Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+29
Fifi
Poseidon
schibetta
Sylvie14
Christophe2A
DanielB
drakni
Pizza Chez Louis
pierrouf83
Etienne
Simon36
Olc
laromeantique
Master07
Fred Durand
aymeric
Jlflor2
Rémi13
Dudropt
Geoffreypizza
Julien
max41
EW1L3
jace112
FredPhilippines
RPAM59
Yanalex
Thierry Graffagnino
France
33 participants

    Photos de vos réalisations autre que les pizzas

    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 3 Empty Re: Photos de vos réalisations autre que les pizzas

    Message par FredPhilippines Mar 7 Avr 2020 - 12:56

    Geoffreypizza a écrit:Allez j'en mets une aussi... La fournée de pain du jour!
    Bravo Geoffrey, ton pain est magnifique. :)


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 3 Empty Re: Photos de vos réalisations autre que les pizzas

    Message par Geoffreypizza Mar 7 Avr 2020 - 13:30

    Denisfrance a écrit:nous avons eu la chance de gouter à Naples été 2019
     Je confirme elles sont excellentes les boulettes  :Shuma:


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 3 Empty Re: Photos de vos réalisations autre que les pizzas

    Message par Geoffreypizza Mar 7 Avr 2020 - 13:30

    FredPhilippines a écrit:
    Geoffreypizza a écrit:Allez j'en mets une aussi... La fournée de pain du jour!
    Bravo Geoffrey, ton pain est magnifique. :)

    Merci camarade  :Ssourirej:


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    avatar
    Julien


    Messages : 272
    Points : 346
    Date d'inscription : 10/08/2018

    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 3 Empty Re: Photos de vos réalisations autre que les pizzas

    Message par Julien Mar 7 Avr 2020 - 22:01

    Ça resemble à des polpetes ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 3 Empty Re: Photos de vos réalisations autre que les pizzas

    Message par Invité Mer 8 Avr 2020 - 7:41

    Bonjour les copains,

    de mon côté et comme pas de membres le savent déjà, je réalise un peu de charcuterie...

    Ma modeste participation au sujet fort intéressant !!

    Yann
    Fichiers joints
    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 3 Download?action=showthumb&id=576163263.jpg
    Toulouse
    (138 Ko) Téléchargé 2 fois
    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 3 Download?action=showthumb&id=576263273.jpg
    Merguez
    (126 Ko) Téléchargé 1 fois
    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 3 Download?action=showthumb&id=576373124.jpg
    Chipolatas
    (179 Ko) Téléchargé 1 fois
    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 3 Download?action=showthumb&id=576424-06-18-3.jpg
    Des sablé pour notre fille !
    (140 Ko) Téléchargé 1 fois
    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 3 Download?action=showthumb&id=5765fumoir-2 heures.jpg
    Bacon
    (118 Ko) Téléchargé 0 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 3 Empty Re: Photos de vos réalisations autre que les pizzas

    Message par Invité Mer 8 Avr 2020 - 8:16

    Salut Yann,
    résultat très pro ! :Spoucea: 
    Je ne doute pas que ces saucisses soient excellentes ! :Ssourirej:
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 3 Empty Re: Photos de vos réalisations autre que les pizzas

    Message par France Mer 8 Avr 2020 - 8:19

    Bonjour camarade

    Ça donne vraiment envie de faire un barbecue , d’autant plus qu’il fait 25 degrés dans le sud en ce moment .

    Je vais passer une commande lol

    Merci pour les photos Yann


    ______________________________________
    Denis JOB
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11752
    Points : 16952
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 3 Empty Re: Photos de vos réalisations autre que les pizzas

    Message par Thierry Graffagnino Mer 8 Avr 2020 - 10:34

    Quel talent Yann ! 

