par Thierry Graffagnino Ven 10 Juil 2020 - 16:03
C'est juste mon métier principal de lancer des entreprises, de les redresser, ou de les dynamiser.
On n'a vraiment pas le temps pour apprendre lorsque l'on se lance, il faut le faire avant parce que les clients ne vous feront aucun cadeau. Devant vos erreurs ils vous diront avec un grand sourire que ce n'est pas grave, qu'avec le temps vous vous ferez la main. Seulement en rentrant chez eux avec 30 minutes de retard, ou une pizza pas vraiment conforme, ils diront à leur entourage et leurs collègues que vous êtes un débutant. Forcément ils retourneront chez votre confrère à qui ils ont fait une infidélité pour vous essayer et quand il repasseront devant votre commerce ils se souviendront de la mauvaise expérience. N'oubliez pas qu'aujourd'hui les réseaux sociaux sont puissants, en moins de temps qu'on ne le pense, ils peuvent vous faire très mal.
Les temps ont beaucoup changé, il est terminé celui des années 70 qui demandait juste de savoir faire une pizza approximative et d'être sympa avec ses clients. La concurrence est devenue féroce et nombreuse, dorénavant il faut être bon dans bien des domaines et d'entrée de jeu, autrement c'est le KO assuré.
Pensez au pilote de chasse qui s'installe aux commandes de son Rafale, il ne se préoccupe que de sa mission, tout le reste a été réglé d'avance et dans ce genre d'engin, autant ne rien négliger. Bien sûr que son métier n'est pas comparable au notre, mais faire en sorte que tout se passe bien passe par une bonne préparation, une bonne stratégie et surtout aucune négligence.
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