Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





4 participants

    Pizza Biga

    avatar
    Christian-S


    Messages : 34
    Points : 57
    Date d'inscription : 05/04/2022

    Pizza Biga Empty Pizza Biga

    Message par Christian-S Ven 12 Aoû 2022 - 13:54

    Pizza Biga 50%

    Avec des ingrédients restants dans le réfrigérateur
    T.H : 63%

    Au niveau de la garniture : Sauce tomate, jambon cuit, mozzarella et Pecorino.


    Pizza Biga 121810
    Pizza Biga 1210



    Pizza Biga Four_z10





    Mon prochain cadeau sera un stage à l'institut de Thierry Graffagnino.
    Ca peut être cool comme cadeau

    Bonne Journée

    Christian-S


    ______________________________________
    Pain au Levain - Levain - Recettes au Levain
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Pizza Biga Empty Re: Pizza Biga

    Message par Simon36 Ven 12 Aoû 2022 - 16:19

    Salut Christian, c'est effectivement un excellent cadeau, qui en plus va beaucoup t'apporter.
    Pour ce qui est de ta pizza peux tu nous dire quel est le poids de ton pâton. Merci pour le partage 👍
    avatar
    Christian-S


    Messages : 34
    Points : 57
    Date d'inscription : 05/04/2022

    Pizza Biga Empty Re: Pizza Biga

    Message par Christian-S Ven 12 Aoû 2022 - 17:00

    Simon36 a écrit:Salut Christian, c'est effectivement un excellent cadeau, qui en plus va beaucoup t'apporter.
    Pour ce qui est de ta pizza peux tu nous dire quel est le poids de ton pâton. Merci pour le partage 👍

    Bonjour Simon36


    Mes pâtons font 250g.

    Ce qui suis est un avis perso, je parle d'une pizza élaborée par un débutant comme moi.
    Mais un pâton trop lourd, nous donnera soit une épaisseur plus importante où une cornicione avec plus de pâte. 
    Une pizza avec un pâton de 280g sera moins légère en bouche que celle de 250g.
    Pour un temps et une température identique, la cuisson de la pizza faite avec un pâton de 280g ne sera pas forcément aussi cuite bien que celle faite avec un pâton de 250g, vu le surplus de pâte.  

    Certes le poids d'un pâton de x gr est censé donner une pizza de x cm, c'est relatif.

    Donc si je ne me trompe pas j'avais lu que une pizza de 28cm est faite avec un pâton de250gr.


    Pizza Biga 2563700004


    ______________________________________
    Pain au Levain - Levain - Recettes au Levain
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11745
    Points : 16942
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Pizza Biga Empty Re: Pizza Biga

    Message par Thierry Graffagnino Ven 12 Aoû 2022 - 22:22

    Effectivement il n'y a pas qu'une formule, certains aimeront la pizza avec une bordure plus épaisse et moelleuse comme à Naples, d'autres la préféreront fine et craquante comme à Rome, forcément le poids des pâtons n'est pas du tout le même. Le marché français s'est plutôt orienté vers un entre-deux, celle que l'on appelle "classica". Pour des pizzas de 29 cm, la moyenne constatée est de 250 gr, pour du 33 cm, on est plutôt sur du 280 gr. 

    Concernant la cuisson, plus la pâte a de poids, plus elle sera longue et pour le pain c'est exactement la même chose. Chez nos boulangers, on entend les clients demander des baguettes pas trop cuites, bien dorées, ou bien cuites. Pour la pizza, c'est un peu la même chose, certaines personnes aiment la pâte pas trop cuite, d'autres ne la supportent pas ainsi. C'est pour cela qu'il n'y a pas de règle absolue et on ne doit surtout pas imposer telle ou telle façon et nous devons respecter que le voisin travaille différemment, c'est son choix.

    Je sais, sur le Net on vous explique très souvent qu'il n'y a qu'une seule manière de faire, sur ce forum, on vous pousse plutôt à faire la pizza comme vous l'aimez et c'est ainsi que vous la trouverez encore meilleure.  Pizza Biga 2422298661


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    Simon36, Christian-S et Julien Descarpentries aiment ce message

    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Pizza Biga Empty Re: Pizza Biga

    Message par Simon36 Ven 12 Aoû 2022 - 23:54

    Christian-S a écrit:
    Simon36 a écrit:Salut Christian, c'est effectivement un excellent cadeau, qui en plus va beaucoup t'apporter.
    Pour ce qui est de ta pizza peux tu nous dire quel est le poids de ton pâton. Merci pour le partage 👍

    Bonjour Simon36


    Mes pâtons font 250g.

    Ce qui suis est un avis perso, je parle d'une pizza élaborée par un débutant comme moi.
    Mais un pâton trop lourd, nous donnera soit une épaisseur plus importante où une cornicione avec plus de pâte. 
    Une pizza avec un pâton de 280g sera moins légère en bouche que celle de 250g.
    Pour un temps et une température identique, la cuisson de la pizza faite avec un pâton de 280g ne sera pas forcément aussi cuite bien que celle faite avec un pâton de 250g, vu le surplus de pâte.  

    Certes le poids d'un pâton de x gr est censé donner une pizza de x cm, c'est relatif.

    Donc si je ne me trompe pas j'avais lu que une pizza de 28cm est faite avec un pâton de250gr.


    Pizza Biga 2563700004
    Pour un débutant je trouve ta pizza très réussie. La pâte est bien cuite avec une belle couleur et un alveolage plutôt pas mal dû tout.👍

    Christian-S aime ce message

    avatar
    Christian-S


    Messages : 34
    Points : 57
    Date d'inscription : 05/04/2022

    Pizza Biga Empty Re: Pizza Biga

    Message par Christian-S Sam 13 Aoû 2022 - 8:51

    Simon36 a écrit:Pour un débutant je trouve ta pizza très réussie. La pâte est bien cuite avec une belle couleur et un alveolage plutôt pas mal dû tout.👍

    Hello

    Merci Simon36.


    ______________________________________
    Pain au Levain - Levain - Recettes au Levain
    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1599
    Points : 1782
    Date d'inscription : 19/02/2021

    Pizza Biga Empty Re: Pizza Biga

    Message par Dacrasy Sam 13 Aoû 2022 - 10:38

    Très sympathique ta pizza.

    Christian-S aime ce message


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 3:25