J appel à l aide je n arrive pas a comprendre ou est m9n erreur
Mes paton une fois au frigo n arrête pas de gonfler
Que sa soit dans un bac ou filmer et la ces pire il explose le film et y a de la pate partout
Merci de vos conseil
Bonne soirée
Bonsoir voilà@drakni a écrit:Quel est ton protocole ? Quelle quantité de levure ? Probablement trop élevée pour que ça gonfle autant.
Les pâtons mettent du temps à refroidir aussi, peut-être bien 1h30-2h pour descendre à 4°, si tant est que ton frigo descende bien à cette température, rarement le cas dans un frigo ménager.
Bonsoir j utilise levure fraiche marque extra@Dylan89 a écrit:Bonsoir, quelle type de levure utilises tu ?
Alors il doit faire 22degres pendant pointage@drakni a écrit:Dans un bac à pâtons il n'y a pas de raisons que ça sèche si tu mets le couvercle ou un autre bac adapté.
Ton frigo est réglé à combien ? Avec 4g de levure, si c'est de la levure fraiche, si ton frigo est bien réglé, ça ne devrait effectivement pas gonfler de façon démesurée avec une farine de W300/320, à moins qu'il fasse 35° chez toi pendant le pointage ? :p
simon36 aime ce message
@Yannthai a écrit:Bonjnour Gael,
ton protocole tient la route, je ne vois rien qui pourrait venir troubler ce protocole "normal" !! Par contre, le problème peut-être le froid de ton frigidaire, ou bien, si ce n'est arrivé que sur une seule pétrie, une erreur lors de la pesée de la levure.
Est-ce arrivée sur une seule pétrie Gael ? As-tu vérifier le bon focntionnement de ta balance ou bien est ce quelque chose touchait légèrement le plateau de pesage, des choses qui arrivent !!!
Yann
Yannthai aime ce message
Bonjour@Dudropt a écrit:C'est vraisemblablement un problème de température du frigo. Est ce que le frigo ne sert qu'a tes patons ou aussi à tes aliments de tous les jours, et est il ouvert souvent. Un frigo domestique est plutot à 8 ° voire 10° quand il est fréquemment ouvert.
Dans mon frigo qui n'est que pour la pizza et réglé à 2°, les patons une fois au frais ne bougent pas sur une semaine. juste un petit peu affaissés.dés que je les sort, après avoir repris la température ambiante, ils recommencent à lever. je suis à 2 grammes de Saf pizza.
Pourtant il fait 24° dans mon labo.
Donc première chose, mesure la température de ton frigo.
A ciao tutti
jacquesm, drakni, simon36 et Lucgent aiment ce message
Yannthai aime ce message
Yannthai aime ce message
» Mon premier test avec G3 Ferrari !! Enchantés, les amis sont Fans !!
» Champion du monde de pizzas
» Alcraponne
» Manque d'alvéolage
» Merci de m'accueillir sur votre Forum.
» Empâtements Classica et diviseuse Bouleuse
» Presse à froid SIGMA
» Classica pour autres préparations