Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+21
Chris70
Fifi
Numero7
Dam's
Pierre G.
Christophe2A
max41
Dacrasy
Poseidon
Yanalex
laromeantique
Francois33
France
Alexis Marietta
Master07
cobus
Thierry Graffagnino
Simon36
Shakarla
RPAM59
drakni
25 participants

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1491
    Points : 1459
    Date d'inscription : 25/08/2018

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! - Page 5 Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Message par Fifi Lun 12 Avr 2021 - 8:48

    Tu as bien préparé ton projet . Tout à l air parfait vivement de voir des photos en action maintenant 👍👏👏 
    Je viens de revenir en arrière sur ton post très joli intérieur de remorque mais je me demande si tu prévu plus d éclairage comme sur le auvent extérieur on a arrivé en été mais ça risque de manquer en hiver
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! - Page 5 Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Message par France Lun 12 Avr 2021 - 10:24

    Au top william 

    Je suis en admiration devant ton travail . Un magnifique outil de travail cet ensemble remorque voiture . C’est sobre ! 

    Encore Bravo


    ______________________________________
    Denis JOB

    drakni aime ce message

    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1871
    Points : 2020
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! - Page 5 Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Message par drakni Lun 12 Avr 2021 - 13:48

    Fifi a écrit:Tu as bien préparé ton projet . Tout à l air parfait vivement de voir des photos en action maintenant 👍👏👏 
    Je viens de revenir en arrière sur ton post très joli intérieur de remorque mais je me demande si tu prévu plus d éclairage comme sur le auvent extérieur on a arrivé en été mais ça risque de manquer en hiver

    Merci Diamond !
    Il y a une réglette LED au-dessus du plan de travail et 3 spots au-dessus du comptoir, rien que la réglette franchement ça éclaire très bien, j'ai testé dans la grange portes fermées, c'est niquel, on se croirait en plein jour :)
    On ajoutera peut-être une guirlande de LEDs sur le hayon pour la déco aussi.

    Maintenant on se pose pas mal de questions sur l'organisation pendant le service : où placer les prises de commande, où mettre les bacs à pâtons vides, comment tout caler pendant les trajets, etc. On se prévoit des essais grandeur nature ^^


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !

    cobus aime ce message

    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1871
    Points : 2020
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! - Page 5 Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Message par drakni Lun 12 Avr 2021 - 13:49

    Denisfrance a écrit:Au top william 

    Je suis en admiration devant ton travail . Un magnifique outil de travail cet ensemble remorque voiture . C’est sobre ! 

    Encore Bravo

    Merci Denis !


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !
    cobus
    cobus
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1788
    Points : 1971
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! - Page 5 Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Message par cobus Lun 12 Avr 2021 - 15:37

    drakni a écrit:
    Fifi a écrit:Tu as bien préparé ton projet . Tout à l air parfait vivement de voir des photos en action maintenant 👍👏👏 
    Je viens de revenir en arrière sur ton post très joli intérieur de remorque mais je me demande si tu prévu plus d éclairage comme sur le auvent extérieur on a arrivé en été mais ça risque de manquer en hiver

    Merci Diamond !
    Il y a une réglette LED au-dessus du plan de travail et 3 spots au-dessus du comptoir, rien que la réglette franchement ça éclaire très bien, j'ai testé dans la grange portes fermées, c'est niquel, on se croirait en plein jour :)
    On ajoutera peut-être une guirlande de LEDs sur le hayon pour la déco aussi.

    Maintenant on se pose pas mal de questions sur l'organisation pendant le service : où placer les prises de commande, où mettre les bacs à pâtons vides, comment tout caler pendant les trajets, etc. On se prévoit des essais grandeur nature ^^

    Pince porte fiche c pas mal.
    https://www.fourniresto.com/1877-pince-porte-fiches.html?gclid=Cj0KCQjw38-DBhDpARIsADJ3kjkC1BAVgvs7QPvrTqpWzlDP-ThJAPbpPZbOs-NTpHbPzC6KsbIHAuwaAvLOEALw_wcB
    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1871
    Points : 2020
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! - Page 5 Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Message par drakni Lun 12 Avr 2021 - 21:55

    cobus a écrit:

