Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+11
Etienne
Etipizz
Thierry Graffagnino
Madonia
Trojanito
Olc
Yael
leupat
FredPhilippines
Marius
Dudropt
15 participants

    Bonne nouvelle mais stressante.

    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Bonne nouvelle mais stressante. Empty Bonne nouvelle mais stressante.

    Message par Dudropt Mar 16 Juil 2019 - 13:02

    Bonjour à tous. 
    Hier ma directrice d'agence du Credit Agricole me fixe un RV urgent pour le jour mème. je vais donc à l'agence, avec un peu d'appréhension. Ne sachant pas de quoi il en retourne je reste un peu sur la réserve et là après un accueil très chaleureux, elle me dit.
    j'ai beaucoup entendu parler de vos pizzas et tout le monde me dit qu'elles sont excellentes. Donc il m'est venu une idée si vous êtes d'accord, nous allons tenir notre assemblée générale des administrateurs du Lot et Garonne chez vous et puis vous nous ferez des pizzas, c'est le 25 juillet..... je suis resté sans voix quelques instant, (de ma part c'est un exploit). Elle ajoute nous ne seront qu'une douzaine plus quelques journalistes et photographes. Bien, j'ai évidement accepté, mais maintenant je me dis que je suis un fou furieux, une semaine pour tout préparer, ça va etre une première pour moi. j'ai fais quelques soirées à une dizaine de personnes, mais c'était pour des copains, là c'est pas pareil, je dois en connaitre 2 ou 3 personnes à tous casser. Donc je stresse un peu pour l'organisation et la mise en place. je pense faire des téglias pour démarrer, le temps de cuire 3 ou 4 pizzas qu'ils partageront le temps que j'en fasse d'autres ainsi de suite. Mais tout seul ça vas être chaud. je vous mettrais des photos faites par la presse pas par moi car je serais au four et au moulin c'est le cas de le dire et assez occupé je pense. 
    A ciao tutti.
    avatar
    Marius
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 170
    Points : 217
    Date d'inscription : 07/05/2019

    Bonne nouvelle mais stressante. Empty Re: Bonne nouvelle mais stressante.

    Message par Marius Mar 16 Juil 2019 - 13:33

    Tu vas faire ça comme un chef :rambo
    En tout cas ce te fera une superbe expérience!
    Force à toi Dudropt


    ______________________________________
    Le bonheur ne s'achète pas, mais quand on sait faire de la pizza, on y est presque :Shuma:
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Bonne nouvelle mais stressante. Empty Re: Bonne nouvelle mais stressante.

    Message par FredPhilippines Mar 16 Juil 2019 - 13:54

    C'est excellent ça! :) Le CA du CA ce sont les notables qui vont venir un peu les mêmes qu'à la chambre d'agriculture. 
    En tout cas, c'est une belle oportunité de faire connaitre tes pizzas.
    Je pense que tu as raison de préparer des teglias et juste quelques pizzas pour éviter trop de stress.
    Je suis convaincu d'avance que tu le feras.

    Souvent fin juillet, il y a des orages :Scpasposs: .... Peut être prévoir une solution de repli au cas ou :Squest: .

    Bonne préparation
    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    avatar
    leupat


    Messages : 31
    Points : 52
    Date d'inscription : 08/12/2018

    Bonne nouvelle mais stressante. Empty Re: Bonne nouvelle mais stressante.

    Message par leupat Mar 16 Juil 2019 - 13:59

    hello jf si je peux me liberer du magasin  je viendrais de donner un coup de main cdlt a toi et a bientot :tirela:
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Bonne nouvelle mais stressante. Empty Re: Bonne nouvelle mais stressante.

    Message par Yael Mar 16 Juil 2019 - 15:05

    T'inquiète pas, 12 c'est rien, prépare d'autres choses pour les faire patienter (salades, chèvre-chauds...), puis tu sors les pizzas en double (12 à 16 personnes = 2 pizzas coupées en 6 ou en 8), du coup t'as juste à trouver une paire de recettes selon le nombre de pizzas que tu fais.
    Ca sera une bonne expérience !


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    Olc
    Olc
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1309
    Points : 1382
    Date d'inscription : 26/12/2016

    Bonne nouvelle mais stressante. Empty Re: Bonne nouvelle mais stressante.

