Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





2 participants

    Photo Sac Classica Vert ou Blanc

    avatar
    Perio
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 15
    Points : 21
    Date d'inscription : 18/11/2021

    Photo Sac Classica Vert ou Blanc Empty Photo Sac Classica Vert ou Blanc

    Message par Perio Lun 6 Déc 2021 - 20:20

    Bonsoir les amis,
     
    Avant de vous demander un petit service, une anecdote qui a failli mal tourner
     
    En attendant de recevoir mon sac de Classica, j'ai voulu réaliser une Flamenkuche, à base de T65/T80 +levain
    Je me suis planté, encore une fois et la pâte était trop collante et trop fragile, mais j'y suis arrivé malgré tout même si le résultat n'était pas fameux
    Il me restait suffisamment de pâte que j'ai mis au frais 2 jours
    Au 3eme jour j'ai voulu refaire une Flamenkuche et une pizza
    La Flam ça allait à peu près, mais la Pizza s'est totalement déchirée à l'enfournement. Si bien que je me suis retrouvé avec la pelle moitié exterieur du four et qui colle lamentablement à la pelle et moitié sur la pierre du four , j'ai hésité une fraction de secondes et j'ai tout poussé sur la pierre, un carnage.
    ça fumait surtout que j'avais mis 400°c sur la sole et 450 en voute.
    Quelque secondes plus tard, ça noircissait/ cuisait, crépitait de partout, au bout d'une minute j'ai ouvert pour sortir ce que je pouvais sauver et au fond du four ça a pris feu , holalalalalalal, j'ai appuyé enerigiquement pour éteindre le feu et éteint le four. Ce que j'ai sorti ressemblait à une sculpture moderne d'une coulée de lave et la fumée envahissait le sous-sol. C'est le moment qu'a choisi ma moitié pour me demander s'il fallait appeler les pompiers, car ça sentait le brulé dans toute la maison.
    Autant dire que le four était noir et je me demandais si je ne l'avais pas tout simplement détruit à tout jamais. Bon à priori non, mais j'avoue que depuis, à part le nettoyer et vérifier que la lumière s'allume, je ne l'ai pas remis en marche.
    Bon je vous passe les commentaires et autres moqueries, qui me laissent de marbre :o)
     
    Bon sinon, je voulais savoir si quelqu'un aurait la gentillesse de prendre en photo la recette ou plus exactement le protocole de la classica, car j'ai cru comprendre qu'il se trouve au dos de l'emballage. Je voudrais pouvoir me préparer, si tout va bien LA CLASSICA arrive mercredi ....Amen :o)))
    Merci
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Photo Sac Classica Vert ou Blanc Empty Re: Photo Sac Classica Vert ou Blanc

    Message par Simon36 Mar 7 Déc 2021 - 7:59

    Salut Perio, oui ce sont des choses qui arrivent à tous, ne t'inquiètes pas trop ton four devrait fonctionner correctement malgré ce petit incident 😁
    Pour ce qui est de la recette classica :
    Pour 1 kilo de farine : 580 grs d'eau, 25 grs d'huile, 3grs de levure fraîche, 25grs de sel.
    7 mns en première vitesse puis trois à cinq minutes en deuxième.
    avatar
    Perio
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 15
    Points : 21
    Date d'inscription : 18/11/2021

    Photo Sac Classica Vert ou Blanc Empty Re: Photo Sac Classica Vert ou Blanc

    Message par Perio Mar 7 Déc 2021 - 8:07

    Bonjour Simon,

    Merci beaucoup pour la recette de La Classica
    Pour le four, oui j'espère qu'après une bonne pyrolyse la pierre aura retrouvée sa blancheur  Photo Sac Classica Vert ou Blanc 1f604 

    Excellente journée

    Simon36 aime ce message


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 19:16