça reste un luxe de bosser chez soit sans même parler des temps de trajet en moins à charger et décharger pour ceux qui sont en camion...
    Ricco14
    Ricco14
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1538
    Points : 2074
    Date d'inscription : 17/11/2015

    Pizzaïolo et la vie de famille ou privée ?!?!? Empty Re: Pizzaïolo et la vie de famille ou privée ?!?!?

    Message par Ricco14 Jeu 25 Fév 2016 - 6:44

    Par contre, meme les jours de repos, tu te déconnecte jamais vraiment de ton boulot. Y a toujours un truc a faire (netoyage approfondi, banque, pate etc...) :Spascontent:
    avatar
    Thomas Lopez
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 864
    Points : 913
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Pizzaïolo et la vie de famille ou privée ?!?!? Empty Re: Pizzaïolo et la vie de famille ou privée ?!?!?

    Message par Thomas Lopez Mer 15 Juin 2016 - 15:59

    Vous êtes des super héros quand je lis vos postes sur le vie de famille  :)
    J'espère que je pourrais également m'organiser comme vous, même si je pense que lorsqu'on se lance nous avons une période où nous sommes à fond enfin c'est plus facile à dire quand on n'a pas d'enfants.

    Ricco: Tu as plusieurs emplacements pour ton camion?
    Ludoo
    Ludoo


    Messages : 547
    Points : 599
    Date d'inscription : 04/06/2016

    Pizzaïolo et la vie de famille ou privée ?!?!? Empty Re: Pizzaïolo et la vie de famille ou privée ?!?!?

    Message par Ludoo Mer 15 Juin 2016 - 22:58

    Ma femme ma dit aujourd'hui j 'en ai mare tu parle que PIZZAS tu pense qu'a ça tout tourne autour de la PIZZA,et la blague c'est que je commence que vendredi lol il faut que je parle d'autre chose guitare ou moto mais c'est pareille ça la soule (en faite on ce marie en octobre elle veut que je m'investi plus dans les préparatifs)et comme un con j'ai pas trouvé mieux de lui dire ba le lendemain je ferait des PIZZAS pour tout le monde ba là c'était le drame  :tirela:


    ______________________________________
    One love  :D
    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1964
    Points : 3673
    Date d'inscription : 11/06/2015

    Pizzaïolo et la vie de famille ou privée ?!?!? Empty Re: Pizzaïolo et la vie de famille ou privée ?!?!?

    Message par Stanislas Mer 15 Juin 2016 - 23:14

    Peut-être que tu manque un peu d'attention envers elle ! fais la rêver et tu pourras lui parler pizza jour et nuit ! Moi je parle pizza à tout le monde ma famille,avant quand j'avais une" femme" je parlais toujours pizza ! Il faut juste à certains moments faire des petites coupures et hop  je reparle pizza 
    Mais bon desfois ça ferait du bien de parler calzone je trouve ! :Srit:


    ______________________________________
    Stanislas
    avatar
    Invité
    Invité


    Pizzaïolo et la vie de famille ou privée ?!?!? Empty Re: Pizzaïolo et la vie de famille ou privée ?!?!?

    Message par Invité Jeu 16 Juin 2016 - 1:42

    Ludoo a écrit:Ma femme ma dit aujourd'hui j 'en ai mare tu parle que PIZZAS tu pense qu'a ça tout tourne autour de la PIZZA,et la blague c'est que je commence que vendredi lol il faut que je parle d'autre chose guitare ou moto mais c'est pareille ça la soule (en faite on ce marie en octobre elle veut que je m'investi plus dans les préparatifs)et comme un con j'ai pas trouvé mieux de lui dire ba le lendemain je ferait des PIZZAS pour tout le monde ba là c'était le drame  :tirela:
    Tu t'asseois à une table avec elle, tu lui demandes quels sont les préparatifs pour le mariage, tu notes tout sur une feuille avec elle et le tout sans parler de pizza. Même si tu adores ce métier, il ne faut pas négliger le côté familial, sinon tu n'iras pas loin dans cette aventure  :Ssourirej:
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Pizzaïolo et la vie de famille ou privée ?!?!? Empty Re: Pizzaïolo et la vie de famille ou privée ?!?!?

    Message par Yael Jeu 16 Juin 2016 - 6:16

    haha Stan :Srit:

    Ah les femmes... Aïe aïe aïe Ludo, si ta femme n'accepte plus que tu parles pizza, guitare et moto... :Scpasposs: T'es sûr que tu te maries bientôt ?? :Srit: (je plaisante !)
    Dis-lui que t'aurais pu la soûler avec quelque chose de plus débile, genre le FOOT (hahaha !! Je plaisante amis supporters !! :Srit: (je vais me faire taper moi :Scpasposs: ))

    Hum hum désolé pour le hors-sujet.

    Pour moi concilier vie de famille et pizza... Hormis la solution de faire travailler toute la famille dans mon resto, j'ai plutôt décidé de ne plus travailler dans la pizzeria ! :rambo


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    Ludoo
    Ludoo


    Messages : 547
    Points : 599
    Date d'inscription : 04/06/2016

    Pizzaïolo et la vie de famille ou privée ?!?!? Empty Re: Pizzaïolo et la vie de famille ou privée ?!?!?

    Message par Ludoo Jeu 16 Juin 2016 - 8:30

    Oui je sais bien mais là j ai tellement la tête dans le guidon avant d'ouvrir que ba je peut pas être partout souvent je valide c'est tout.