    Message par Olc Mar 16 Juil 2019 - 17:10

    Super nouvelle, au delà des pizzas tu vas pouvoir faire découvrir tous les produits que tu élabore, c'est génial !

    Tout de même, la méthode est un peu surprenant : te faire déplacer à l'agence ... :)

    --
    Olivier


    ______________________________________
    La connaissance s'accroit quand on la partage
    Trojanito
    Trojanito


    Messages : 361
    Points : 338
    Date d'inscription : 17/12/2018

    Bonne nouvelle mais stressante. Empty Re: Bonne nouvelle mais stressante.

    Message par Trojanito Mar 16 Juil 2019 - 17:23

    C’est une super nouvelle ça mais comme Olivier je suis un peu surpris de la façon de procéder  !! Tu vas assurer j’en doute pas !! :Ssourirej:


    ______________________________________
    Anthony

    :Une pizza !: Bonne nouvelle mais stressante. 33589187
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    Bonne nouvelle mais stressante. Empty Re: Bonne nouvelle mais stressante.

    Message par Madonia Mar 16 Juil 2019 - 17:55

    Te voilà plongé dans le bain... Tu vas y arriver, une bonne préparation et des recettes bonnes et simples surtout. Peu d'ingrédients mais de qualité. Prends ton temps surtout les gens seront là pour passer un bon moment, alors même si tu es lent c'est pas grave, un apéro une petite blague, un sourire, tu y retournes sans pression.


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11745
    Points : 16942
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Bonne nouvelle mais stressante. Empty Re: Bonne nouvelle mais stressante.

    Message par Thierry Graffagnino Mar 16 Juil 2019 - 18:42

    Cool Jean-François, j'imagine que s'ils font appel à toi, c'est que les échos te concernant sont bons, les banquiers sont souvent les premiers au courant.   Ce qui est impressionnant, c'est que d'habitude ils passent par des professionnels… C'est une belle marque de confiance.

    Une belle mise en place, de beaux produits et beaucoup de passion, c'est tout le secret d'un évènement de ce type. Nous savons tous que tu t'en sortira parfaitement. :Ssourirej:


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Bonne nouvelle mais stressante. Empty Re: Bonne nouvelle mais stressante.

    Message par Dudropt Mar 16 Juil 2019 - 19:05

    Dans le Sud Ouest, on aime bien parler de vive voix avec les gens, dans le fond c'était mieux que par mail ou sms, une fois l'étonnement passé on à bien rigolé c'était cool, pour la directrice d'agence c'est aussi une première, une AG délocalisée au bord de l'eau.
    ça vas le faire, 
    A ciao tutti
    Etipizz
    Etipizz
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 136
    Points : 650
    Date d'inscription : 12/02/2019

    Bonne nouvelle mais stressante. Empty Re: Bonne nouvelle mais stressante.

    Message par Etipizz Mar 16 Juil 2019 - 21:23

    Bonne nouvelle tout ça!!

    Si en plus ça peu te faire une bonne pub et faire parler tu as tout gagner.

    J'avoue que ça peu mettre un coup de stress. Quand tu  sera devant ton plan de travail et ton four concentre toi sur tes pizz, chaque pizz est unique, prend du plaisir et ça va passer tout seul!!

    Courage a toi.
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonne nouvelle mais stressante. Empty Re: Bonne nouvelle mais stressante.

    Message par Invité Mar 16 Juil 2019 - 21:42

    L'organisation c'est le truc primordiale pour faire une soirée dans le calme bien pro, bien carrée :Ssourirej:
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Bonne nouvelle mais stressante. Empty Re: Bonne nouvelle mais stressante.

    Message par Dudropt Mar 16 Juil 2019 - 22:18

    merci pour tout vos encouragements, Ça va passer tout seul, mais je serai vraiment content quand ça sera fini.
    A ciao tutti
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3311
    Points : 3281
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Bonne nouvelle mais stressante. Empty Re: Bonne nouvelle mais stressante.

