Forum La Pizza

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Thierry Graffagnino Consulting

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Les messages ayant le plus de réactions du mois

Première utilisation de la farine classica de Thierry

Pasto
Membre Actif
Membre Actif

Première utilisation de la farine classica de Thierry  Empty Première utilisation de la farine classica de Thierry

Message par Pasto Sam 20 Fév 2021 - 2:08

Première utilisation de la farine classica de Thierry  78458210
Première utilisation de la farine classica de Thierry  97b35210
Bonjour à tous 

Voici les photos de ma première session classica et du coup j’en ai profité pour tester un meme temps une autre farine la caputo nuvela en respectant le même protocole. Alors la différence que j’ai remarquer la caputo relâche par rapport à la tenu des patons. J’ai un peu plus de difficultés à étaler la classica car moins souple ou plus ferme. Mais par contre niveau coloration magnifique pour la classica ainsi que le goût de La pâte et plus croustillante et la cornicione au top. Pour la cuisson four tradi qui monte à quasiment 300 sur une biscotto. J’espère avoir des retours de vous. Merci à tous 🍕🍕🍕 
Et j’ai tester aussi la focaccia genovese une première pour moi.

Sylvie14 et pierrouf83 aiment ce message

Pasto
Membre Actif
Membre Actif

Première utilisation de la farine classica de Thierry  Empty Re: Première utilisation de la farine classica de Thierry

Message par Pasto Sam 20 Fév 2021 - 2:10

Première utilisation de la farine classica de Thierry  Cf96f310Première utilisation de la farine classica de Thierry  Cf96f310
Première utilisation de la farine classica de Thierry  4144b010
Pasto
Membre Actif
Membre Actif

Première utilisation de la farine classica de Thierry  Empty Re: Première utilisation de la farine classica de Thierry

Message par Pasto Sam 20 Fév 2021 - 2:11

Première utilisation de la farine classica de Thierry  Bfe0eb10Première utilisation de la farine classica de Thierry  Bfe0eb10

PapyExca aime ce message

Pasto
Membre Actif
Membre Actif

Message par Pasto Sam 20 Fév 2021 - 2:12

Première utilisation de la farine classica de Thierry  01cb6910
Première utilisation de la farine classica de Thierry  D6f0fa10

Sylvie14 et PapyExca aiment ce message

Pasto
Membre Actif
Membre Actif

Message par Pasto Sam 20 Fév 2021 - 2:13

Première utilisation de la farine classica de Thierry  149b9210
Première utilisation de la farine classica de Thierry  6aeef610Première utilisation de la farine classica de Thierry  149b9210
Première utilisation de la farine classica de Thierry  6aeef610Première utilisation de la farine classica de Thierry  149b9210
Première utilisation de la farine classica de Thierry  6aeef610

Sylvie14 aime ce message

Pasto
Membre Actif
Membre Actif

Message par Pasto Sam 20 Fév 2021 - 2:26

Désolé pour toutes les photos en double je ne manie pas encore correctement le formule 😂😂🤣
Poseidon
Poseidon
Modérateur
Modérateur

Message par Poseidon Sam 20 Fév 2021 - 9:01

Très jolies 🥰, tu es parti sur combien de maturation ?

Pasto aime ce message

Thierry Graffagnino
Thierry Graffagnino
Admin
Admin

Message par Thierry Graffagnino Sam 20 Fév 2021 - 9:05

Très sympa tes pizzas Sergio.  Première utilisation de la farine classica de Thierry  3732653180

SITE: thierrygraffagnino.com
INSTA: thierry_graffagnino
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pasto aime ce message

Pasto
Membre Actif
Membre Actif

Message par Pasto Sam 20 Fév 2021 - 9:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Très jolies 🥰, tu es parti sur combien de maturation ?
Alors en faite j’ai lancé min protocole mercredi avec les 2 farines (6 paton de chaque) et je les fait au fur et à mesure sachant que j’ai laisser 24h de pousse en Tc puis en paton que en Tc
Pasto
Membre Actif
Membre Actif

Message par Pasto Sam 20 Fév 2021 - 9:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Très sympa tes pizzas Sergio.  Première utilisation de la farine classica de Thierry  3732653180
Merci beaucoup Thierry
Fifi
Fifi
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Fifi Sam 20 Fév 2021 - 10:03

très réussi tes pizzas elle donne envies

Pasto aime ce message

Poseidon
Poseidon
Modérateur
Modérateur

Message par Poseidon Sam 20 Fév 2021 - 10:13

Si tu es parti sur de la maturation au froid , tu verras que la Classica sera vraiment au top à partir de samedi ou dimanche à mon avis .

Pasto aime ce message

Pasto
Membre Actif
Membre Actif

Message par Pasto Sam 20 Fév 2021 - 10:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si tu es parti sur de la maturation au froid , tu verras que la Classica sera vraiment au top à partir de samedi ou dimanche à mon avis .
J’en refait 2 ce midi et certainement 2 dimanche soir
Poseidon
Poseidon
Modérateur
Modérateur

Message par Poseidon Sam 20 Fév 2021 - 10:28

Si tu trouves encore l’abaisse un peut dure , tu peux ouvrir ton patron de moitié , attendre un peu et finir ton abaisse

Pasto aime ce message

Pasto
Membre Actif
Membre Actif

Message par Pasto Sam 20 Fév 2021 - 11:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si tu trouves encore l’abaisse un peut dure , tu peux ouvrir ton patron de moitié , attendre un peu et finir ton abaisse

Ha mais oui c’est vrai top merci du conseil
Pasto
Membre Actif
Membre Actif

Message par Pasto Sam 20 Fév 2021 - 18:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si tu es parti sur de la maturation au froid , tu verras que la Classica sera vraiment au top à partir de samedi ou dimanche à mon avis .
Je confirme encore meilleur aujourd’hui et ce qui est ouf par rapport à la caputo je l’es ai laissé 4h en TA et là classica c’est tenu sans problème et le goût superPremière utilisation de la farine classica de Thierry  52378110

pierrouf83 et PapyExca aiment ce message

La date/heure actuelle est Jeu 24 Juin 2021 - 1:44