    Tu sais qu'à une époque j'ai acheté tout le matériel est les ingrédients pour fabriquer moi-même mes saucisses. Je voulais reproduire les recettes de mon grand-père originaire de Sicile qui nous a quitté depuis longtemps maintenant. Il faisait de merveilleuses saucisses à la mozzarella, ou au fenouil, parfois les deux. La grand-mère les mettait dans sa sauce tomate et nous, on se régalait. J'ai donc eu l'idée de refaire ces recettes de saucisses que j'aurais destinées à mes pizzas. C'est un excellent mariage et une manière de proposer à mes clients des recettes à base de saucisses traditionnelles exclusives et artisanales.
    Malheureusement j'ai laissé tomber l'affaire, j'éclatais les boyaux trop facilement, c'était une vraie galère, une boucherie.  :Spleurea:


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    Invité
    Invité


    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 3 Empty Re: Photos de vos réalisations autre que les pizzas

    Message par Invité Mer 8 Avr 2020 - 10:39

    Thierry Graffagnino a écrit:Quel talent Yann ! 

    Tu sais qu'à une époque j'ai acheté tout le matériel est les ingrédients pour fabriquer moi-même mes saucisses. Je voulais reproduire les recettes de mon grand-père originaire de Sicile qui nous a quitté depuis longtemps maintenant. Il faisait de merveilleuses saucisses à la mozzarella, ou au fenouil, parfois les deux. La grand-mère les mettait dans sa sauce tomate et nous, on se régalait. J'ai donc eu l'idée de refaire ces recettes de saucisses que j'aurais destinées à mes pizzas. C'est un excellent mariage et une manière de proposer à mes clients des recettes à base de saucisses traditionnelles exclusives et artisanales.
    Malheureusement j'ai laissé tomber l'affaire, j'éclatais les boyaux trop facilement, c'était une vraie galère, une boucherie.  :Spleurea:

    Quel dommage !

    Et en utilisant seulement la chair ? ( vrac, boulettes...) :idee:
    avatar
    Invité
    Invité


    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 3 Empty Re: Photos de vos réalisations autre que les pizzas

    Message par Invité Mer 8 Avr 2020 - 11:02

    jacquesm a écrit:Salut Yann,
    résultat très pro ! :Spoucea: 
    Je ne doute pas que ces saucisses soient excellentes ! :Ssourirej:

    Bonjour Jacques,

    je te remercie !!! Tout comme les pizzas, j'apprends sur le tas et je fais des saucisses sans ajout d'aucun produit, c'est que du naturel !!!

    Je pense qu'elles doivent bonnes car il n'y en a jamais assez pour nous !!

    Yann
    avatar
    Invité
    Invité


    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 3 Empty Re: Photos de vos réalisations autre que les pizzas

    Message par Invité Mer 8 Avr 2020 - 11:05

    Denisfrance a écrit:Bonjour camarade

    Ça donne vraiment envie de faire un barbecue , d’autant plus qu’il fait 25 degrés dans le sud en ce moment .

    Je vais passer une commande lol

    Merci pour les photos Yann


    Salut camarade,

    de vraies saucisses à l'ancienne pure viande de porc de la campagne, tu t'éclaterais les papilles mon ami !!!!!!

    Yann
    avatar
    Invité
    Invité


    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 3 Empty Re: Photos de vos réalisations autre que les pizzas

    Message par Invité Mer 8 Avr 2020 - 11:23

    Salut Thierry,

    contrairement à ton forum, je n'ai rien trouvé de bien pour la charcuterie. J'ai utilisé de vieilles recettes et j'ai suivi deux ou trois gars qui refusent les produits chimiques et parfois cancérigènes que les charcutiers mettent pour que la durée de conservation soit la plus longue possible ou bien pour que la consommation se fasse en des temps records, Brrrr, c'est terrible et parfois terrifiant les produits utilisés !!!!!!!.

    Des saucisses au fenouil, à la mozzarella, cela me laisse bien rêveur !!!!!!!! Ce doit être succulent !

    Tu arrives à coucher des pâtons de téglias et pas à remplir des boyaux ??????? Moi aussi à mes débuts, j'éclatais pas mal de boyaux au point de m'énerver tout seul dans mon coin.......J'ai persévéré et persévéré et nous sommes en passe de lancer la société avec les envois par coursier, il y a quelques jours, un colis avec parti pour une cliente à 700km de chez nous (Ville de Chiang Raï dans le nord) !!!!!!! Bien reçu et la famille adore notre produit.