    Pince porte fiche c pas mal.
    https://www.fourniresto.com/1877-pince-porte-fiches.html?gclid=Cj0KCQjw38-DBhDpARIsADJ3kjkC1BAVgvs7QPvrTqpWzlDP-ThJAPbpPZbOs-NTpHbPzC6KsbIHAuwaAvLOEALw_wcB

    J'ai pris des portes commandes à billes de chez Matfer, en cours de pose sur la saladette. Pour ce volet-là c'est plus des questions d'organisation en pratique qu'on se pose. Pas évident de se projeter sur ce qui sera efficace ou non.


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !

    Dam's aime ce message

    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1871
    Points : 2020
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! - Page 5 Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Message par drakni Dim 23 Mai 2021 - 21:48

    Hello!
    Une première pour nous aujourd'hui, vente à emporter depuis chez nous à l'occasion d'un petit événement dans notre village. Jusqu'à maintenant on ne faisait que des ventes sur commande, c'était donc un bon échauffement pour le moment où on pourra commencer à exploiter nos emplacements.

    J'avais prévu 30 pâtons, 28 de vendus avec 7 desserts (qu'on ne pense pas encore assez à vendre). Clients ravis et nous aussi du coup :)
    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! - Page 5 Img_2098




    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !

    FredPhilippines, cobus, Simon36, Poseidon, Franck sanoi, Francois33 et Florent aiment ce message

    max41
    max41


    Messages : 1291
    Points : 1256
    Date d'inscription : 04/03/2020

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! - Page 5 Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Message par max41 Dim 23 Mai 2021 - 22:11

    Au top !!!! 👍
    Plus cas continuer comme sa.

    C’est vrai que la pizza dessert on y pense pas assez 😔

    drakni aime ce message

    Chris70
    Chris70


    Messages : 49
    Points : 52
    Date d'inscription : 20/12/2020

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! - Page 5 Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Message par Chris70 Dim 23 Mai 2021 - 22:13

    Salut William elle est vraiment très belle ta remorque !
    Bon courage pour ton lancement !!


    ______________________________________
    Christopher

    drakni aime ce message

    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1871
    Points : 2020
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! - Page 5 Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Message par drakni Dim 23 Mai 2021 - 22:16

    max41 a écrit:Au top !!!! 👍
    Plus cas continuer comme sa.

    C’est vrai que la pizza dessert on y pense pas assez 😔

    Je voulais dire 7 desserts en plus des pizzas. Pour le coup ça ressemble plus à des crèmes desserts mais assez légères faites avec du tofu soyeux.
    Ca ressemble à ça, ici en version avec des biscuits bio citron amandes fabriqués pas loin de chez nous :
    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! - Page 5 Img_2099


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !

    cobus, max41 et Simon36 aiment ce message

    avatar
    Master07


    Messages : 493
    Points : 509
    Date d'inscription : 05/09/2018

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! - Page 5 Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Message par Master07 Dim 23 Mai 2021 - 23:04

    drakni a écrit:Hello!
    Une première pour nous aujourd'hu...
    Je dis me*de alors))
    Et et vous vendez des teglia aussi ou pas?


    ______________________________________
    Vlad.
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4470
    Points : 4547
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! - Page 5 Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Message par Poseidon Dim 23 Mai 2021 - 23:08

    Félicitations William , c’est toujours plaisant d’avoir fait une bonne 1ère journée .👍💪💪
    La machine est lancée maintenant , tu vas cartonner .

    drakni aime ce message

    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1871
    Points : 2020
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! - Page 5 Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Message par drakni Dim 23 Mai 2021 - 23:37

    Master07 a écrit:
    drakni a écrit:Hello!
    Une première pour nous aujourd'hu...
    Je dis me*de alors))
    Et et vous vendez des teglia aussi ou pas?

    Non. Ca fait un bon moment que j'en ai plus fait. J'attends d'avoir aménagé mon labo pour m'y remettre un peu. Jamais testé avec ma farine actuelle, ni avec mon four à gaz. Mais j'ai toujours en tête pour de l'événementiel (festivals, etc.), car vu ma vitesse actuelle je vais pas pouvoir fournir beaucoup :p


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !

    Master07 aime ce message

    Flashfred
    Flashfred
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1467
    Points : 1502
    Date d'inscription : 20/07/2017

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! - Page 5 Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Message par Flashfred Lun 24 Mai 2021 - 0:55

    Bravo William ! Succès mérité ! Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! - Page 5 2826180872
    Tu as réussi à trouver tes marques quant à l'organisation ? Au début, c'est toujours un peu chaotique, mais tu verras, avec le temps, tu vas trouver des solutions efficaces, et tu te diras : " Mon Dieu ! Comment je pouvais bosser comme ça avant ?" Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! - Page 5 4007069931

    Thierry Graffagnino aime ce message

    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11675
    Points : 16861
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! - Page 5 Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Message par Thierry Graffagnino Lun 24 Mai 2021 - 8:21

    Excellent William, ça fait plaisir de voir ton projet se réaliser. On te souhaite tous une très belle réussite et des montagnes de desserts vendus. 

    C'est vrai que vous êtes très peux à en proposer, c'est dommage, les ventes additionnelles peuvent générer un bien meilleur CA. Et puis, c'est assez facile à faire, il faut juste sortir des sentiers battus en proposant des recettes originales et exclusives, c'est le meilleur moyen de rendre accroc nos clients.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    cobus et Simon36 aiment ce message

    Francois33
    Francois33
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 268
    Points : 281
    Date d'inscription : 18/01/2021

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! - Page 5 Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Message par Francois33 Lun 24 Mai 2021 - 8:24

    Et bien voila ça se lance .... un peu d action ça fait éducation bien et ça rassure. En avant ....pour de belles ventes, faire plaisir et se faire plaisir.
    Dessert particulier pour moi qui sort de l ordinaire. Et en plus si ça fonctionne c est top.
    max41
    max41


    Messages : 1291
    Points : 1256
    Date d'inscription : 04/03/2020

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! - Page 5 Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Message par max41 Lun 24 Mai 2021 - 8:53

    Le sujet dessert peut être sympa aussi
    Pour ma part ma voisine voilà une pizza nutella bananes qui je n’ai jamais fais du coup surprise elle y a goûter du coup elle en veut une à chaque fois !!!

    cobus aime ce message

    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5405
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! - Page 5 Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Message par Simon36 Lun 24 Mai 2021 - 9:59

    Salut William, ça fait vraiment plaisir de voir que que affaire fonctionne, tu as l'air d'être heureux et c'est bien ça le principal.
    Je suis certain que ton affaire va prendre de l'ampleur car tu travail avec amour et passion. Félicitations.
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1736
    Points : 1825
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! - Page 5 Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Message par Dudropt Lun 24 Mai 2021 - 10:04

    William, tu te lances et toutes tes questions trouveront naturellement leurs réponses. En plus c’est vraiment dans l’action que l’on progresse le plus. Perso, je voulais aussi tout maitriser avant de commencer, puis je me suis lancé, je fais maintenant mes 45 pizzas par soirée sans stress et je m’améliore chaque fois. Ce week-end, j’en profite pour réaménager le labo avec un coin vente de produits maison et vins de producteurs locaux. 
    A ciao tutti

    FredPhilippines, cobus et Simon36 aiment ce message

    Dam's
    Dam's
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 435
    Points : 477
    Date d'inscription : 09/02/2021

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! - Page 5 Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Message par Dam's Lun 24 Mai 2021 - 10:50

    Super William! Je te souhaite plein de bonnes choses! Je ne doute pas de ta réussite avec ton professionnalisme.
    La 1ere semaine c'est pas comme on pensait, y'a toujours des imprévus, la deuxième mieux, on gère mieux les imprévus, j'attaque ma 3eme semaine encore un peu plus serein mais c'est que du bonheur jusque là! 
    Tu attaques quand exactement?