    Message par Etienne Mer 17 Juil 2019 - 8:24

    Ça va être top Jean François, t'es produits sont au dessus de la moyenne et le cadre également, et même s'ils sont là pour bosser, le moment détente du déjeuner dans ces conditionsns les fera redescendre en pression.
    Et comme tout va bien se passer, tu pourras à la fin renégocier le taux de ton emprunt  :Srit:...
    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    Bonne nouvelle mais stressante. Empty Re: Bonne nouvelle mais stressante.

    Message par RPAM59 Mer 17 Juil 2019 - 8:49

    Super nouvelle ! Et puis d'avoir quelques oncles Picsou comme "clients" ce n'est pas à négliger, ça peut toujours servir !

    En tout cas nul doute que tu sera à la hauteur de la prestation.


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria
    Sébastien
    Sébastien
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1758
    Points : 1733
    Date d'inscription : 19/08/2017

    Bonne nouvelle mais stressante. Empty Re: Bonne nouvelle mais stressante.

    Message par Sébastien Mer 17 Juil 2019 - 9:30

    Hello Jean-Francois
    Mais quelle belle marque de confiance, c'est vraiment super. Tu vas faire ça avec le coeur et tout va bien se passer!! Mais je me fais pas de soucis pour toi!

    Une bonne mise en place est gage d'un bon service!


    ______________________________________
    " Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire beaucoup. "
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Bonne nouvelle mais stressante. Empty Re: Bonne nouvelle mais stressante.

    Message par Geoffreypizza Mer 17 Juil 2019 - 9:51

    En effet c'est un événement très important pour toi. Sans parler d'argent, la banque c'et un peu le centre de tout ses représentants connaissent beaucoup de monde et parlent aussi beaucoup que ce soit avec des particuliers ou des professionnels. Ca pourrait donc faire un effet boule de neige pour ton activité. Nul doute que tu réussisse à les satisfaire, accueil chaleureux, pizzas et produits de qualités (voire hors normes  :Ssourirej: ), cadre exceptionnel. Tout est réuni pour qu'ils passent un moment magique.

    Ta mise en place doit-être parfaite!

    Amuse-toi bien  :cool!


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    Flashfred
    Flashfred
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1472
    Points : 1507
    Date d'inscription : 20/07/2017

    Bonne nouvelle mais stressante. Empty Re: Bonne nouvelle mais stressante.

    Message par Flashfred Jeu 18 Juil 2019 - 16:38

    Génial, Jean-François ! :cool!

    Je comprends ton stress, mais je n'ai aucun doute sur le fait que ça va très bien se passer, et que ce sera un excellent moment pour tout le monde (toi y compris). :Spoucea:
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Bonne nouvelle mais stressante. Empty c'est fini

    Message par Dudropt Jeu 25 Juil 2019 - 19:42

    Ma journée Credit Agricole est finie. mais cuire au four à Bois avec plus de 40° c'est quand mème éprouvant.
    j'avais tout bien préparé, fais une check list avec le timing de toute la préparation, et j'ai suivi à la lettre sans me poser de question.
    j'ai suivi le conseil que vous m'avez donné de me limiter sur les differentes pizzas. Donc 2 Teglias pour commencer que j'ai juste rechauffé 30s au four.
    une toute légumes,sauce tomates, mozza, aubergines, poivrons, tomates séchées. points de crème de poivrons, herbes de Provence. Trés appréciée.
    Une seconde facon pissaladiere Nicoise sauce tomates, oignons confits, anchois, olives, herbes de Provence. Vite mangée aussi; mais certains laissaient les anchois 
    sur le bord de l'assiette. Tout le monde n'aime pas les anchois....bon a savoir. Nos gouts ne sont pas forcement ceux de nos clients.
    Premieres pizzas, le plus simple possible margarita avec le basilic frais du jardin. mes pâtons pour moi etaient parfaits, et j'ai sorti une pizza de rève, cuisson léopard, bordure bien gonflée, (malheureusement le photographe ne l'a pas prise) et la tout le monde dit c'est incroyable cette pâte.C'est gagné, je suis sur un petit nuage, le reste suit tout seul sans le moindre problème, dans l'ordre prévu, Regina pour les classiques mais au jambon sec et à la coppa maison, puis on passe au local la Monteton, base crème Gorgonzola, pruneaux mi cuits enroulés dans de la coppa champignons, origan. Justine, crème de champignons de Thierry, oignons confits, Maroilles, champignons frais, lardons maison, Aubergines grilles, tomates séchées, puis une Biquette, crème Gorgonzola; Chèvre buche, copeaux parmesan et coppa en sortie de four. Le repas se termine avec une Panna Cotta aux fruits rouges, toujours du jardin.
    C'est terminé et je n'ai pas vu le temps passer. Moralité, une bonne préparation, une organisation au carré et ca roule. bien content quand mème que ce soit fini car coté température c'etait vraiment trés chaud.
    Une fois que tout le monde est parti je me suis fait une margarita pour moi, trés bonne moeleuse et croustillante, mais elle n'est pas aussi belle que la première. je vous la met quand mème en photos.
    A ciao tutti
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Bonne nouvelle mais stressante. Empty journée un peu chaude