    Avec le coronavirus, nous aurons à peu près 3 ou 4 mois de retard pour le lancement, mais c'est un détail sans importance. Comme j'ai construis le bâtiment et tout acheté cash, je n'ai aucun impératif de crédit ou de loyer, c'est déjà un bon point.

    Voilà mon cher Thierry !!

    Yann
    avatar
    Invité
    Invité


    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 3 Empty Re: Photos de vos réalisations autre que les pizzas

    Message par Invité Mer 8 Avr 2020 - 11:37

    Salut Yann, juste par pure curiosité, comment ce passe la conservation pour un envoi à 700 km ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 3 Empty Re: Photos de vos réalisations autre que les pizzas

    Message par Invité Mer 8 Avr 2020 - 11:57

    Salut Fab,

    Elles sont juste sous-vide et bien calées dans un carton. Ce sont des saucisses que je laisse maturer 24 à 36 heures, elles deviennent sèches et peuvent se conserver plus longtemps qu'une saucisse fraiche.

    Cette année, je ferai des envois de saucisses fraiches, mais dans des boites en foam avec des pochons de glace. Je commence juste avec ce produits et j'ajouterai d'autres modèles de saucisses au fur et à mesure.

    Voilà mon cher Fab,

    Yann
    Fichiers joints
    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 3 Download?action=showthumb&id=576920200118_082624.jpg
    (4.7 Mo) Téléchargé 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 3 Empty Re: Photos de vos réalisations autre que les pizzas

    Message par Invité Mer 8 Avr 2020 - 12:04

    Et elles se cuisinent comme des saucisses fraiches ?

    Comme tu le sais cher Yann, certaines épices sont des bactéricides naturels qui allongent donc la durée de conservation. :Ssourirej:
    avatar
    Invité
    Invité


    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 3 Empty Re: Photos de vos réalisations autre que les pizzas

    Message par Invité Mer 8 Avr 2020 - 15:24

    Salut Jacques,

    exactement de la même manière, BBQ, à la poêle, en soupe, etc...L'ail, j'en mets 105gr par kg et le styky rice, que tu connais il me semble, je mets 150 gr par kg. Avec la maturation, la saucisse perd 14.5 à 14.8% de son poids, l'ail a un effet conservateur et surtout il donne un goût particulier à la viande !!!  Et une qualité de plus, c'est saucisse se conserve plus de 10 jours, ce qui est impossible pour des saucisses fraiches naturelles.

    Voilà

    Yann
    avatar
    Invité
    Invité


    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 3 Empty Re: Photos de vos réalisations autre que les pizzas

    Message par Invité Mer 8 Avr 2020 - 16:27

    Yannthai a écrit:Salut Jacques,

    exactement de la même manière, BBQ, à la poêle, en soupe, etc...L'ail, j'en mets 105gr par kg et le styky rice, que tu connais il me semble, je mets 150 gr par kg. Avec la maturation, la saucisse perd 14.5 à 14.8% de son poids, l'ail a un effet conservateur et surtout il donne un goût particulier à la viande !!!  Et une qualité de plus, c'est saucisse se conserve plus de 10 jours, ce qui est impossible pour des saucisses fraiches naturelles.

    Voilà

    Yann
    :Spoucea:
    avatar
    Julien


    Messages : 272
    Points : 346
    Date d'inscription : 10/08/2018

    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 3 Empty Re: Photos de vos réalisations autre que les pizzas

    Message par Julien Mer 8 Avr 2020 - 21:33

    Le Fenouille c'est excellent, je suis aller en calabre en février, certe pas la meilleur saison en terme de météo mais niveau charcuterie, c'était grandiose!
    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 3 Empty Re: Photos de vos réalisations autre que les pizzas

    Message par RPAM59 Jeu 9 Avr 2020 - 8:52

    Un envoi à 700kms ! Encore un zéro et on pourra bientôt passer commandes aussi !

