Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





4 participants

    Plaque de cuisson pour fours ménagers

    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11745
    Points : 16942
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Plaque de cuisson pour fours ménagers Empty Plaque de cuisson pour fours ménagers

    Message par Thierry Graffagnino Ven 4 Déc 2020 - 11:01

    Connaissez-vous ces plaques de cuisson pour fours ménagers ?

    La plaque mesure 40x35 cm, elle et est en acier inoxydable certifié de 4 mm d'épaisseur, avec une capacité de conduction thermique dix fois plus élevée que la commune pierre réfractaire ou l'aluminium. Elle absorbe, stocke et transfère la chaleur en assurant une cuisson optimale et uniforme; elle est idéal pour les pizzas et les produits de boulangerie en général, et pour d'autres aliments tels que la viande, le poisson, les légumes, etc.


    Si vous avez déjà utilisé cette plaque fabriquée par GI METAL, merci de nous donner vos impressions.
    Fichiers joints
    Plaque de cuisson pour fours ménagers Attachmentplaque four gi metal.PNG
    Plaque de cuisson GI METAL
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (73 Ko) Téléchargé 4 fois


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    Plaque de cuisson pour fours ménagers Empty Re: Plaque de cuisson pour fours ménagers

    Message par RPAM59 Ven 4 Déc 2020 - 12:29

    Salut Thierry, impossible de voir le fichier joint.


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria
    Benmoto52
    Benmoto52


    Messages : 197
    Points : 197
    Date d'inscription : 02/11/2019

    Plaque de cuisson pour fours ménagers Empty Re: Plaque de cuisson pour fours ménagers

    Message par Benmoto52 Ven 4 Déc 2020 - 13:44

    Il y a une marque qui surf la dessus avec le nom "Baking steel".

    Je ne vais pas donner d'avis d'utilisateur car je n'ai pas essayé ces plaques en acier , je suis en pierre (base argile d'alsace) de mon côté..

    Mais de ce que j'ai pu lire et discuter sur des forum plutôt orienté pain (miche plus de 500g notamment), la "Baking steel" donnait, semble-t-il, de meilleurs résultats que celles en Pierre.

    Mais, ils avaient une utilisation différente :
    - avec la Pierre, ils chauffaient à bloc le four ménager (275-300 pour la plupart), puis mettais le pain , la buée et réglage à 250 °C.
    La cuisson de la face inférieur du pain pouvait être juste (d’où le préchauffage de la pierre plus important, mais insuffisant)

    - Avec l'acier, au contraire, ferrage aux premiers essais avec cette logique, et globalement, un démarrage à 260-265 était amplement suffisant dans mon souvenir.
    Cuisson "parfaite".

    Je pense que ce n'est pas adapté pour de la cuisson haute température (+300°C) pour des problématique de ferrage (dans la meme logique d'utiliser biscotto devant des Pierre réfractaire, à partir d'un moment, faut minimiser la conduction thermique). 

    Si j'en avais l'occasion, je testerais bien à 300°C pour me rendre compte. Mais au vu de mon dessous de pizza après 3 -5 min de cuisson sur Pierre, je pense que ça serait trop cuit /brulé avec l'acier.

    Et pour info, certains se faisaient des plaques custom en passant par un vendeur de tôle dans un acier qui va bien, et la décapait / culottait ensuite pour l'utiliser.


    ______________________________________
    Benoit
    avatar
    KilianJ


    Messages : 5
    Points : 7
    Date d'inscription : 03/04/2022

    Plaque de cuisson pour fours ménagers Empty Re: Plaque de cuisson pour fours ménagers

    Message par KilianJ Dim 10 Avr 2022 - 17:42

    Bonjour, 
    Ooni propose des pierre réfractaires qui peuvent être utilisées dans un four traditionnel en les posant sur la grille. 
    La surface est bonne et la pierre est lisse permettant une bonne stabilité sur la grille. Elles peuvent être acheté à l’unité. 
    Bonne journée
    KilianJ.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 1:44