    Mais voila j'aime bien faire les choses à fond ces comme ça.
    Tout devrait s'arranger d'ici quelle que mois le temps que je trouve mes marques et là je lui parlerais de biga et pouliche lol non elle sait ce que c'est.


    ______________________________________
    One love  :D
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11745
    Points : 16942
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Pizzaïolo et la vie de famille ou privée ?!?!? Empty Re: Pizzaïolo et la vie de famille ou privée ?!?!?

    Message par Thierry Graffagnino Jeu 16 Juin 2016 - 8:54

    Vos messages me font penser au film Forrest Gump, avec Bubba et ses crevettes: https://www.bing.com/videos/search?q=bubba+crevettes&qpvt=bubba+crevettes&view=detail&mid=C6AB703811E9E4270262C6AB703811E9E4270262&rvsmid=385ADECFC32D822B747E385ADECFC32D822B747E&fsscr=0&FORM=VDQVAP


    C'est ce qu'on disait dans un autre fil, lorsque l'on met son cœur dans ce métier, il finit par faire partie de nous. Nous avons beaucoup de chance, vos amis parlent-ils de la même manière de leur métier ?


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Yann
    Yann
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1138
    Points : 1278
    Date d'inscription : 02/01/2016

    Pizzaïolo et la vie de famille ou privée ?!?!? Empty Re: Pizzaïolo et la vie de famille ou privée ?!?!?

    Message par Yann Jeu 16 Juin 2016 - 9:18

    Yael a écrit:

    Pour moi concilier vie de famille et pizza... Hormis la solution de faire travailler toute la famille dans mon resto, j'ai plutôt décidé de ne plus travailler dans la pizzeria ! :rambo
     La Chine commence a te prendre aux tripes. 

    Tu sais que le travail des enfants est interdit!

     Et dire que la petite à seulement 1 an!!!
    Une honte monsieur :Srit: :Srit: :Srit:
    avatar
    Thomas Lopez
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 864
    Points : 913
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Pizzaïolo et la vie de famille ou privée ?!?!? Empty Re: Pizzaïolo et la vie de famille ou privée ?!?!?

    Message par Thomas Lopez Jeu 16 Juin 2016 - 11:16

    Thierry a raison, peu importe le métier qu'on exerce si on le fait avec passion c'est normal qu'on en parle.
    Moi je vois bien ma femme, elle est architecte et ca parle architecture tout le temps et c'est pas comme si on était entouré d'immeuble etc 
    Et le pire avec les archis, presque tous nos amis sont architectes, je ne vous raconte pas les soirées...
    Toix Christophe
    Toix Christophe


    Messages : 847
    Points : 1193
    Date d'inscription : 20/10/2015

    Pizzaïolo et la vie de famille ou privée ?!?!? Empty Re: Pizzaïolo et la vie de famille ou privée ?!?!?

    Message par Toix Christophe Jeu 16 Juin 2016 - 11:28

    Une astuce toute bête les gars et qui marche: Invitez votre femme au resto le midi  :Ssourirej:.
    Les matins du samedi et dimanche jouez avec les gamins aussi.
    Soyez cool avec votre moitié car si vous manquez d'équilibre, votre moral s'en ressentira.
    Et de temps en temps....un petit billet pour son shopping.


    ______________________________________
    Vis tes rêves et ne rêves pas ta vie
    Hattori
    Hattori


    Messages : 116
    Points : 137
    Date d'inscription : 22/05/2016

    Pizzaïolo et la vie de famille ou privée ?!?!? Empty Re: Pizzaïolo et la vie de famille ou privée ?!?!?

    Message par Hattori Jeu 16 Juin 2016 - 11:29

    @ ludo : attention c'est poolish et pas pouliche, si tu lui dit comme tu l'écris elle risque fort de se vexée lol


    ______________________________________
    Il ne faut pas rêver sa vie mais vivre ses rêves
    Hattori
    Hattori


    Messages : 116
    Points : 137
    Date d'inscription : 22/05/2016

    Pizzaïolo et la vie de famille ou privée ?!?!? Empty Re: Pizzaïolo et la vie de famille ou privée ?!?!?

    Message par Hattori Jeu 16 Juin 2016 - 11:41

    concilié les deux n'est pas une chose simple, commetout métier de l'artisanat et surtout la restauration. Apres tout dépend de votre situation : en couple ou celib, enfant ou pas , si enfant de quel âge, etc etc….. C'est un métier extrêmement prenant si vous négligez la partie familiale vous n'irez pas loin je peux vous le dire. Vous avez besoin de votre moitié pour vous soutenir moralement car meme si la pizza est notre passion, ce métier n'est pas toujours rose non plus.

    Le plus dur, comme c'est écrit plus haut, sont les horaires décaler, vous bossez quand votre femme est seule a la maison avec les gosses, c'est pas facile pour elle, quand la plupart des gens ce font un bon resto et un ciné vous, vous bossez. Vous etes invitez chez des amis : Ah ben non je bosse. Reunion ou anniv dans la famille, ok mais a l'heure du gâteaux en on doit partir bosser.

    Si vous etes en couple, faites lui comprendre que vous savez que ce n'est ou ne sera pas facile pour elle, chouchouter la le plus possible.

    Et pour tout ce qui sont sur le point de s'installer prenez tout cela en compte.


    ______________________________________
    Il ne faut pas rêver sa vie mais vivre ses rêves

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:40