    Ces saucisses donnent effectivement des idées de BBQ.


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 3 Empty Re: Photos de vos réalisations autre que les pizzas

    Message par Dudropt Jeu 9 Avr 2020 - 11:22

    Bonjour Yann,
    105 gr d'ail par kg, ça me parait beaucoup et je ne connaissait pas le riz gluant dans la saucisse. Certains chez nous mettaient de la pomme de terre. Perso c'est 100% viande, 20 g de sel, 6 gr de poivre et 4 gousses d'ail au Kg.
    Pour la charcuterie et la boucherie, tu as un site "fifi le cevenol" assez interressant surtout pour la découpe, mais un peu bavard, c'est le personnage.
    A ciao tutti
    avatar
    Invité
    Invité


    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 3 Empty Re: Photos de vos réalisations autre que les pizzas

    Message par Invité Jeu 9 Avr 2020 - 11:41

    Il existe une spécialité Espagnole de boudin au riz : Morcilla de Burgos :Ssourirej:
    J'ai aussi trouvé que 105g/kg faisait beaucoup, mais peut-être n'est ce pas la même variété que nous connaissons en France et peut-être aiment-ils beaucoup l'ail ? :Ssourirej:
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 3 Empty Re: Photos de vos réalisations autre que les pizzas

    Message par Dudropt Jeu 9 Avr 2020 - 12:31

    Les mangeurs d'ail ce sont les coréens, c'est d'ailleurs comme ça que les japonais les appelaient. Puis nous dans le sud ouest on aime bien l'ail aussi, mais 10% d'ail, il fait pire que Maïté. Je pense plutôt à une faute de frappe.
    A ciao tutti
    avatar
    Invité
    Invité


    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 3 Empty Re: Photos de vos réalisations autre que les pizzas

    Message par Invité Jeu 9 Avr 2020 - 14:46

    RPAM59 a écrit:Un envoi à 700kms ! Encore un zéro et on pourra bientôt passer commandes aussi !

    Ces saucisses donnent effectivement des idées de BBQ.

    Salut Remy,

    si seulement c'était possible, ce serait avec beaucoup de plaisir !!!!

    Merci

    Yann
    avatar
    Invité
    Invité


    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 3 Empty Re: Photos de vos réalisations autre que les pizzas

    Message par Invité Jeu 9 Avr 2020 - 14:54

    Salut Jean-François,

    Cette recette est une spécialité de l'Issan, ce sont des saucisses pour les gens du peuple, grâce à l'ail, la viande se conserve plus longtemps et le riz en fait en quelque sorte une saucisse complète. Cette saucisse, qui est prisée par gens du nord-est, je l'ai fait découvrir à mes amis et ils adorent.....Par contre, je comprends bien ta recette et elle doit être délicieuse, vraiment.....

    Je visiterai le site "fifi le cevenol" demain.....

    Merci Jean-François

    Yann
    avatar
    Invité
    Invité


    Photos de vos réalisations autre que les pizzas  - Page 3 Empty Re: Photos de vos réalisations autre que les pizzas

    Message par Invité Jeu 9 Avr 2020 - 15:03

    Salut Jean-François,


    KOI !!! COMMENT ?, je fais pire que Maïté?????????? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'aimais bien regarder ses émission, elle avait une voix qui portait loin mamie Maïté !!

    En fait, j'ai affiné la recette locale qui contenait souvent trop de riz, c'est vrai que le prix de la viande et le prix du riz n'ont rien à voir, certains font de belles marges. Pour l'ail, je pense que j'en mets un peu moins que certains, mais d'après mes clients et mes amis, elle est au top !! Les clients demande la saucisse qui a un goût d'ail et ils veulent vraiment qu'il y ait ce petit côté "acide", je ne sais pas quel mot utiliser pour ce que l'on ressent......dommage !!!

    En une année, je suis passé de 80gr à 105 gr et les clients sont aux anges !!! Il n'y a pas de faute de frappe  :tirela:

    Yann

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 16:31