    ______________________________________
    Damien

    "Sans froid et sans chaud le pizzaiolo n'est rien."

    drakni aime ce message

    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1871
    Points : 2020
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! - Page 5 Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Message par drakni Lun 24 Mai 2021 - 14:08

    J'attaque dès que le service des eaux voudra bien me raccorder... Fin juin au mieux snirf.
    D'ici là ventes sur commande et/ou au Locavor histoire d'en envoyer un peu quand même. Mais c'est frustrant !


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !

    Simon36, Pasto et Dam's aiment ce message

    Pierre G.
    Pierre G.
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 38
    Points : 49
    Date d'inscription : 23/11/2020

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! - Page 5 Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Message par Pierre G. Mar 25 Mai 2021 - 0:41

    Bravo William, c'est vraiment la classe !!
    Vraiment content pour toi que ça se lance..

    drakni aime ce message

    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1871
    Points : 2020
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! - Page 5 Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Message par drakni Sam 11 Sep 2021 - 11:32

    Salut salut !

    Petit retour sur cette semaine de lancement.

    Un événement d'entreprise jeudi midi, 40 pizzas commandées d'avance pour un déjeuner de 130 personnes en plus d'un BBQ. Ils avaient vu très large donc on a pu envoyer tranquillement sans se faire déborder. C'est une très bonne façon pour se faire un nom, une des employées nous avait déjà vu sur le festival qu'on a couvert y a 3 semaines, elle a fait de la pub à tous ses collègues. 
    Que des retours positifs, c'était top.

    Première soirée sur un de nos emplacements vendredi soir. C'est tombé en même temps que le forum des associations de la ville. 
    On en a donc profité sur une idée de ma femme pour faire deux pizzas simples en dégustation qu'elle est allée distribuer parmi les stands, ça a cartonné et rameuter du monde. On a d'ailleurs vendu plusieurs exemplaires de cette pizza (base tomate, mozza, parmesan, tomates séchées, roquette et crème de basilic) qui n'est que très rarement commandée. Comme quoi la dégustation ça fait son effet ! Les batteries ont largement tenu le choc, vraiment top de ne pas avoir de groupe électrogène à gérer.
    Bilan de la soirée : 47 pizzas vendues. Franchement je ne m'attendais pas à ça pour le démarrage mais entre la pub sur Facebook, le forum et le bouche à oreilles, ça démarre très bien.

    Nous reste à optimiser pas mal de choses :
    - mes frigos étaient blindés, j'ai galéré à faire rentrer tous mes pâtons. Gilac a annoncé la production de bacs au format GN 1/1, ce serait parfait pour moi qui tourne avec des demi-bacs actuellement, je pourrais passer de 5-6 pâtons à 8 par bac.
    - la gestion des volumes d'ingrédients à préparer à et emmener, mais ça viendra 
    - quelques mésaventures sur mes pâtons car j'ai du en refaire la veille au soir et pensant que tout ne partirait pas j'ai tenté un nouveau protocole qui m'a donné des pâtons bien galères à sortir des bacs.

    La semaine prochaine sera la première complète avec nos 3 emplacements + les commandes du Locavor. Va falloir assurer mais on est confiant :)


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !

    cobus, Francois33 et Dam's aiment ce message

    cobus
    cobus
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1788
    Points : 1971
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! - Page 5 Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Message par cobus Sam 11 Sep 2021 - 11:41

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! - Page 5 2826180872 c'est un super démarrage William je suis content pour toi.
    En effet ce n'est pas toujours évident de prévoir à l'avance la quantité des ingrédients.
    Moi par exemple vendredi dernier 33 pizzas et hier soir 13 pizzas c'est très aléatoire en espérant qu'avec le temps ce soit un poil plus régulier.

    Le bouche à oreille il n'y a rien de mieux 😉

    drakni aime ce message

    Dam's
    Dam's
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 435
    Points : 477
    Date d'inscription : 09/02/2021

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! - Page 5 Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Message par Dam's Sam 11 Sep 2021 - 11:45

    Bien tout ça ! Je te souhaite plein de bonne chose pour la suite👍


    ______________________________________
    Damien

    "Sans froid et sans chaud le pizzaiolo n'est rien."

      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 10:06