Forum La Pizza

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Thierry Graffagnino Consulting

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Les messages ayant le plus de réactions du mois

+20
Numero7
Dam's
Pierre G.
Christophe2A
max41
Dacrasy
Poseidon
Yanalex
Fab38
laromeantique
Francois33
Denisfrance
Alexis Marietta
Master07
cobus
Thierry Graffagnino
simon36
Shakarla
RPAM59
drakni
24 participants

Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

Fifi
Fifi
Club V.I.P
Club V.I.P

Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! - Page 5 Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

Message par Fifi Lun 12 Avr 2021 - 8:48

Tu as bien préparé ton projet . Tout à l air parfait vivement de voir des photos en action maintenant 👍👏👏 
Je viens de revenir en arrière sur ton post très joli intérieur de remorque mais je me demande si tu prévu plus d éclairage comme sur le auvent extérieur on a arrivé en été mais ça risque de manquer en hiver
Denisfrance

Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! - Page 5 Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

Message par Denisfrance Lun 12 Avr 2021 - 10:24

Au top william 

Je suis en admiration devant ton travail . Un magnifique outil de travail cet ensemble remorque voiture . C’est sobre ! 

Encore Bravo

drakni aime ce message

drakni
drakni
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par drakni Lun 12 Avr 2021 - 13:48

@Fifi a écrit:Tu as bien préparé ton projet . Tout à l air parfait vivement de voir des photos en action maintenant 👍👏👏 
Je viens de revenir en arrière sur ton post très joli intérieur de remorque mais je me demande si tu prévu plus d éclairage comme sur le auvent extérieur on a arrivé en été mais ça risque de manquer en hiver

Merci Diamond !
Il y a une réglette LED au-dessus du plan de travail et 3 spots au-dessus du comptoir, rien que la réglette franchement ça éclaire très bien, j'ai testé dans la grange portes fermées, c'est niquel, on se croirait en plein jour :)
On ajoutera peut-être une guirlande de LEDs sur le hayon pour la déco aussi.

Maintenant on se pose pas mal de questions sur l'organisation pendant le service : où placer les prises de commande, où mettre les bacs à pâtons vides, comment tout caler pendant les trajets, etc. On se prévoit des essais grandeur nature ^^

cobus aime ce message

drakni
drakni
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par drakni Lun 12 Avr 2021 - 13:49

@Denisfrance a écrit:Au top william 

Je suis en admiration devant ton travail . Un magnifique outil de travail cet ensemble remorque voiture . C’est sobre ! 

Encore Bravo

Merci Denis !

cobus
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par cobus Lun 12 Avr 2021 - 15:37

@drakni a écrit:
@Fifi a écrit:Tu as bien préparé ton projet . Tout à l air parfait vivement de voir des photos en action maintenant 👍👏👏 

Merci Diamond !
Il y a une réglette LED au-dessus du plan de travail et 3 spots au-dessus du comptoir, rien que la réglette franchement ça éclaire très bien, j'ai testé dans la grange portes fermées, c'est niquel, on se croirait en plein jour :)
On ajoutera peut-être une guirlande de LEDs sur le hayon pour la déco aussi.

Maintenant on se pose pas mal de questions sur l'organisation pendant le service : où placer les prises de commande, où mettre les bacs à pâtons vides, comment tout caler pendant les trajets, etc. On se prévoit des essais grandeur nature ^^

Pince porte fiche c pas mal.
https://www.fourniresto.com/1877-pince-porte-fiches.html?gclid=Cj0KCQjw38-DBhDpARIsADJ3kjkC1BAVgvs7QPvrTqpWzlDP-ThJAPbpPZbOs-NTpHbPzC6KsbIHAuwaAvLOEALw_wcB
drakni
drakni
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par drakni Lun 12 Avr 2021 - 21:55

@cobus a écrit:

Pince porte fiche c pas mal.
https://www.fourniresto.com/1877-pince-porte-fiches.html?gclid=Cj0KCQjw38-DBhDpARIsADJ3kjkC1BAVgvs7QPvrTqpWzlDP-ThJAPbpPZbOs-NTpHbPzC6KsbIHAuwaAvLOEALw_wcB

J'ai pris des portes commandes à billes de chez Matfer, en cours de pose sur la saladette. Pour ce volet-là c'est plus des questions d'organisation en pratique qu'on se pose. Pas évident de se projeter sur ce qui sera efficace ou non.