    Message par Dudropt Jeu 25 Juil 2019 - 19:55

    Voila le four avant d'attaquer, tout est rangé à la bonne place, le four est à 450°. Petite précision, depuis quelques temps, après avoir éclaté 2 pizzas dans le four, je cuis avec une grille. Plusieurs avantages pour moi.
    je dispose plus facilement le paton et a la bonne dimension, plus facile à enfourner et a tourner, moins de stress et je peux préparer un autre paton pendant la cuisson. je ne suis pas encore un virtuose de la pizza mais la j'ai gagné beaucoup de temps.
    A ciao tutti
    Fichiers joints
    Bonne nouvelle mais stressante. AttachmentIMG_9469.jpeg
    margarita à la piscine
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (2 Mo) Téléchargé 2 fois
    Bonne nouvelle mais stressante. AttachmentIMG_9462.jpeg
    Tout est OK
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (2.4 Mo) Téléchargé 3 fois
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Bonne nouvelle mais stressante. Empty Re: Bonne nouvelle mais stressante.

    Message par FredPhilippines Ven 26 Juil 2019 - 2:56

    Super! Très belle pizza ainsi que la teglia que tu avais posté sur le post pizzas et paysages. 
    Bravo pour ta préparation et tes réalisations.
    C'est vrai que les anchois, tout le monde n'aime pas. J'adore. On l'a au menu, mais c'est notre plus faible vente. Il faut donc éviter de l'imposer, mieux vaut des goûts plus consensuels.
    Tu es maintenant prêt pour d'autres soirées du même style :)


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Bonne nouvelle mais stressante. Empty Re: Bonne nouvelle mais stressante.

    Message par Yael Ven 26 Juil 2019 - 3:40

    Bravo pour cette prestation ! Ca donne envie ! (et à ta place et à leur place !!)
    J'espère que dans tout ce stress tu as pu te faire quelques contacts intéressants !


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11745
    Points : 16942
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Bonne nouvelle mais stressante. Empty Re: Bonne nouvelle mais stressante.

    Message par Thierry Graffagnino Ven 26 Juil 2019 - 7:15

    Génial Jean-François, malgré la chaleur tu as réussi cette journée avec plein de bonnes choses. On voit bien que ton organisation a été millimétrée et c'est précisément ce qui fait la réussite d'un évènnement, bravo !


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Bonne nouvelle mais stressante. Empty Re: Bonne nouvelle mais stressante.

    Message par Dudropt Ven 26 Juil 2019 - 8:07

    Merci à tous, c’est quand même grâce a vous si ça s’est bien passé. c’est dans ces moments que l’on constate nos progrès et que l’on prend confiance en soi. C’est gratifiant de sortir de si beaux produits.Mais il faut continuer à s’améliorer encore et encore, chercher de nouvelles recettes, c’est une quête sans fin, c’est ça qui est intéressant et j’ai encore tellement à apprendre.
    A ciao tutti
    avatar
    Marius
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 170
    Points : 217
    Date d'inscription : 07/05/2019

    Bonne nouvelle mais stressante. Empty Re: Bonne nouvelle mais stressante.

    Message par Marius Ven 26 Juil 2019 - 9:36

    Bravo à toi Dudropt!

    C'est de gros pâtons que tu as là, c'est combien de grammes par pâton?


    ______________________________________
    Le bonheur ne s'achète pas, mais quand on sait faire de la pizza, on y est presque :Shuma:

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:06