Voilà quelques semaines déjà, nous sommes allés chercher notre remorque Vérène simple essieu PTAC 1,5T du côté de Caen. Il s'agit peu ou prou de la même que Christophe, la différence majeure étant qu'il y a ici des passages de roues semi-encastrés (un peu chiant pour l'aménagement) :
Nous avons pris le parti de l'agencer nous-mêmes afin de limiter les frais et de savoir comment tout fonctionne pour être autonomes.
Après de nombreux retards, nous avons reçu le gros matériel fin décembre : four gaz Cuppone 4 pizzas, meuble froid 3 portes Fagor et une vitrine pour les boissons/desserts.
Pour l'instant, nous avons préparé quelques éléments de déco qui habilleront la partie ouverte côté client, en appliquant la méthode du bois brûlé. On passe des sections de bois bruts au chalumeau, on brosse puis on passe 3 couches d'huile de lin. Le rendu est plutôt sympa mais le procédé fait pas mal gondoler le bois (pas très épais). On verra ce que ça donne à la pose.
On a posé un lino au sol afin d'avoir une surface facilement lessivable.
Le four vient d'être posé sur son support en inox que nous avons boulonné au sol et au châssis en plusieurs points, ça devrait être costaud :)
Prochains chantiers :
- réalisation du coffret intérieur pour les bouteilles de gaz
- réalisation du circuit gaz rigide
- réalisation du système d'extraction des gaz brûlés du four
- mise en place du meuble froid qui va devoir être réhaussé pour passer au-dessous des passages de roue (2cm manquants...)
- raccordement de tout le système d'électricité (batteries + convertisseur/chargeur + tableau + prises et éclairage LED)
- mise en place du mobilier et rangements
- mise en place du lave-main (bricolé avec jerricans et pompe immergée 12V)
On se pose pas mal de questions au fur et à mesure vu qu'on est pas des grands bricoleurs, mais c'est comme ça qu'on apprend !
D'ailleurs, si certains ont des infos sur le gaz (quels éléments faut-il ? Coupleur inverseur automatique, détendeur à quelle pression, robinet de sécurité, etc.) et sur la fumisterie (conduit simple ou double paroi, faut-il une cheminée anti-vent ou un simple chapeau suffit-il), on est preneurs !
J'ai contacté 5 plombiers, pour l'instant un seul a accepté de passer voir, les autres sont soit trop occupés, soit me disent qu'ils ne font qu'installer des chaudières et ne peuvent pas m'aider... Bref si vous savez pas dans quoi vous reconvertir, voilà une bonne piste :D
J'essaierai de mettre à jour ce fil au fur et à mesure, ma femme est plus active sur le suivi de chantier que moi via Instagram et FB, alors si vous y êtes n'hésitez pas à aller jeter un oeil : Instagram // Facebook
Sam 11 Jan 2025 - 19:38 par Thierry Graffagnino
» Présentation Albé
Sam 11 Jan 2025 - 18:30 par Albé
» 2025
Jeu 9 Jan 2025 - 12:53 par Kev_Pizzadict
» Présentation
Jeu 9 Jan 2025 - 0:02 par Dacrasy
» Presentation
Jeu 9 Jan 2025 - 0:01 par Dacrasy
» Bouleuse OEM
Lun 6 Jan 2025 - 1:30 par StayKool
» Nouveau