Dam's aime ce message

drakni
drakni
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par drakni Dim 23 Mai 2021 - 21:48

Hello!
Une première pour nous aujourd'hui, vente à emporter depuis chez nous à l'occasion d'un petit événement dans notre village. Jusqu'à maintenant on ne faisait que des ventes sur commande, c'était donc un bon échauffement pour le moment où on pourra commencer à exploiter nos emplacements.

J'avais prévu 30 pâtons, 28 de vendus avec 7 desserts (qu'on ne pense pas encore assez à vendre). Clients ravis et nous aussi du coup :)
Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! - Page 5 Img_2098

FredPhilippines, cobus, simon36, Poseidon, Franckgwada et Francois33 aiment ce message

max41
max41

Message par max41 Dim 23 Mai 2021 - 22:11

Au top !!!! 👍
Plus cas continuer comme sa.

C’est vrai que la pizza dessert on y pense pas assez 😔

drakni aime ce message

Chris70
Chris70
Membre Actif
Membre Actif

Message par Chris70 Dim 23 Mai 2021 - 22:13

Salut William elle est vraiment très belle ta remorque !
Bon courage pour ton lancement !!

drakni aime ce message

drakni
drakni
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par drakni Dim 23 Mai 2021 - 22:16

@max41 a écrit:Au top !!!! 👍
Plus cas continuer comme sa.

C’est vrai que la pizza dessert on y pense pas assez 😔

Je voulais dire 7 desserts en plus des pizzas. Pour le coup ça ressemble plus à des crèmes desserts mais assez légères faites avec du tofu soyeux.
Ca ressemble à ça, ici en version avec des biscuits bio citron amandes fabriqués pas loin de chez nous :
Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! - Page 5 Img_2099

cobus, max41 et simon36 aiment ce message

Master07
Master07

Message par Master07 Dim 23 Mai 2021 - 23:04

@drakni a écrit:Hello!
Une première pour nous aujourd'hu...
Je dis me*de alors))
Et et vous vendez des teglia aussi ou pas?

Modérateur
Modérateur

Message par Poseidon Dim 23 Mai 2021 - 23:08

Félicitations William , c’est toujours plaisant d’avoir fait une bonne 1ère journée .👍💪💪
La machine est lancée maintenant , tu vas cartonner .

drakni aime ce message

drakni
drakni
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par drakni Dim 23 Mai 2021 - 23:37

@Master07 a écrit:
@drakni a écrit:Hello!
Une première pour nous aujourd'hu...
Je dis me*de alors))
Et et vous vendez des teglia aussi ou pas?

Non. Ca fait un bon moment que j'en ai plus fait. J'attends d'avoir aménagé mon labo pour m'y remettre un peu. Jamais testé avec ma farine actuelle, ni avec mon four à gaz. Mais j'ai toujours en tête pour de l'événementiel (festivals, etc.), car vu ma vitesse actuelle je vais pas pouvoir fournir beaucoup :p

Master07 aime ce message

Flashfred
Flashfred
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Flashfred Lun 24 Mai 2021 - 0:55

Bravo William ! Succès mérité ! Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! - Page 5 2826180872
Tu as réussi à trouver tes marques quant à l'organisation ? Au début, c'est toujours un peu chaotique, mais tu verras, avec le temps, tu vas trouver des solutions efficaces, et tu te diras : " Mon Dieu ! Comment je pouvais bosser comme ça avant ?" Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! - Page 5 4007069931

Thierry Graffagnino aime ce message

Thierry Graffagnino
Thierry Graffagnino
Admin
Admin

Message par Thierry Graffagnino Lun 24 Mai 2021 - 8:21

Excellent William, ça fait plaisir de voir ton projet se réaliser. On te souhaite tous une très belle réussite et des montagnes de desserts vendus. 

