Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





5 participants

    Augmentation des prix de matières premières

    Stephane84
    Stephane84
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 126
    Points : 142
    Date d'inscription : 04/09/2020

    Augmentation des prix de matières premières  Empty Augmentation des prix de matières premières

    Message par Stephane84 Dim 22 Mai 2022 - 12:00

    Bonjour, 
    Je voulais savoir comment vous vous situer par rapport aux fortes augmentations des prix des marchandises. 
    Pour notre part nous n'avons pas répercuté ces hausses, mais nous mais ça commence à faire beaucoup et à une nette influence sur la marge. 
    La question se pose si l'inflation continue et surtout combien de temps va durer cette situation.
    Merci de partager vos avis et impressions sur ce sujet.
    Stéphane.
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11675
    Points : 16861
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Augmentation des prix de matières premières  Empty Re: Augmentation des prix de matières premières

    Message par Thierry Graffagnino Dim 22 Mai 2022 - 12:54

    Bonjour Stéphane, pour qu'une entreprise tienne dans le temps, elle a besoin d'une bonne gestion. 

    Il faudrait réajuster nos prix au minimum une fois dans l'année, mais ce n'est pas toujours le cas. Beaucoup pensent que les clients vont tiquer au moment de l'augmentation, pourtant les gens savent que tout augmente et encore plus actuellement. 

    Les mois qui arrivent devraient accentuer le phénomène, il faudra donc revoir nos prix plusieurs fois dans l'année en fonction des hausses de nos fournisseurs. Et pas seulement ceux qui nous vendent nos matières premières, les prix de l'énergie vont grimper, ceux du papier, la fabrication d'un document qui me coûtait 700€ il y a quelques semaines me coûte maintenant 1050€. Les fabricants de matériel pour pizzerias révisent leurs prix 2 à 3 fois dans l'année. Il faut donc être très attentif à ces hausses et bien sûr les répercuter.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    cobus, Poseidon et Florent aiment ce message

    Pizza Chez Louis
    Pizza Chez Louis


    Messages : 901
    Points : 1457
    Date d'inscription : 15/07/2015

    Augmentation des prix de matières premières  Empty Re: Augmentation des prix de matières premières

    Message par Pizza Chez Louis Dim 22 Mai 2022 - 16:26

    Tu as entièrement raison Thierry.
    Nous augmentons deux fois par an nos tarifs, en fonction des augmentations des fournisseurs.
    Donc aujourd'hui nos augmentations d'ajustement , pour les hausses de nos fournisseurs et la hausse de transport et de l'energie , sont gérable.


    ______________________________________
    Damien
    Flashfred
    Flashfred
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1467
    Points : 1502
    Date d'inscription : 20/07/2017

    Augmentation des prix de matières premières  Empty Re: Augmentation des prix de matières premières

    Message par Flashfred Lun 23 Mai 2022 - 18:01

    Effectivement, il ne faut pas hésiter à augmenter les tarifs.

    Pour ma part, je surveille en permanence le prix de revient de chaque pizza (actualisé en fonction des augmentations fournisseurs), et j'ajuste le prix de vente pour conserver une marge correcte. Bien sûr, je tiens compte des prix psychologiques, et j'accepte de faire un peu moins de marge sur une pizza, à condition de me rattraper sur une autre qui se vend bien.

    J'avais un peu peur de la réaction des clients au début, mais ça passe très bien. Je leur explique que nous utilisons des produits de qualité, qui ont un coût, et que nous appliquons une marge juste qui ne nous permet pas d'absorber les augmentations. En clair, ceux qui n'augmentent pas leurs tarifs ont une marge indécente avec des produits de faible qualité.

    Au final, je transforme un inconvénient (augmentation des prix) en avantage (je fais de la qualité à un tarif honnête), et ça marche ! Augmentation des prix de matières premières  2598138387

    Thierry Graffagnino et Poseidon aiment ce message

    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3273
    Points : 3243
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Augmentation des prix de matières premières  Empty Re: Augmentation des prix de matières premières

    Message par Etienne Lun 23 Mai 2022 - 18:37

    Flashfred a écrit:Effectivement, il ne faut pas hésiter à augmenter les tarifs.

    Pour ma part, je surveille en permanence le prix de revient de chaque pizza (actualisé en fonction des augmentations fournisseurs), et j'ajuste le prix de vente pour conserver une marge correcte. Bien sûr, je tiens compte des prix psychologiques, et j'accepte de faire un peu moins de marge sur une pizza, à condition de me rattraper sur une autre qui se vend bien.

    J'avais un peu peur de la réaction des clients au début, mais ça passe très bien. Je leur explique que nous utilisons des produits de qualité, qui ont un coût, et que nous appliquons une marge juste qui ne nous permet pas d'absorber les augmentations. En clair, ceux qui n'augmentent pas leurs tarifs ont une marge indécente avec des produits de faible qualité.

    Au final, je transforme un inconvénient (augmentation des prix) en avantage (je fais de la qualité à un tarif honnête), et ça marche ! Augmentation des prix de matières premières  2598138387
    Bien vu Fred, je vais m'inspirer de ta communication astucieuse.
    Stephane84
    Stephane84
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 126
    Points : 142
    Date d'inscription : 04/09/2020

    Augmentation des prix de matières premières  Empty Re: Augmentation des prix de matières premières

    Message par Stephane84 Lun 23 Mai 2022 - 20:22

    Merci à vous pour vos réponses, nous sommes aussi dans cette optique mais nous hésitions à franchir le pas.
    Nous avions déjà fait un réajustement de nos tarifs l'année dernière et nous vous remercions de nous conforter dans notre décision.
    Effectivement, nous avons remarqué que très peu de pizzeria ne modifie pas souvent leurs tarifs d'où mon sujet.
    Bonne soirée à vous

      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 6:20