C'est vrai que vous êtes très peux à en proposer, c'est dommage, les ventes additionnelles peuvent générer un bien meilleur CA. Et puis, c'est assez facile à faire, il faut juste sortir des sentiers battus en proposant des recettes originales et exclusives, c'est le meilleur moyen de rendre accroc nos clients.

SITE: thierrygraffagnino.com
INSTA: thierry_graffagnino
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

cobus et simon36 aiment ce message

Francois33
Francois33
Membre Actif
Membre Actif

Message par Francois33 Lun 24 Mai 2021 - 8:24

Et bien voila ça se lance .... un peu d action ça fait éducation bien et ça rassure. En avant ....pour de belles ventes, faire plaisir et se faire plaisir.
Dessert particulier pour moi qui sort de l ordinaire. Et en plus si ça fonctionne c est top.
max41
max41

Message par max41 Lun 24 Mai 2021 - 8:53

Le sujet dessert peut être sympa aussi
Pour ma part ma voisine voilà une pizza nutella bananes qui je n’ai jamais fais du coup surprise elle y a goûter du coup elle en veut une à chaque fois !!!

cobus aime ce message

simon36
simon36
Modérateur
Modérateur

Message par simon36 Lun 24 Mai 2021 - 9:59

Salut William, ça fait vraiment plaisir de voir que que affaire fonctionne, tu as l'air d'être heureux et c'est bien ça le principal.
Je suis certain que ton affaire va prendre de l'ampleur car tu travail avec amour et passion. Félicitations.
Dudropt
Dudropt
Modérateur
Modérateur

Message par Dudropt Lun 24 Mai 2021 - 10:04

William, tu te lances et toutes tes questions trouveront naturellement leurs réponses. En plus c’est vraiment dans l’action que l’on progresse le plus. Perso, je voulais aussi tout maitriser avant de commencer, puis je me suis lancé, je fais maintenant mes 45 pizzas par soirée sans stress et je m’améliore chaque fois. Ce week-end, j’en profite pour réaménager le labo avec un coin vente de produits maison et vins de producteurs locaux. 
A ciao tutti

FredPhilippines, cobus et simon36 aiment ce message

Dam's
Dam's
Membre Actif
Membre Actif

Message par Dam's Lun 24 Mai 2021 - 10:50

Super William! Je te souhaite plein de bonnes choses! Je ne doute pas de ta réussite avec ton professionnalisme.
La 1ere semaine c'est pas comme on pensait, y'a toujours des imprévus, la deuxième mieux, on gère mieux les imprévus, j'attaque ma 3eme semaine encore un peu plus serein mais c'est que du bonheur jusque là! 
Tu attaques quand exactement?

"Sans froid et sans chaud le pizzaiolo n'est rien."

drakni aime ce message

drakni
drakni
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par drakni Lun 24 Mai 2021 - 14:08

J'attaque dès que le service des eaux voudra bien me raccorder... Fin juin au mieux snirf.
D'ici là ventes sur commande et/ou au Locavor histoire d'en envoyer un peu quand même. Mais c'est frustrant !

simon36, Pasto et Dam's aiment ce message

Pierre G.
Pierre G.
Membre Actif
Membre Actif

Message par Pierre G. Mar 25 Mai 2021 - 0:41

Bravo William, c'est vraiment la classe !!
Vraiment content pour toi que ça se lance..

drakni aime ce message

La date/heure actuelle est Jeu 29 Juil 2021 - 20:51